Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» mise en route centrale

mise en route centrale#5060

12Contributeur(s)
acetglaglamarcel11agfroidadelclimatisationUtilisateur Supprimé frigopathedmarcofifixaviercmarsguitals
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
je dis ça car un jour il m'est arrivé un peu la meme avanture: je récupère une centrale 3 cp au 404, dont 2 cp hs, manque d'huile, huile acide, fuite en pagaille...

et bien sur pas de schradder sur les évap (enfin pas sur tous) donc ce que j'ai fait, car je ne connaissait pas la charge non plus, j'ai coupé toute la demande, puis j'ai mis en route les évap 1 par 1 et au fur et a mesure je charger, par exemple avec 1 évap en demande quand j'arrivé à obtenir un bon SR
une fois tout en demande, la charge terminer j'avais un bon sr, rester plus qu'a verifier la sc totale: ok, puis réglage détendeur par detendeur pour la sc!!

depuis je ne suis plus jamais intervenu sur cette centrale au point que je regrette de l'avoir si bien dépanner!!! :-D

acet; ne peux tu pas prendre la bp à l'aspi du cp et avec ton thermometre la T° en sortie évap? cela te donneras deja une idée de ta sc!!
AGFroid

Message édité par : agfroid / 14-07-2012 12:09

Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Bonjour,

Qui dit centrale...dit forcément réservoir liquide avec colonne de niveau dessus et alarme niveau bas fréon.(Dans la majeure partie des cas,est ce comme cela sur ton installe ?)

Si oui tu charges de manière à obtenir un niveau dans ton réservoir au dessus de ton dispositif niveau fréon avec tous tes postes en demande. APRES, tu règles tes surchauffes au cas par cas bien sur. Tu dois avoir aussi un voyant liquide sur ton départ sortie bouteille, il est là pour t'aider aussi.

Regarde aussi la quantité que contient ton réservoir,la longueur et sections de ton réseau,cela te donnera une idée de la quantité à mettre dedans.
frigopathe frigopatheicon_post
pour repondre a ag froid, ta méthode n'est bonne que si il y a corrélation entre puissances des cp et des evapos.Je m'explique.

3 cp, 3 evapos ok on peut effectivement envisager de démarrer de ta facon, si bien sur la puissance d'1 evap correspond à la puissance d'un cp.

Maintenant si il y a 3 cp et 10 evap, c'est impossible car les différences de puissances mise en jeu, devront être corrigées par une régulation BP plus basse.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
acet aceticon_post
lundi
je mettre quelques schrader sur mes évapots, tous je pourrais pas,

et je pense que sa serais plus simple.

merci à vous tous
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
acet,j insiste sur le fait d en mettre sur tt tes evaps.pense aux prochain depannage que tu sera amener a faire,ou un de tes collegues.vous seriez tres content de les avoir ces valves :b
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour les filles,

Citation : acet  pour info installation non récente changement de deux compresseurs et quand j'ai recuperer je fluide j'ai récupérer que la moitié de l'instal il y avait des fuite de partout.

Cela ne vous paraît pas un peu bizarre, notre ami nous dit " qu'il n'a récupéré que la moitié de la charge "

Or, il est sur une installation centralisée ... et donc, avec une bouteille liquide et très certainement une " certaine " longueur de tuyauterie... alors, comment peut-il savoir la quantité de FF contenue dans l'installation???!!!

On est pas sur une clim, où là, le poids de FF est marqué dessus, il n'y a qu'à lire!!

Prenons les choses dans l'ordre!!
Dans un premier temps, ne sois ( pas trop ) focalisé sur tes surchauffes.... mais assures-toi, en premier lieu ... que ton circuit n'ait aucune fuite!! Et quand tu seras certain que c'est étanche, tu affineras tes surchauffes!

Alors acet, un détail nous aurait-il manqué??

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

loran si il sagit d'une vieille centrale (et je pense que c'est le cas) tu n'as pas forcement ta rampe de niveau, et en plus ces vieux reservoir non pas de soupape on plus :paf :paf

1 prise schraderpar evapo, ou par collecteur il règle ces surchauffe, controle sa surchauffe total
il recherche les fuites et les repares, controle ces pressostats hp et bp de securité et de regulation, il fait un test d'acidité, bref un petit tour d'horizon vu qu'il ne connait pas son instal et qu'elle ne marche pas très bien

greg il me s'emble que les voyants liquide servent en majeur partie pour "controler" ta charge de fréon donc on a des moyens simples alors servons nous en :=! :=! en tous cas il aura une meilleur approche ta methode n'est pas mauvaise mais plus longue au final pour un resultat qui n'en sera pas meilleur

après chacun fait comme il veut, je n'ai pas la meilleur methode, mais j'ai un peu d'experience sur les centrales :b :b ce qui me permet de donner quelques conseils :-o :-o
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

marco il y avait peut être bien une etiquette avec la quantité de fluide, les schrader non mais l'etiquette pourquoi pas :-P :-P :-P
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Salut glagla,

A sa façon d'expliquer le problème, je pense plutôt que notre ami est plus habitué aux climatisations... qu'à ce genre d'installations.

Sur les installations anciennes ( ni sur les neuves d'ailleurs ... ), ce n'est pas parce qu'il est plaqué " 100Kgs " sur la bouteille liquide.... que ton installation contient 100Kgs de FF!! :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
fifi fifiicon_post
Citation : dmarco 

Salut glagla,

A sa façon d'expliquer le problème, je pense plutôt que notre ami est plus habitué aux climatisations... qu'à ce genre d'installations.

Sur les installations anciennes ( ni sur les neuves d'ailleurs ... ), ce n'est pas parce qu'il est plaqué " 100Kgs " sur la bouteille liquide.... que ton installation contient 100Kgs de FF!! :-D

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Salut

Ou simplement qu'un confrère "frigoriste froid" ait eu la bonne idée de noter la quantité totale de FF de l'installation en pensant aux copains qui viendraient après
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas