Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» R413A

R413A#4763

8Contributeur(s)
eclems68dmarcomarsPlein-FareBA43adelclimatisationglagladetente
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
+1 avec tt ceux qui preconisent le remplacement du cp,detendeur...etc. il est vrais que des fois nous ausons pas la solution radicale comme si c etait nous qui allons payer le remplacement,on ce met a la place du client et on se dit une ptite reparation avec un retrofite et le client sera content.du moins c est l erreure que je faisait a mes debut.avec un zeste de timidité pour pouvoir affirmer l avis du remplacement radical melangé avec le souci pecunier que cela representra pour le client et pour finir le fameux: l instal tourne bien et tient la route,il n y a qu a reparer et/ou remplacer la piece Xou Y et c est partie pour X temps. ne voyant pas plus loin que le bout de mon nez,je foncait tete baissé avec le sentiment d avoir rendu un fier service a mon client et d avoir redonné un suplement de vie a l installation.avec le temps et un peu de retour d experience sur d une part ce type de reparation et d autre part sur la reaction du client,aujourd'hui je ne fait plus la meme erreure. comme la dit mars, je propose au client les 2 solutions et lui fait un topo sur les avantages et inconveniant de l une et de l autre,avec toutes les données en mains c est lui qui vois ce qui est avantageux pour son porte feuille ;-) et dans la majorité des cas le client opte pour la solution du remplacement totale,d autres te demanderons de tenire l installation sous perfusion le temps de budgetiser son remplacement,et en final il ne reste qu une petite poigné de client qui eux irons jusqu au bout du bout de l instal et pour cela tu ne peux rien y faire.pour imager la chose,disons que tu as une voiture d un certain age et que celle ci necessite des reparations,nous ne somme pas ts des mecanos,mais nous avons ts l esprit pratique et avec la connaissance du mantant de la reparation,de ton compte en banque (garnie ou pas assez,voir pas du tt :-D ) par ailleur sachant que t a bagnole arrive a un virage de sa vie ou les pannes s enchainerons les une les autres,bref ayant ts ces element en mains,il me semblerais que ton choix se portera sur le remplacement de celle ci,sauf si le compte ne le permet pas et dans ce cas le maintien sous perfusion de l installation s averera necessaire,le temps que tu puisse en racheter une autre. pour nos client c est la meme chose,seul difference c est que pour une auto nous savons ts +ou- les avantages et inconveniants,tandis que nos clients c est a nous de leur donner les elemments clef pour qu ils puissent arreter leur choix sur tel ou tel decision.car ils ne sont pas frigoristes et n y connaisse pas grand chose ( sauf qlq grands sites qui ont des ingenieurs des techniciens en froid et ou genie climatique. et la c est plus facile d aborder la solution radicale,car eux savent ce qui est le plus avantageux economiquement parlons).nous sommes tenu d informer le client et c est a lui que revient la decision final.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous


ouhaaaaaaaaaaa on est de retour a l'age de pierre :paf :paf :paf

comme le dise bon nombre de collègues remplace se groupe au plus vite, si ces groupes étaient si performant on les utiliserais encore en france me semble t-il :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
detente detenteicon_post
salut les filles

aretez un peut vous avez jamais vu un groupe ouvert, une garniture ca se change pour ceux qui savent faire bien sur pas les bricolo. Le R12 avait un bon rendement comme le R134A me semble t'il, pour une installation de secour....votre role est de conseiller au maximum votre client sur LES solution les plus justes et legales en essayant de vous mettre a sa place, nous avons un devoir de conseil, pas d'influence commerciale.