Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» remplacement moteur Bitzer CSH8571-140Y

remplacement moteur Bitzer CSH8571-140Y#4998

7Contributeur(s)
dorleans3frigo71marsglaglaadelclimatisationLukycoldchouchen56
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dorleans3 dorleans3icon_post
Bonjour,
Je sais pas comment ça se passe chez vous, mais ici, le frigoriste s'occupe de tout sur ses équipements. Même la mécanique des compresseurs. C’est un peu comme le bon vieux temps dont parle glagla.
Je suis dans le métier depuis 12 ans. Et jusqu’ici, j’ai pas encore travaillé dans une entreprise qui fait réparer ses compresseurs chez le constructeur. En plus ici, si tu peux pas faire le boulot, tient toi tranquille, un autre viendra le faire (et ça va marcher). Puis tu es traité d’incompétent. :#
Pour l’instant, je suis en train de préparer une commande pour les pièces de rechange. J’ai bien pris note pour ce qui concerne le filtre coalescent.
Même si j’ai pas encore refait un comp à vis, pour moi c’est NO STRESS. Je pense simplement que je devrai avoir une attention particulière lors des serrages et des réglages des jeux.
Lukycold, Je t’envoie mon mail pour les docs.

chouchen56 chouchen56icon_post
De toute maniere ce qu'il va te falloir c'est de la patience et de ... l'huile .
de mémoire c'est de la BSE 170 de chez BITZER ou bien un équivalent chez emkarate : la RL 17O H pas tellement moins cher que la bitzer.

au fait c'est une vis au R22 ou au R407c ?

bon courage et tiens moi au courant.

PS : Perso j'ai changé une garniture et un moteur l'autre jour sur une vis GRASSO et tu peut etre sur que si on avais éte en métropole ils auraient demandé a un mecs de GRASSO dde venir faire le boulot .sauf que la Hollande c'est a 20 000 bornes ;-)
Donc on a fait "local" et tout s'est bien passé , 750 kg le moteur quand même.
bah c'est ça aussi !!!!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut les amis chouchen ,lukky. et bonne soiree a ts
quand j aurais ma naturalisation francaise,je vient faire un stage chez vous pour la revision d une vis ;-) .comme je vous envie les gars :=! .
l ami mars,je ne sous entendait pas que c etait la brousse,mais que l esprit general en afrique en general ( pays du maghreb compris) est de faire ts soit meme.mon exemple du frigo menager c etait pour dire que ici en france on declarera le frigo irreparable,pour favoriser le rachat d un autre,idem pour les cp et compagnie,d une part parce que les gents ont plus de moyens.d autre part c est l esprit local ;-) .chez axima refrigaration en alsace,ils rembobine eux meme les cp,ils desosse ts refont ts de A a Z j ai vu de mes yeux l entropot des cp tu vois ttes les etapes avant pendant apres.et lorsque le cp a ete refait ,tu ne dira jamais que c est un cp qui a deja servie,car ils refont meme la peintuire,apres enlevement de l ancienne :=! ,et ca c est un savoire qui se perd,helas.d ailleur ce ne sont meme des frigoristes qui le font,c est des mecanos.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
chouchen56 chouchen56icon_post
Citation : adelclimatisation 

salut les amis chouchen ,lukky. et bonne soiree a ts
quand j aurais ma naturalisation francaise,je vient faire un stage chez vous pour la revision d une vis ;-) .comme je vous envie les gars :=! .


Salut a toi aussi l'ami qui vois du pays ;-)
pour ce qui est de "réviser" une vis on en est pas la, je n'ai que changer une garniture , apres c'est déja une vis industrielle , rien a voir avec du CARRIER ou du BITZER, donc c'est bien planifier et bien renseigner par le fabricant , leur bouquins d'instructions de maintenance sont pas trop mal fait.


Citation : adelclimatisation 

.chez axima refrigaration en alsace,ils rembobine eux meme les cp,ils desosse ts refont ts de A a Z j ai vu de mes yeux l entropot des cp tu vois ttes les etapes avant pendant apres.et lorsque le cp a ete refait ,tu ne dira jamais que c est un cp qui a deja servie,car ils refont meme la peintuire,apres enlevement de l ancienne :=! ,et ca c est un savoire qui se perd,helas.d ailleur ce ne sont meme des frigoristes qui le font,c est des mecanos.
cordialement
bah c'est ça aussi !!!!
 


Ah les alsaciens , c'est des mecs qui aiment garder les bonnes choses et les bonnes pratiques , quand tu vois les mahines QUIRI :=! :=! :=!

Bravo aux gens qui ne laissent pas voler la compétence même si comme tu dis il y aussi des mécanos , d'ailleurs j'en profite pour passer un petit mot pour monsieur bertrand SICARD grand mécano de compresseur frigos que j'ai connu chez SOGEQUIP , des mecs comme on en fait plus :=!
bah c'est ça aussi !!!!
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut dorlean3,

Je t'ai envoyer quelque doc les a tu reçu?
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
dorleans3 dorleans3icon_post
Salut à tous

Il s’agit d’une centrale de clim avec du R407c, évap eau glacée, condenseur eau de mer.

Lorsque tout sera a ma disposition pour faire le boulot, je vous tiendrai au courant.
A coup sûr, il y aura des lenteurs administratives pour valider la commande. Vu que les locaux sont toujours très bien climatisés car un seul comp HS sur quatre.
Remerciement particulier à luckycold pour les docs. Vachement intéressants :-D