Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Machine a glacon au r 12,dexon

Machine a glacon au r 12,dexon#5179

14Contributeur(s)
bblunefrigopathepierrafifimarcel11avanlardmarcomimifrigoglaglaPLdussmarsxaviercagfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
salut mimi,

serpentin dessoudé?? Quel serpentin??

Je suppose que c'est le style de machine arrière d'un peit troquet... si c'est ca, le temps d'un cycle, ca peut varier pas mal!! si c'est le premier cycle ( ou un des tous premiers )... ou si la machine tourne depuis quelques heures, tu n'auras pas le même chrono!

c'est vrai que notre ami est plutôt avare en renseignements.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

bblune tu nous dit avoir remis la charge exact en r409, il faut savoir que normalement ce gaz se charge avec 10% de moins que la quantité de r12.
sincerement si c'est une machine au r12, est ce que cela vaut le coup de la reparer, car elle doit être vieille, donc je suis pas sure que cela soit rentable
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : dmarco 

salut mimi,

serpentin dessoudé?? Quel serpentin??

Je suppose que c'est le style de machine arrière d'un peit troquet... si c'est ca, le temps d'un cycle, ca peut varier pas mal!! si c'est le premier cycle ( ou un des tous premiers )... ou si la machine tourne depuis quelques heures, tu n'auras pas le même chrono!
@+
 


salut Marco

les godets sont soudés au dessus sur le serpentin ( tube froid en 3/8 généralement ) il nous dit que le serpentin givre
le cycle moyen est de 30 mn pour ce type de machine
PL PLicon_post
Bonsoir. R12 oulalah! grave si tu te fait prendre avec ce type de gaz , genre accident véhicule, comme cela est arrivé il y a quelques années avec un collègue c'est les menottes assurées, strictement interdit de manipuler de transporter et cela est valable pour les futurs gaz dans les années à venir, 1er janvier 2015 R22 par ex.
Pat
bblune bbluneicon_post
Je prend tous ces renseignements demandés et je vous repond a tous des que c'est fait,merci déja de l'attention apporté a mon sujet,je fait des erreurs et en ferais encore,le but est d'apprendre pour ne plus en faire ;-)
Si Vis Pacem Para bellum
duss dussicon_post
Salut,

Capilaire bouché

Mauvaise charge

HP trop basse,HP trop haute(condenseur à air ou à eau?)voir si déshy tiéde à la main

Electrovanne de dégivrage qui laisse passer
Doué en tout, Bon à rien!
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour bblune,

Citation : bblune Je prend tous ces renseignements demandés et je vous repond a tous des que c'est fait,merci déja de l'attention apporté a mon sujet,je fait des erreurs et en ferais encore,le but est d'apprendre pour ne plus en faire


Que tu prennes note de ce qu'on te dit est bien.... mais ce qui serait encore mieux, serait que tu nous laisse plus d'infos sur cette machine!!

Comme glagla te l'as dit, il y a de fortes probabilités pour que ta charge ne soit pas bonne! Sur ce genre de petit matériel, ne te fies pas à la charge plaquée .... mais regardes l'avancement du givre!

Quelle est la technologie de cette machine? Ca peut être des glaçons creux ... ou pleins, ca peut être par eau projetée ... ou pas, ca peut être une plaque qui est découpée par la suite par des fils chauffants ... ON EN SAIT RIEN!!

A quelle température vaporises-tu exactement??

On est à la deuxième page de ton post, et pouyr l'instant ... on est toujours au point mort!! :paf

Il serait ( peut-être ) temps de se réveiller un peu, tu ne trouves pas!!?? :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

pour ma part bblune sur une machine a glacon type icematic pour contrôler ma charge, la temperature d'evaporation en fin de cycles devait être comprise entre -15°c et -18°c, ce que j'appel fin de cycle est au moment du demoulage. :=! :=!
en moyenne un cycle dure entre 20 et 25 minutes :b :b
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
bblune bbluneicon_post
j'avance d marco,a mon rythme" ;-) ,pour les temperature hp et bp je ne peut apparement pas me fier au mano,ils sonts au r22 et le gaz 409,pensant que c'étais identique"plantage.glagla pour la charge merci je ne savias pas qu'il fallait mettre 10% de moins donc recommencer le tout j'avais chargé en liquide, !A moins qu'il y ait possibilité de mettre autre gaz et huile si on me guide.Pour plus de renseignement,c'est a projection d'eau dans des godets,condenseur a air,la pompe recycle l'eau refroidie et réinjecte dans les godets,degivrage par inversion de cycle(gaz chaud) qui se fait comme il faut,l'evapo givre bien après 1/4,apres degivrage(nouveau cycle)
Si Vis Pacem Para bellum
bblune bbluneicon_post
lecture des manos, demarre a 1bar et descend jusqu'as 0,5 bar,le givre ne passe apparement pas de l'évapo vers les godets, qui sont pourtant "collé" contre, l'évapo étant bien isolé.Je l'ais fait tourné aujourdhui 5 heures avec les constats fait plus haut et pas de glacons,de l'eau glacé au pire.Pour le filtre pas sentis si tiéde au touché,il est placé un peut avant l'asiration qui elle givre juqu'au compresseur.Vila les constats jusqu'as présent.
Si Vis Pacem Para bellum