Le foisonnement serait le coef à appliquer à la puissance brute (temps de marche, degivrage....) pour avoir une puissance nette, c'est à dire que normalement on ne devrait jamais avoir besoin des 100kW dispo.
pour la boucle d'eau, la pompe pousse dans l'echangeur, en sortie echangeur un reservoir de 200 litres (une entree et une sortie) et alimentation vers les evaps.
certains avec des vannes 2 voies, d'autres avec des vannes 3 voies.au niveau equilibrage je ne pense pas que ce soit le top.
sur lamodif j'ai fait le forcing aupres de mon boss pour ne mettre que des V3V
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
TINOU
Pkoi ton ballon est sur le départ et pas sur le retour en amont échangeur?
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
frigopathe
je ne sais pas, est ce pour l'encombrement, et si il avait été sur le retour n'aurait t'il pas fallu y raccorder le flescon.
a l'heure actuelle le vase est en amont de la pompe
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
TINOU
Le flescon ou vase d'expansion se monte toujours à l'aspiration pompe, tout comme la soupape de décharge et le piquage du remplissage dans la mesure du possible
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
Lukycold
En toute logique les reserves d'eau sont la par rapport à la puissance frigorifique ceci afin d'éviter les courts cycles et de lisser les grosses demande en froid.
Quand à ton vase d'expension il doit toujour être sur l'aspiration des pompes.
Réglage du pré gonflage de la membrane 300 gr sous la pression réseau, et sa roule.
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
frigopathe
300 gr sous la pression reseau...
comment definis tu la valeur de ta pression d'aspi, tout en sachant qu'il faudrait les courbes du NPSH des pompes.
si tu mets 0.6 bars ca marche, mais 0.8 ou 1 bars ca marche aussi.
Message édité par : frigopathe / 01-06-2012 22:30
chouchen56
Salut Frigopathe.
tout a fait d'accord avec ce qu'en dise les collègues.
si ta bache est au départ c'est que tu dois réguler sur ton départ, ton delta T n'est pas plus important que ca, en revanche le débit max préconiser par PROFROID lui l'est ( amen doc Lucky )
le problème ce sont tes vannes 2 et 3 voies, si tu n'as que des vannes 2V sur un circuit il te faut ou bien des pompes a débit régulés ( capteur de DP et variateur ) ou une bonne soupape de surpression et bien réglé ( a l'ancienne )
Les V3V c'est pas mal, si la vanne de By-pass est bien réglée.
moralité tu peux sans aucun doute passé la puissance de tes nouveaux évapos, ce demandera peut être a revoir les dégivrage voila tout . ;-)
bah c'est ça aussi !!!!
chouchen56
par hasard tu sais quelle type de vanne était monté a l'origine V2V ou V3V ?
des techniciens peux scrupuleux on du faire du remplacement a la nimportnawak.
bah c'est ça aussi !!!!
frigopathe
la vanne de bypass prend tout son sens car c'est une vanne à main.
le reglage, aie aie, faut que je potasse.
Il faut qu'elle genere une Delta P, mais la valeur?
Soupape de surpression, où et dans quel cas
frigopathe
a l'origine du chantier il y avait 12 V2V, 1 V3V et un bypass avec vanne à main.
aucune modif par des tech, simplement un ingénieux bureau d'étude