Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Tube plongeur

Tube plongeur#5173

5Contributeur(s)
netsuglaglafrigopathemarskulilin
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
:-o :-o :-o :-o
t'es pas près de la demonter ta vanne depart liquide si c'est bien celle de la bouteille sauf si t'as plus un gramme de fluide :b :b :b

L'espoir fait vivre :-D

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

voyons mars :# :#

tu fermes ta vanne de retour liquide, tu fais tournée ton instale pour vider ta bouteille, tu fermes ensuite ta vanne de départ liquide, si il te reste un peu de fluide (normalement non) tu le récupère dans une bouteille de transfert, tu fais ta petite affaire vite fait bien fait, tu tires au vide, et l'affaire est régler.
Maintenant reste a savoir si son patron va accepter une telle operation juste pour renseigner la curiosité de netsu, sachant que cette instalation fonctionne bien :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
eh bien j'ai jamais fais cette expérience, et à mon avis qui va contenir le fluide si ce n'est le condenseur et eventuellment les evapos, mais sous combien de temps, necessitant la coupure froid et comme tu le dis à quel prix pour quel résultat étant donné que ça marche et que le" soucis est d'ordre visuel.

Explique moi ta méthode afin d'éclaicir mon ignorance, et confirme moi l'avoir déjà fait.

Merci Mssieu :-D



Message édité par : mars / 04-08-2012 22:20

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

oui mars operation déjà réaliser, la dernière fois remonte a 2 mois sur un hyper u, le joint de la bride de la vanne retour liquide de la bouteille liquide était fuyard, donc on a fermé la vanne de retour liquide on a attendu que la bouteille se vide au maximum, on a fermé la vanne de départ liquide, recuperer le restant de la bouteille dans une bouteille de transfert (1/2 tube).
on a changer le joint, tirer la bouteille au vide remis l'instalation en service, recherche de fuites et voilou
durer de l'operation deux heures environs, petite precision la bouteille de 450 litres était 1/4 pleine ou 3/4 vide comme tu veux.
on doit recommencer cette manip d'içi peu pour les mêmes raisons sur deux autres hyper
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
eh bien si tu le dis ça me rassure car j'ai un chef septique car j'ai la même chose à faire sur une vanne départ liquide sur une bouteille similaire.

Là c'est la jonction corps/ vanne qui fuit très très leger, jamais d'appoint mais toujours la goutte d'huile dessous avec le detecteur qui braille.

J'avais pensé à 2 heures à 2 frigolos expérimentés avec remplacement des 3 cartouches deshy.

Mon chef ne veux pas le faire car fuite minim pour lui donc pas necessaire, mais ce qui m'ennui c'est moi qui doit faire les certificats d'étancheité et ça me plait pas car ça fuit leger.

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

mars ton chef n'est pas unique rassure toi, pour ma part l'instalation fuyait depuis un an et demi, pour les certificats d'etancheité, pour ma part cela ne me pose aucun problème a chaque passage ou je remet du gaz je rempli un certificat je note et renote l'endroit de la fuite en cochant bien la case non reparer, ensuite a mon chef de prendre ces responsabilités.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
sauf que lui ne veut pas qu'on signal la fuite :paf :paf :paf

La dernière fois je lui ai dit que je ne peux pas faire de certificat sans noter la présence de la fuite et il n'était pas content.

il a envoyé quelqun d'autre :paf

prochaine visite c'est pour moi donc je le noterai et comme tu le dis chacun ses responsabilités.


netsu netsuicon_post
De même pour mois mais de façon un peu différente:

1,Fermeture de la vanne entrée bouteille
2,Immédiatement aprés: arret forcé de la centrale
3,On attend un peu que la bouteille se vide dans les évaps
4,Nous fermons le départ liquide( bouteille isolée)et la vanne d'aspi de la centrale
5,Mise en place d'une connexion directe entre bouteille et centrale(genre Flexible 3/8)
6,On force un compresseur qui vide le peu qu'il reste dans la bouteille et le stocke dans le condenseur

Pas besoin de bouteille de transfert! :b

Ensuite on fait le travail, on tire au vide et en avant!

attention il faut redémarrer la centrale doucement.

Fait ainsi au début de l'été dans un intermarché pour refaire le teflon sur la V3V des soupapes :-P
PS: jamais tenté en détente indirecte(pas assez de volume dans les évaps? :# :# )
le froid est un état d'esprit.
mars marsicon_post
remarque j'ai bien une autre centrale sur site avec du R404a aussi j'ai qu'à vider dedans ce que je peux après le previdage.


netsu netsuicon_post
On fait ça de temps en temps car même en cas de fuite minime, il faut RE-PA-RER RA-PI-DE-MENT (mon chef est parano avec ça! )
Pour exemple il m'a envoyé aujourdhui réparer une fuite minable que j'ai trouvé jeudi au fin fond des combles d'une usine...
:-o Euh, faut vraiment amener le chalumeau jusque là??
on devait etre deux mais le collegue (astreintiste) n'a pas pu venir et le boulot m'a pris 6h30 :-| :-|
le froid est un état d'esprit.