Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Maintenance GEG

[R?®solu] - Maintenance GEG#5114

8Contributeur(s)
oxtarfifixaviercglaglamarcel11chouchen56spv49dmarco
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir salomon,

Vu la question posée ... et votre consideration du travail des autres ( qui, pourtant eux, sont frigoristes ), vous me paraissez aussi technicien ... que je ne suis curé!!

Avant de vouloir ... tout de suite... chiffrer votre devis, posez-vous donc deux questions très simples :

- Est-ce que je connais suffisemment cette installation??!! Aussi bien ses réseaux que tous ses composants...

- Quelles interventions ont été faites depuis la mise en service??!!

Visiblement, vous ne pourriez pas y répondre!

Pour éviter de vous planter dans les grandes largeur, pourquoi ne sous-traitez vous pas ce chantier à un " vrai frigoriste "?

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
oxtar oxtaricon_post
Merci dmarco!!!!

Alors pour rester poli, désolé d être frigoriste, désolé de ne pas avoir la prétention d être le meilleur dans mon métier, comme certains, je sais juste que je m efforcé de faire mon travail du mieux que je le peux et ça tout les jours !!!!
Donc merci pour ta remarque, qui fait tjs plaisir à entendre, et si cela te déplait ne répond plus sur mes post, va plutôt aider les particuliers, les électricien , et plombier qui essai de te prendre ton travail, aucun souci.
Chouchen je suis tout à fait d accord avec toi, et jusqu à mai tenant je me suis tjs déplacer, et je le ferai tjs, chaque installation est différentes avec des impondérables. Ma question de débourre est dans le sens ou je fonctionne plus comme toi a la tête de l installation, et résonne plus sur un temps global par poste . Mon idée était de crée un débours d heure par tâche à effectuer, tâches qui revienne régulièrement , de façon à crée une base de temps et donc de tarifs, et comme tu le disait rester plus ou moins sur des prix constants d un client à un autre.
Tout en sachant que bien sur il faut appliqué ces base avec précaution, et les adaptés par rapport à l installation.

Et comme tu la dit ce débours représente un travail conséquent , et pour dmarco, je préfère être sur mon chantier pour m amélioré, qu 'enfermer au bureau :#
Je demandais juste si qq un avait la gentillesse de partager ça , mais vu que j ai l impression que la politique de ce forum est entrain de virer de bord, je crois que je vais faire silence.
xavierc xaviercicon_post
Citation : oxtar 

Je demandais juste si qq un avait la gentillesse de partager ça , mais vu que j ai l impression que la politique de ce forum est entrain de virer de bord, je crois que je vais faire silence.  

Bonjour,
Je pense que tu te trompe et que tu n'as pas compris le poste de Chouchen ! :-(
Penser qu'il faut donner un temps pour chaque opération est une abération, changer des filtres sur une CTA, peux prendre une 1/4 heure si la CTA est de plein pied a coté d'un batiment accessible en camion, et 2 heures si il faut une nacelle, autorisation de travail etc...
Nettoyer un filtre idem, si ton GEG est au dernier étage d'un batiment, et en D200, tu ne pourra jamais appliquer le même temps qu'un filtre en 1' sur un petit GEG posé au sol
...
Des bases temps types n'existent pas, sauf si tu fais toujours le même type de client et d'installations, et c'est donc a toi de les faire !

Et tu pourra même nous les poster pour "ne pas faire ta pince" :-D
Xavier ;-)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
oxtar oxtaricon_post
Bref