Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Charge du gaz en pohase liquide

Charge du gaz en pohase liquide#514

11Contributeur(s)
AircofrigoamarPeioBA43fifipif78adelclimatisationmimifrigomarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut à tous,
très cher hotz,
il est vrai que j'aurais pus être plus attentif au ;-) qui accompagnait tes propos!!!
PARDON d'avoir été méchant :-?

surtout n'arrête pas de faire de l'humour (j'en fais aussi de temps à autres)
j'essayerais pour ma part de ne plus démarrer au quart de tour.

à+ ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


Message édité par : aircofrigo / 16-10-2008 13:43

fifi fifiicon_post
Tout est bien qui finit bien alors :=!
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Peio Peioicon_post
SNIF...
J'en ai la larme à l'oeil.
pif78 pif78icon_post
bonjour messieurs les frigoristes, je me posais une question hier soir lors d'un depannage sur un frigo. J ai charger un circuit frigo apres avoir tirer au vide et verifiier l'etancheité avec mon vacuum
charge constructeur sur la plaque sinaletique 0,140 KG
J ai mis la charge indiquée, mais a mon avis ya une couille dans le potage mon refoulement etai brulant. J ai donc fait appoint de charge + appoint + appoint + appoint = resultat une BP qui condense legerement mais une hp toujour brulante et idem pour le compresseur et ma cloche est chaude aussi dite moi ce que vous en pensez svp merci
Etre en froid avec ses collegue est le comble du frigoriste
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut pif78 et bonne journee a tous
si tu as mis la charge exacte tu n a absolument pas besoin de faire d apoint. si ton refoulement est brulant ainsi que ta cloche c est un monque de ff dans ton evape et non pas dans ton circuit( puisque tu a charger d apres la plaque signalitique). donc qu elles sont les raison pour les quelles le ff n arrive pas correctement dans l evap. dans l ordre des panne les plus frequante sur les frigo menagers
deshy boucher? bouchon d huile,presence d humidite dans le circuit,condenseur blinde de gras plus salete tous ces symptomes font varrier le debit masse de ton CP c est pourquoi il devient plus chaud ( puisque moins de vapeur a l aspi pour le refroidire.
a mon avis tu doit recuperer la charge nettoyer le circuit chasse a l azotesur le condenseur en s en fous du sens par contre sur l evape fair la chasse absolument par le capilaire si non tu risque d exploser le point de dettente dans l evape.et biensur changer absolument le deshy.
cordialement

pif78 pif78icon_post
Bonjour a toi adelclimatisation, merci pour tous les renseignement mais je vien de voir que le tuyau d'aspiration a pris en glace est ce que ca confirme ton hypothese d evapo encrassé ou bouché. meci enore pr ton aide
Etre en froid avec ses collegue est le comble du frigoriste
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ;-)

la charge était 140 grs , inutile d'en rajouter . Le refoulement d'un compresseur est toujours brulant puisque les gaz sortent à 80 / 100 °C
quand le refoulement du compresseur est froid , là tu peux t'inquèter d'un circuit bouché
(d'ailleurs on mesure les années d'expérience d'un bon frigoriste en regardant les marques de brulures sur ses avant-bras :-) :-D :-P

comme tu as rajouté du gaz , tu givre donc plus loin et ton tube d'aspiration se couvre de glace


Hebergement gratuit d image et photo
marcel11 marcel11icon_post
L'evapo etant plein le bouilleur en fin d'evapo est plein aussi tu evapore dans letube d'aspi d'ou la glace attention dans le r 600 a 70% de la charge reste misible dans l 'huile attention tirage au vide trés efficace pour ecacué tous le fluide et si on garde le compresseur il faut enlevé entre 1 et 2G sur la charge initiale .
pour 1 frigo avant de vidé betement ilexiste les pince d'intervention qui peremttent de mesuré la Bp sur la cloche ,mois je remplit toujours en liquide aprés tirage au vide et de toute façon sur le r600 ta pas le choix le kit ou tu fixe la bouteille pour la stabilisé sur la balance te permet de sortir quand liquide
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir à tous,

ah ce vieux post réactivé!!
et oui pif78, suivre les conseils de mimifrigo et des autres, de toute façon des prises de T° du système se font quand le système est en travail normal et surtout pas juste après la mise en route,... car à ce moment tu as plus, bcp plus de chaleur à évacuer que durant le travaiol normal et cela influencera fortement les mesures.

maintenant !!! je vois que visiblement tu n'es pas passé par le forum présentation membres:-| pas bien cela
donc, je t'invite à passer par là, merci et à plus
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.