Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» R408

R408#4986

13Contributeur(s)
vivancosdmarcospv49glaglalest-goUtilisateur Supprimé Motiokfrigo71freegoresteBA43xaviercmarcel11mars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Dire que j'ai 2 install de 280 Kg de R408A qui doivent encore fonctionner jusqu'en 2014... on fait déjà les fonds de tiroir pour retrouver du fluide a mettre en stock (on doit bien passer 500 Kg par an au moins vu l'état de l'installation...)

vivancos, envoie moi un mp pour que je sache dans quel région tu es, quels quantités tu pense avoir besoin on verra lundi^^

Sinon pour le drop-in je sais pas si c'est une bonne idée vu la taille et donc le coût de l'install sur laquelle tu voudrais prendre des risques :# , y'a pas longtemps on a passé 2 patinoires au 507 et l'autre au 134a, pour bien faire on a révisé les compresseurs sur place (3x16 cylindres), révisé également les vannes, soupapes, vem et autres, peut-être aussi les pilotes des vannes de détentes je sais plus.
Faut bien te demander si tes pompes supporterons ce nouveau fluide et surtout si elles arriverons a se refroidir puisque c'est le fréon qui refroidit la pompe, parfois il faut rajouter un refroidissement supplémentaire.
Pas sûr ensuite que tu ai assez de puissance pour satisfaire tes besoins et surtout la vitesse dans tes collecteurs nécessaire pour ramener l'huile a ta centrale (collecteurs trop grands).

Bref toute install est unique fait travailler les bureaux d'études ils sont là pour ça.
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Motiok vivancos, envoie moi un mp pour que je sache dans quel région tu es, quels quantités tu pense avoir besoin on verra lundi^^

Sinon pour le drop-in je sais pas si c'est une bonne idée vu la taille et donc le coût de l'install sur laquelle tu voudrais prendre des risques ... Bref toute install est unique fait travailler les bureaux d'études ils sont là pour ça.

Bonjour Motiok,
Je pense qu'il est inutile de te rappeler la législation sur les fluides de ce type! Entre autre ... " Détention, vente et cession ... formellement interdites "!!

Nous n'avons rien contre vivancos, mais ce n'est pas un frigoriste, et je pense que le technicien intervenant sur son site est plus à même d'aiguiller son client vers la meilleure solution concernant cette installation!!

Le drop-in n'est qu'une solution ... parmi d'autres! Mais il y aurait peut-être également le rétrofit... des travaux ( dont nous ne savons pas suffisemment de choses ) sont prévus en octobre.
Encore une fois, notre collègue intervenant sur place a eu ... a ... et aura ... des choix à faire, même si pour celà, il a toujours la possibilité de se rapprocher d'un bureau d'études.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Vivancos a peut etre un frigoriste dans son usine,je veux dire un collègue salarié qui s'occupe de la conduite et maintenance de l'installation. Si celui ci est détenteur de l'attestation d'aptitude, peut il acheter du gaz à un frigoriste (intervenan :# t extérieur)? Ou bien faut il que le site soit détenteur de l attestation de capacité ?
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour loran,

Il faut que le site ait sa propre attestation de capacité!

Mais je doute fort que ce soit le cas içi, vu que vivancos nous a dit dès le départ .... que son frigoriste, Mr xxxx lui avait fait un devis pour des travaux à faire en octobre.

Le seul fait que l'usine ait un frigoriste dans son équipe de maintenance ne leur donne pas pour autant l'autorisation d'agir sur les fluides!
Il peut " conduire l'installation " et assurer certains dépannages de premier niveau ... mais absolument pas toucher aux gaz frigorifiques pour autant ( pour celà, il faut être enregistré comme " opérateur " ). :b :b Opérateur, au sens où l'entendent les textes légaux se rapportant à nos métiers, bien évidemment.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir à tous .

Pourquoi ne pas utiliser du r408a t , c'est du vieux fluide récupérer , et , retraiter .

C'est légal , mais par contre faut sortir les lingots pour se le payer , il est facturé 60 euros du kilo ....

Voir avec votre frigoriste , il y en a chez dehon , gazechim ....

A+
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
lest-go lest-goicon_post
Salut à tous et à toutes,

Oui gagla,qu'est ce que tu appelles un complément de charge,10,20 50,100 Kg, et si le frigoriste ne trouve pas la fuite,et tes plages de fonctionnement au fil des jours et au fil de où des fuites?
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

comme je l'ai dit les temperatures de fonctionnement du r502 et du r404 sont très proches voir très très proches :-) :-)

donc le complement sera en fonction de ce qui manque dans l'instalation, donc 10,20,50,200,3000kg de fluide je sais pas je suis pas devant l'instal et on a tres peu de renseignement sur cette instal qui plus est :-( :-(

si le frigoriste ne trouve pas la fuite et bien il va falloir qu'il recharge a chaque fois que le besoin s'en feras sentir :b :b

pour les plages de fonctionnement comme je l'ai dit r408 et r404 tres proches donc pas de gros soucis, attention je ne dit pas que les reglages ne sont pas a revoir ;-) ;-)

maintenant n'oublions pas que cette personnes cherche une solution d'urgence a moindre frais etant donné que son instalation sera refaite au mois d'octobre, donc je pense répondre a la demande, rapide,efficace un investissement minime
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
freegoreste freegoresteicon_post
Tu habite dans quel région ???? Je peut te dépanner j ai une bouteille de 20 kg envoi moi ton tel
BA43 BA43icon_post
salut à tous
un peut de discrétion pour certains j'espère pour vous qu'il sagit de r408 retraité car le 408 neuf est forméllement interdit à la vente et à l'utilisation comme le rappelle dmarco
je ne fais pas partie des modo mais je pense que ce site n'a pas vocation à devenir un catalogue de produits interdits
à coeur vaillant rien d'impossible
dmarco dmarcoicon_post
Bonjou à tous,

Citation : glagla  si le frigoriste ne trouve pas la fuite et bien il va falloir qu'il recharge a chaque fois que le besoin s'en feras sentir
Je reviens, une fois de plus, avec la législation actuelle, mais ... Il est désormais INTERDIT de faire une quelconque charge, tant que la fuite n'est pas réparée! :-D



De même pour freegoreste,
Citation : freegareste " Je peut te dépanner j ai une bouteille de 20 kg "
La cession de fluide est devenue une sorte de " monopole " de nos grossistes bien aimés! En tant que frigoristes, nous sommes uniquement autorisés à injecter ce fluide dans les installations de nos clients finaux , et absolument pas à un autre intermédiaire.
N'oubliez pas que nous sommes devenus très surveillés ( comme avec les Impôts ), et devons pouvoir justifier nos entrées/sorties sur le bilan fluide de fin d'année, sous peine de sanctions pécunières/prison! :paf
De plus vivancos n'est absolument pas habilité pour négocier un quelconque fluide figoifique


Le but de ce site n'est absolument pas d'encourager une quelconque personne à enfreindre la loi.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a