Les Frigoristes

CLIMALIFE

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Panne suite ?á erreur de montage#5172

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fylip22netsuPLpierraglaglafrigopathemimifrigoagfroiddetenteMotiokmarsxavierc
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fylip22 fylip22icon_post
Bonsoir,

Pour glagla, je confirme concernant le montage, il s'agit bien d'une erreur de montage, aussi minime soit-elle. Comme le dit pierra, lors du montage d'un capillaire pour relier un pressostat, il ne s'agit pas seulement de le monter et de vérifier l'étanchéité des connexions, il est également impératif de vérifier que le capillaire ne soit pas en contact avec des éléments en vibration et que les spires soient bien séparées entre elles.

De la même manière, lorsque j'effectue des connexions électriques, une fois les vis serrées, je prends soin, systématiquement, de tirer sur le fil pour m'assurer que j'ai bien réalisé le montage. De mon point de vue, ne pas le faire serait une erreur...

Un montage qui ne respecte pas les règles de l'art est une erreur de montage.

Un exemple recent : une chambre froide positive montée en deux jours (consigne à +3 °C) puis mise en service un vendredi matin (le client l'a chargée en denrées avant midi), le tableau électrique de régulation proposait deux possibilités de branchements électriques pour l'évaporateur : la première consistait à faire fonctionner la ventilation de l'évaporateur en même temps que le compresseur, l'autre à faire fonctionner la ventilation de l'évaporateur en permanence. Le technicien frigoriste qui a mis la chambre en service a choisi le premier branchement (ou bien n'a pas contrôlé le type de fonctionnement) ; résultat, le client appelle à 19 h pour indiquer que sa chambre est à +10 °C, l'évaporateur avait pris en glace. D'astreinte, j'interviens, passe une demi-heure pour dégivrer l'évaporateur et, après lecture du schéma électrique, choisi de modifier le branchement électrique pour que la ventilation de l'évaporateur soit permanente. Deux heures d'intervention (trajet compris) qui ne seront pas facturées au client. La panne est bien due à une erreur de montage...

À bientôt,

fylip22


PL PLicon_post
Bonsoir. Bien, très bien fylip22,il faut s’habituer à tous ces petits gestes qui permettent d'avoir le moindre soucis ultérieurement. Et parfois perdre un peu de temps et de réflexion cela aide beaucoup.
Pat
mars marsicon_post
Bonsoir,
allez je ramène ma fraise! :-D

Pour moi c'est une erreur de montage qui aurait du etre corrigée pendant un entretien en cintrant legerement le 3/8 afin qu'il ne touche plus.

Pour ce qui est des capillaires, je les serre entre eux avec un colring et je mets une bouse de sillicone et c'est garantie à vie les amis :b :-D

idem pour les capillaires de detendeurs


xavierc xaviercicon_post
Citation : fylip22 

Bonsoir,

Pour glagla, je confirme concernant le montage, il s'agit bien d'une erreur de montage, aussi minime soit-elle. Comme le dit pierra, lors du montage d'un capillaire pour relier un pressostat, il ne s'agit pas seulement de le monter et de vérifier l'étanchéité des connexions, il est également impératif de vérifier que le capillaire ne soit pas en contact avec des éléments en vibration et que les spires soient bien séparées entre elles.

De la même manière, lorsque j'effectue des connexions électriques, une fois les vis serrées, je prends soin, systématiquement, de tirer sur le fil pour m'assurer que j'ai bien réalisé le montage. De mon point de vue, ne pas le faire serait une erreur...

Un montage qui ne respecte pas les règles de l'art est une erreur de montage.

Un exemple recent : une chambre froide positive montée en deux jours (consigne à +3 °C) puis mise en service un vendredi matin (le client l'a chargée en denrées avant midi), le tableau électrique de régulation proposait deux possibilités de branchements électriques pour l'évaporateur : la première consistait à faire fonctionner la ventilation de l'évaporateur en même temps que le compresseur, l'autre à faire fonctionner la ventilation de l'évaporateur en permanence. Le technicien frigoriste qui a mis la chambre en service a choisi le premier branchement (ou bien n'a pas contrôlé le type de fonctionnement) ; résultat, le client appelle à 19 h pour indiquer que sa chambre est à +10 °C, l'évaporateur avait pris en glace. D'astreinte, j'interviens, passe une demi-heure pour dégivrer l'évaporateur et, après lecture du schéma électrique, choisi de modifier le branchement électrique pour que la ventilation de l'évaporateur soit permanente. Deux heures d'intervention (trajet compris) qui ne seront pas facturées au client. La panne est bien due à une erreur de montage...

À bientôt,

fylip22


 

Ou bien un pb fluidique?
Si la CF prend en glace entre 08h et 19 H, ce n'est surement pas parce que la ventilation s’arrête avec le groupe :#
en 11h de fonctionnement une CF a + 3°c, ne bloque pas en glace si elle évapore correctement a -4/-5°c... :#
Le pb est surement ailleurs.., même si effectivement ventiler en permanence, permet de diminuer la prise en glace :-D
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire