Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» degivrage par inversion

degivrage par inversion#5023

10Contributeur(s)
stef60TINOUfrigopathespv49glaglaxaviercdorleans3agfroidadelclimatisationMotiok
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
stef60 stef60icon_post
juste pour spv49: si ta rien a dire c est pas la peine de dire "ba parce que "
on a quand meme le droit de debuter.je veux juste des conseils pas des critiques .(merci a toi xavierc).
dorleans3 dorleans3icon_post
Salut,

Chambre froide avec dégivrage par inversion de cycle, ça existe puisque j’en ai déjà rencontré.
Si tu as une vanne d’inversion de cycle (à 4 voies), un détendeur au condenseur (même s’il n’est pas thermostatique), électrovanne sortie détendeur, alors je dis dégiv par inversion de cycle.
Peut-être pas assez de ff dans ton circuit. L’install fonctionne-t-elle correctement en mode froid ?
stef60 stef60icon_post
a merci a toi de confirmer puisque moi aussi j ai travaillé dessus .
agfroid agfroidicon_post
salut

stef tu as le droit de débuter, mais tu as le droit de donner plus d'info aussi!! ;-)

pour spv49 il faut le prendre au second degrés!! enfin ce n'est que mon avis!!

ensuite tu confirme que c'est bien du dégivrage par inversion de cycle et que, donc, tu as un vanne 4 voies?? :#

enfin de toute façon il faudra plus d'info pour t'aider!!
T° à différent point du circuits pendant le dégivrage: refoulement, entrée évap, sortie évap...
pression en froid hp et bp + SR et SC.
c'est le minimum syndical!!! :-D

A+
AGFroid
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
oui,il existe bien des ch negative a degivrage par inverssion de cycle.perso je n en ai vu que 2.une a l afpa l autre chez un de mes tt premiers client en alsace ;-) .le cout suplementaire que cela represente doit en refroidir des client potontiels ;-) .c est radicale cela ne necessite pas plus de 2minute pour degivré l evape :=! .
maintenant,le souci est que tu ne nous donne pas assez d info. est tu sur de ton mode de degivrage??? quels sont les relevés que tu as fait? en phase de fonctionnement normal,et en degivrage??
le clapet anti retour ( inverssion de cycle) ne serai t il pas bloqué. le detendeur sur le condenseur que dit il??? le degivrage en question il est asservie a une horloge ,ou une sonde evape?? ca va de soit que tu as une hologe.j entend par la le degivrage est temporisé ou il s arrete lorsque la sonde de degivrage le decide?bref,plus d info quoi ;-) .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
frigopathe frigopatheicon_post
est ce que ta vanne 4 voies permute bien
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
stef60 stef60icon_post
non en fait je ne peux pas aller sur place mais je sais maintenant que c'est un degivrage par gaz chaud ,il y a une sortie en plus sur le refoulement.
xavierc xaviercicon_post
Citation : stef60 

non en fait je ne peux pas aller sur place mais je sais maintenant que c'est un degivrage par gaz chaud ,il y a une sortie en plus sur le refoulement. 

Bonjour,
Si il y a deux sorties sur le refoulement, c'est plutôt un dégivrage gaz chaud , non ? :#
Tu peux pas demander a quelqu'un sur place de prendre des photos du groupe ? on serait fixé ! ;-)
Mais si tu peux pas aller sur place pour prendre des mesures, cela va être difficile pour trouver la solution au problème du dégivrage :paf
Xavier
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bon week end a ts.
si tu as un piquage sur le reffoulement et qui va sur l entrée de l evap,c est bien un degivrage par gaz chaud :b . la question est de savoir comment est asservis "reguler" ton degivrage??? un schema elec serai le bien venu. lors de la phase de degivrage,ton cp part il dabord en pmop down pour facilité le degivrage ou pas???
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Motiok Motiokicon_post
+1 pour avoir plus d'infos :-)

Sinon que proposer... ta VEM entre compresseur et condenseur qui reste ouverte ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE