Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» degivrage negative

degivrage negative#5000

9Contributeur(s)
karimdu1313cedric29xaviercmimifrigoglagladmarcomarsBA43frigopathe
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

relie ce que l'on a ecrit et tu devrais trouvé ta réponse

demande toi aussi en combien de temps une fois que ton egivrage est fini ta sonde met pour passer en dessous de ta temperature d'arrêt des ventilos
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir karimdu1313,

Je sais que ce sont des valeurs +/- abstraites, qui finalement, 1 min en plus ou en moins ... ne changent pas grand chose, mais j'ai plutôt l'impression que tu as une crainte entre .... la température de la chambre froide .... et la température des produits entreposés!!

Tu ne risques pas grand chose de laisser quelques secondes de glacage en plus, tes produits ne vont pas décongeler pour autant! :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
karimdu1313 karimdu1313icon_post
Glagla pourrai tu répondre plus clairement possible a ma question car j ai pas très bien compris
Merci
mars marsicon_post
zut et zut je t'avais preparé un expos et je viens de faire une fausse manip :paf

Bon le glaçage il faut comprendre comment ça se passe ( c'est ce que j'expliquai :paf ), pour cela faut pas redéclencher tes ventilos trop tôt pour pas expulser d'eau sur tes produits ou panneaux.

-5°c est un bon départ mais n'est pas une science exacte, ça dépend de tes sites et de l'état de givre générale de tes batteries.

Aussi pour ça il faut maitriser ta Bp en fonctionnement et aussi ta coupure Bp regule afin de vider au maxi ton évapo sans pour autant aller au delà des plages constructeurs ( compressions de ta machine).

Une congele classique et un surgélateur rapide n'auront pas les mêmes parametres.

Si tu nous donnes un cas concret on peu te repondre plus précisement

karimdu1313 karimdu1313icon_post
Merci mars pour ta reponse mais pourrai tu me répondre au post que j ai mis a 18h49
mars marsicon_post
Es tu sur que c'est pas le temps d'égoutage que tu confonds?

Le glaçage est soit en temps soit en température mais pas les deux.

karimdu1313 karimdu1313icon_post
Merci pour ta reponse qui me confirme ce que je pensais et ou je voulais avoir confirmation depuis tout a l heure mais toute les reponse qu on ma donné partez dans d' autre sujet pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple.
Merci
dmarco dmarcoicon_post
Karim,

Soyons logique ... pour faire simple,

Le temps de glacage, c'est le temps entre ... le moment ou tu enclenches ton evm et la mise en service du/des ventilos.

Ca te permet de " pré-refroidir les ailettes de ton ventilo " et t'assure qu'une bonne partie de l'humidité présente va se figer sur celles-ci.

Le fait de ne pas démarrer les ventilos avant que tes ailettes soient à -5°C ... te garanti contre l'expulsion de cette humidité ( ou des goutelettes d'eau ) dans ta chambre. Mais en pratique, que tu démarres tes ventilos à -5°C, -6°C ou -4°C, cela ne change pas grand chose! Tu dois faire en tenant compte de l'air ambiant.
Si tu es au bord de mer, avec l'air ambiant plus salin.... tu démarreras à -6°C .... en montagne ( air supposé plus pur ), -4°C peut suffire.

Si tu ne mets pas suffisemment de temps de glacage ... une partie de l'humidité qui est dans ton évap, ainsi que de l'air chaud vont être envoyé dans la chambre... et là, tes produits risquent de remonter trop vite en température, risque de faire le yo-yo .... c pas bon pour la securité alimentaire.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

euhhh mars je cois que tu t'egard là le glacage ne se règle pas en temperature mais en temps ou alors on utilise pas les même regulateurs

bon pour répondre plus clairement a ta question karim
3 réglages sont a faire
- le temps d'egoutage (glacage) ce qui permet a la condensation encore contenu dans ta batterie de s'ecouler (demarrage du froid)
-le temps de retard de mise en route des ventilateurs, ce qui permet de donner le temps au glacage de se faire (demmarage ventilateur)
-temperature de demarage des ventilateur, ce qui evite d'envoyer de l'aire chaud dans ton enceinte a refroidir, si ta batterie arrive après un degivrage en dessous de se point de consigne, ta ventilation se remettra en route, même si ton temps de retard des ventilateurs n'est pas fini

voila j'espère avoir été plus claire
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
BA43 BA43icon_post
salut à tous
pour lamajorité des régul que j'aieu en main (exepté l'EVINCO) le démarage ventilo se fait à la T° réglée mème si le temps de glaçage ou de piegeage des goutes n'est pas terminé perso je règle en général coupure entre -2 et-5 dif de reprise 5 démarer assez froid èvite d'avoir des stalactites au plafond devant l'évap pour karimdu1313 ces T° ne sont pas prise par la sonde ambiante mais par la sonde d'évap oude fin de deg
à bientot
à coeur vaillant rien d'impossible