Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Bonjour,besoin d'aide pour une saladette

[R?®solu] - Bonjour,besoin d'aide pour une saladette#5159

13Contributeur(s)
Vinz40fifiavanlarmimifrigonetsudmarcoxaviercNOYASIagfroidmarscedric29glaglamarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Citation : dmarco 

Bonsoir les gars,

Vinz40 est un restaurateur, et il nous dit " Quand je branche le mano,je lis -8° " .... Les manos seraient-ils devenus des outils de cuisine????

------

:paf Et là, il n'aura d'autre choix que de faire passer un professionnel pour virer le fluide pourri et refaire une charge correcte.

@+

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Pourquoi appeler un professionnel ??????????? :-o

Tu crois qu'il acheter juste acheter une paire de mano et viens passer du temps sur le site pour son plaisir ?? :paf

Il as acheter sur tout ce qu'il lui faut..
il a juste besoin de renseignements :| :-|
Xavier :-(

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Vinz40 Vinz40icon_post
Bonjour,merci pour toutes vos réponses,quelques précisions:l'évaporateur
est invisible,c'est à dire qu'il se trouve
derriere la tole inox du fond du frigo noyé
surement dans de la mousse polyuréthane,le serpentin de l'évaporateur est en contact avec cette fameuse tôle,on l'imagine car en fonctionnement on voit le givre qui suit le cuivre du serpentin.Je ne pense pas que l'évaporateur soit pris en glace car il noyé dans la mousse.Autres précisions,il y 3 petit ventilo qui sont fixé sur le fond du frigo,ils ont pour but d'envoyer de l'air sur la tole inox qui givre un peux et ainsi refroidir l'ensemble de la saladette.Le compresseur fait 3/8 de CV.Gaz R134A avec 400 grammes de charge.J'ai en ma possession une pompe à vide,une paire de mano ainsi que 1kg de gaz R134A(clim de ma voiture).Autre chose que j'ai remarqué,quand la température ambiante baisse en cuisine(la nuit),la saladette atteind sa consigne beaucoup plus vite.
Merci.
NOYASI NOYASIicon_post
bonjour
je ne connais aucun chef restaurant qui divulgue ses recettes quand a la fin du repas on lui dit que sa sauce ou son dessert a été un régal.
mais nous on explique tout ...
prenons l exemple des industriels qui pour leur survie garde leur secret.
allez je vous laisse j ai un restaurateur qui a sa chambre froide a 10°c et qui m attend .
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
agfroid agfroidicon_post
salut

juste au cas ou vous ne le sauriez pas, il faut une habilitation pour manipuler les fluides frigo!!
les risques pendant les manipulation sont sur et certain!

comme dis plus haut, ce qui va arriver c'est que vous allez provoquer d'autre panne!! incondensables meme si vous avez une pompe a vide!!

pour ce qui est du gaz en reserve dans la clim de la voiture, meme pas je commenterai!! mais je n'en pense pas moins!! :paf :paf

pour ce qui est de l'évapo il peut etre pris en glace meme si il est dans la paroi!!! :paf

commencez par faire un dégivrage sur 12 ou 24h en arretant la saladette!!
ensuite vérifier l'état du condenseur et le débit d'air des ventilos en prennant la T° à l'entrée et à la sortie des échageurs (5°c de diff en général)
pour le reste si cela ne fonctionne toujours pas, ne jouer pas au sorcier et faites intervenir un pro ;-)

bon courage
A+
AGFroid


Message édité par : agfroid / 30-07-2012 10:56

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Comme nous vous l'avons gentillement fait remarquer notre ami xavierc et moi-même, vous n'êtes pas frigoriste et la politique de ce site n'est absolument pas de vous inciter de bricoler votre saladette vous-même!

Non pas que notre profession soit classée " Secret Défense ", mais je vous ai déjà laissé des infos, sachez que si vous n'en tenez pas compte ... vous risquez de mettre en péril la viabilité de votre compresseur!

Tout comme pour respecter cette viabilité, je crains fort que vous ne puissiez garantir la pureté du R134A que vous avez récuperé de votre véhicule. :paf :paf :paf

Le recours à un professionnel est donc nécessaire car votre charge en FF n'est visiblement plus bonne et seul un pro saura faire le necessaire tout en garantissant que l'étanchéité du circuit est respectée!

Tout comme les ustensiles indispensables en cuisine ne se limitent pas à un jeu de couteaux, en libre achat dans tous vos magasins dédiés à votre profession, notre outillage de base ne se limite pas à une pompe à vide et un jeu de manos .... cela serait trop facile!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
T'as oublié la clef à molette,

je sors! :b

avanlar avanlaricon_post
salut ,si tu veu avoir un souflage a 4°c ,ta bp doit etre entre -10 et -7 °c(entre ta bp et ton souflage ta une difference dt 10°c,si ta tuyauterie est pas long)(si ta bp est a -15°c ou moin -20°c cest que cest du statique et pas du ventilé)si tu sais pas koi fair tu mesure ton sous refroidissement o moin tai trankil
avanlar avanlaricon_post
salut ,si tu veu avoir un souflage a 4°c ,ta bp doit etre entre -10 et -7 °c(entre ta bp et ton souflage ta une difference dt 10°c,si ta tuyauterie est pas long)(si ta bp est a -15°c ou moin -20°c cest que cest du statique et pas du ventilé)si tu sais pas koi fair tu mesure ton sous refroidissement o moin tai trankil
avanlar avanlaricon_post
salut ,si tu veu avoir un souflage a 4°c ,ta bp doit etre entre -10 et -7 °c(entre ta bp et ton souflage ta une difference dt 10°c,si ta tuyauterie est pas long)(si ta bp est a -15°c ou moin -20°c cest que cest du statique et pas du ventilé)si tu sais pas koi fair tu mesure ton sous refroidissement o moin tai trankil
mars marsicon_post
Citation : avanlar 

salut ,si tu veu avoir un souflage a 4°c ,ta bp doit etre entre -10 et -7 °c(entre ta bp et ton souflage ta une difference dt 10°c,si ta tuyauterie est pas long)(si ta bp est a -15°c ou moin -20°c cest que cest du statique et pas du ventilé)si tu sais pas koi fair tu mesure ton sous refroidissement o moin tai trankil 


Ah ouais :#

et si il y a un manque de fluide avéré la bp ne peux pas descendre à -15/-20°C?

S'il manque de fluide ça peut pas expliquer le givrage?

Bon je sors encore :-D