Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Compresseur d?®faut niveau haut huile

[R?®solu] - Compresseur d?®faut niveau haut huile#5038

7Contributeur(s)
marsUtilisateur Supprimé dmarcoglaglafrigopatheguitalsdetente
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
guitals guitalsicon_post
comme le dit frigopathe moi non je n'ai jamais vu un traxoil couper en niveau haut mais bon on n'as pas encore tout vu c pour ca que ce site existe.
il faudrait que tu vérifi si ta centrale et bien de niveau, car comme frigopathe je soupçonne un retour d'huile par l'aspiration.
si ton compresseur et au debut du collecteur d'aspi et qu'il tourne tout le temps c lui qui va aspirer le plus d'huile, surtout si ton collecteur penche vers ton compresseur (niveau).
à mon avis ton traxoil ne coupe pas parce qu'il y a trop d'huile mais à cause de liquide présent dans le carter, vérifie si tu n'as pas un détendeur qui dégeule sur ton installation.
voila se que je peu en dire bon courage pour la suite.
moi je dit ça, je dit rien.
mars marsicon_post
Bonsoir,

en effet on en apprend tous les jours :b

Et oui un traxoil peut couper en niveau haut, sur celui ci il y a les led de niveau haut et bas et je suis en niveau haut.

Mon compresseur est bien du côté du bouteillon liquide, par contre j'avoue ne pas me souvenir du type de clapet de maintien de pression.

le collecteur aspi arrive bien du côté de ce premier compresseur à vitesse variable qui en effet est celui qui tourne le plus en temps.

En effet c'est une bonne piste à explorer d'où l'intéret d'échanger sur le sujet.

Aussi j'ai pas verifier le niveau de la centrale , c'est as une chose à laquelle on pense , il faudra donc le verifier.

guitals guitalsicon_post
tu pourra me donner la ref de ce traxoil s'il te plait mars, ca m'interresse.
moi je dit ça, je dit rien.
mars marsicon_post
centrale froid TEKO et controleur electronique de niveau huile teko :paf :paf désolé pour avoir dit traxoil.

le collecteur d'aspiration de la centrale est plus bas que les carters de la centrale, les piquages sont faits sur le dssus ( normal aspi :b )

Le niveau huile est correcte ( pas trop plein sur le bouteillon de reserve, et le collecteur d'huile est aussi plus bas que les carter compresseurs.
*

J'ai laissé les references de ce controleur huile au camion je vais aller les chercher tout a l'heure.

On a un nouvel indice, il y avait un evapo prit en glace dans un sas , qui lui même était dans un sas, donc personne n'a vu le probleme car peu de remontée en temperature.

Du coup redefaut aujourdhui, mais à cause du retour de liquide sur l'aspi qui a coupé le compresseur .



mars marsicon_post
pardon à frigopath , ce n'est donc pas ni un OM3, ni un OM4 :-( :-D

mars marsicon_post
le controleur est un oilstar

frigopathe frigopatheicon_post
par contre si ta la doc de ce controleur de niveau d'huile car sur le net j'ai rien vu.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
frigopathe frigopatheicon_post
sais tu comment se place teko par rapport a profroid ou HK.
est ce que des assembleurs?
travaille tu depuis longtemps avec eux?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
frigopathe frigopatheicon_post
pour revenir a ton probleme, tu as bien des détendeurs electroniques, sur les meubles et sur les cf?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
nous on utilise profroid en général, mais là profroid s'est ramassé la gueule sur le devis et on a été chez TEKO.

une fois les 3 centrales et accessoires commandé , profroid a fait une remise exceptionnelle mais dommage pour eux :b

ça change des chassis bleu, eux sont violet et c'est pas mal.

C'est bien monté au niveau qualité, mais par contre pour les vidanges en huile c'est nul car collecteur refoulement qui passe juste à coté, et les pressostats sont en bas de la centrale ainsi que les manos.


Mais dans l'ensemble j'en suis content.