Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Surchauffe appartement contigu

Surchauffe appartement contigu#4961

7Contributeur(s)
MarcellodmarcomarsglaglaleonzorgPLchrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Marcello Marcelloicon_post
Bonjour,

Non. Je n'ai pas de souci avec l'épicerie... au contraire ! J'avoue que je ne suis pas convaincu par la nuisance que l'on m'a rapporté. Je cherche plutôt à savoir si une installation dans un local borgne c'est quelque chose de bien ou de bricoler. De toute évidence c'est possible donc moi ça me convient.

Il n'est pas possible d'installer les condenseurs sur la façade en effet. La porte du local reste ouverte une partie de la journée afin de ventiler efficacement. Il y a une lucarne en hauteur pour que la ventilation se fasse la nuit. Il n'y a pas à proprement parlé de problèmes de bruits.

Je trouve que c'est un jolie cas d'école et, je le répête, il n'y a pas de souci de voisinage avec ce commerçant. Il faut juste que nous sachions à notre niveau s'il y a une installation qui tient la route ou pas.

Merci pour vos éléments en tout cas. ca éclaire bien ma lanterne.

@+

Marcello.
dmarco dmarcoicon_post
Récapitulons ... Vous nous disiez :
Citation : Marcello Posté : 25-06-2012 13:34
- Je suis dans une copropriété et nous avons en pied d'immeuble une belle petite épicerie.
- Celle-ci est équipée de frigos.
- L'emplacement des "radiateurs" est dans un local borgne, mal ventilé.
- Le problème c'est que l'appartement du dessus voit son sol devenir chaud et forcément la température intérieure est vite alarmante.
- Ce logement est vide aujourd'hui car impossible à louer.
Maintenant, vous nous dites ....
Citation : Marcello Posté : 27-06-2012 10:04
- La porte du local reste ouverte une partie de la journée afin de ventiler efficacement. Il y a une lucarne en hauteur pour que la ventilation se fasse la nuit.
- Il n'y a pas à proprement parlé de problèmes de bruits.

Bref, on en revient à une installation frigorifique .... tout ce qu'il y a de plus classique!! :-D

Puisque vous dites vous-même que ce local est ventilé efficacement, il ne vous reste plus qu'à rechercher ... la source de chaleur qui rendrait l'appartement " inhabitable ".

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
PL PLicon_post
Bonsoir. Si il y avait tant de chaleur que ca, au point de rendre inhabitable un appartement,ou alors celle-ci souffle directement dans l'appt, je pense que l'installation frigorifique aurait lachée depuis longtemps, non? Surtout si elle est plus ou moins enfermée? Enfin si j'ai bien saisie.
Pat
christ59 christ59icon_post
salut

j'ai un client qui souffre d'un probleme similaire :
en cave toute ses installation frigorifique, lorsqu'il fermes le magasin , le lendemain, ses fruits et legumes ont souffert toute la nuit dut a une chaleur qui venait du sol du magasin qui lui etait chauffer par les groupes froid .
Une bonne ventilation de la cave avec la mise en place des condenseurs en facade donc ventilateurs souflant directement vers l'exterieur, nous as permis d'eliminer le probleme .

bon courage
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
glagla glaglaicon_post
Citation : leonzorg 


Même si le frigoriste a devoir de conseil
comme diraient certaines personne ;-),


Seb
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
 


Bonsoir à tous

:# :# tiens tiens ca me fait penser a quelqu'un :# :#

non plus serieusement le local borgne devient subitement voyant avec sa petite lucarne :b :b

si il n'y a pas de problème de bruit et que la porte n'est pas coupe feu, et que le syndic ne s'y oppose pas, il est possible de faire une grille sur cette porte :b :b

maintenant qu'une lucarne viens de faire son apparition, il est peut etre possible de faire un bafflage sur le condenseur pour extraire l'air, il est peut être possible de mettre un extrateur dans ce local ( a condition d'avoir une arrivée d'air neuf)

si le problème est vraiment la chaleur qui se propage dans l'appartement situé au dessus, il est peut être possible d'isoler le plafond du local :b :b

des solutions il peu y avoir une multitude, mais une fois de plus n'ayant pas les tenants et les aboutissants, si les rapports de voisinage avec se commercant sont bonne je ne vois pas pourquoi un dialogue ne s'engage pas entre le proprio de l'appartement du dessus et le commercant :-o :-o

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Salut glagla,

Non seulement il y a une lucarne, mais Marcello nous dit " La porte du local reste ouverte une partie de la journée afin de ventiler efficacement "

Concernant l'isolation, si elle est ... si mauvaise que cela .... at avec les chaleurs de saison qui arrivent, nous allons bientôt faire connaissance avec les autres voisins ( du même palier ) que ce local!!
Et eux, nous diront que ce fameux " local-borgne-à-la-lucarne " fait office de chauffage radiant, dégageant les calories dans leur appartement respectif!! :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
PL PLicon_post
Bonsoir. Des photos des photos....
Pat