Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - le choix de la buse

[R?®solu] - le choix de la buse#4781

4Contributeur(s)
cedric29frigopathemarsdiscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
change ta buse, ca coute rien, si ca ne marche pas tu peux remplacer le det
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
pour ma part j'ai de nombreux meubles groupe logé ou pas en monopost et la regul est à la reprise et pas de soucis.

j'en ai d'autre bien sûr en regul soufflage :b

les ventilos sont devant la batterie ou derriere?

mars marsicon_post
pour le yoyo des températures qui font un court cycle j'ai eu le cas ou il n'y avait pas d'éléctrovanne et une fois installéé c'était bien mieux.

La glace dure est sur toute la hauteur de batterie?

Mais comme le dit Frigopath, je verrai bien un détendeur à remplacer.

Attention au chalumeau sur le distributeur, quand tu débrases regardes l'interieur de ton diaphragme s'il n'a pas prit un coup de chauffe.

frigopathe frigopatheicon_post
tu parle d'une bp à -15, est ce la même pression au cp et au meuble.
tu parle d'une grande surchauffe, ta ligne liquide est elle bien dimensionnée, tavem est elle bien calibrée
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
discus discusicon_post
salut, surchauffe de 15, c'est pas bon,faire un règlage du détendeur avec une surchauffe de 5 .Contrôle si les ventilateurs fonctionnent pendant le dégivrage.Ou se trouve ta sonde de fin de dagivrage, est elle étalonnée?
@+DISCUS
mars marsicon_post
est ce que ta sonde de soufflage n'est pas trop souvent en demande dans le sens ou elle peut etre influencé par l'exterieur trop souvent.

Je dis ça car ça a été la maladie cette semaine sur d nombreux meubles où les passages de sondes n'étaient pas isolé et de l'air ambiant influençait trop les mesures et prise en glace régulieres.

J'ai dû prendre le taureau par les cornes et ce n'est qu'une fois le démontage que le passage était visible, sans ça j'aurai cherché longtemps.


cedric29 cedric29icon_post
la vidange des condensats etait bouché en aval ,l'eau finissait par stagné autour de l'évaporateur .
Evidement tout cela prennait du temps.