Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» condensation importante sous meuble n?®gatif

condensation importante sous meuble n?®gatif#5033

6Contributeur(s)
marsglaglafrigopatheAdrienchouchen56fifi
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
et les couches pour les meubles incontinents ;-)
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
chouchen56 chouchen56icon_post
ouais c'est que ça vieilli ces trucs la !!!

une bonne blague de chez Bonnet nevé au sujet de la condensation sous les meubles négatifs NEUFS .

Nous : allô mr Bonnet pourquoi nos meubles de chez vous tous neuf condensent t'ils déja ?

Bonnet : vous êtes bien les gens qui avez installé nos meubles dans ce beau pays du pacifique sud , la calédonie ;-) ?
si oui vous avez du voir que nous les vendons et garantissons pour 25 °C et 70% d'HR ?

Nous : oui mr bonnet , et d'ailleurs le magasin est tout de même climatisé , ils ne fait "que" 28 °C et 75 % dans le magasin mais tout le temps ...

Bonnet : donc c'est bien la preuve que nos meubles marchent bien puisqu'ils condensent :-D :-D :-D :-D

Nous : Merci mr Bonnet de nous avoir pris pour des c...

histoire vrai.
toute ressemblance avec des personnes physiques est volontairement recherché , ceci n'est PAS UNE FICTION !!!!! :-D
bah c'est ça aussi !!!!
frigopathe frigopatheicon_post
quelle classe de meuble en calédonie, 5?
ici c'est 3, mais j'espére qu'onva passer a 4, pour palier auxevolutions de températures et aux mag qui font des économies sur la clim
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
chouchen56 chouchen56icon_post
ouaip , classe maxi de tous sens

je me souviens d'un petit chantier dans un petit supermarché a Nouméa, pose d'un petit linéaire négatif (deux tombo neg bonnet nevé de 250 et deux TG ), on fait le job dans les règles, on passe l'armaflex sur le BP en sortie meuble ( en colonne montante vers le faux plafond ) épaisseur 32 :-).

on démarre et hop 20 minutes plus tard notre armaflex qui commence a perler en surface alors que la surchauffe était bonne :-o, pas de liquide dans ce tuyau !!!

mais voila il devait faire 35 °C dans le magasin et au moins 73 % d'HR , résultat ... condensation!!!!

moralité : si t'oublis l'humidité , elle t'oublie pas ;-)

non serieux vous saviez que chez nous on isolait les PVC a condensats et dans tous les cas : clims ou froid .
du 9 suffit la plupart du temps :-?

je vous raconte pas les réseaux négatifs qui passent dans les plafonds sous les toits en tôle !!!! :b :b :b :b

allez j'arrête .....

bah c'est ça aussi !!!!
fifi fifiicon_post
Salut chouchen

Ma signature s'applique bien dans ton cas alors ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
frigopathe frigopatheicon_post
ET COQUILLE +FLOGULE CA SERAIT MIEUX NON
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
Non de la litiere pour chat :b

pour ma part sur mes meuble pas de risque de crasse car je demonte les plinthes et je demande au gars du nettoyage de la tôle de passer sa machine à chaque fois, donc j'ai des dessous de meuble propre, c'est mieux pour bosser quand l'elec est dessous :b

chouchen56 chouchen56icon_post
A FIFI : euh ouais je me suis largement inspiré de ta signature, un clin d'oeil en quelque sorte ;-)

j'aime bien l'idée de la coquille + FLOGULLE de frigopathe , mais je connais pas .
perso je connais le styroclim, mousse PU extrudé recouvert de tôle isoxal .
est ca ?

bah c'est ça aussi !!!!
Adrien Adrienicon_post
Sinon il y a la serpiére ultra apsorbsante.

Dans certain magasins ils mettent même des espèces de serpiére en forme de polochons: ça marche bien ;-)
frigopathe frigopatheicon_post
a 1ere vue ca ressemble a ca, et apres il entoure d'une bande micro alvéolée et badigeonne d'une pate blanche.
c'est sûr la mise en oeuvre est longue et fastidieuse, mais a mon avis le resultat devrait être au rendez vous.

chez nous a chaque fois que les tubes alimentent les meubles par le haut, il faut faire plier des tôles pour carener ces descentes, alors qu'avec cette solution, le blanc du flogule passe partout.
un inconvénient, quand on cherche les fuites de temps en temps on perce les isolants pour voir si ca sonne, apres un bout de bande pour reboucher et c'est nickel.Avec le flogule c'est pas la même chose.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.