Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probleme clim industriele plus saladete

probleme clim industriele plus saladete#5194

12Contributeur(s)
gewalbeNOYASIfrigopathemarsadelclimatisationspv49dmarcolegentlemanagfroiddetentexaviercOctebo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Je te dis pas de remplacer le détendeur mais de le verifier.

Comme te le disent plusieurs confreres, vérifient ton SR et ta SC après tu verras ce qu'il faut faire.

S'il ya un maque de charge important, tu enleve tout , tu remplaces deshy , tu vérifie buse détendeur, un bon tirage au vide et en avant.

gewalbe gewalbeicon_post
Merci :=! pour ces renseignements ,je vais suivre vos conseils et essayer de résoudre ce probléme :-P

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour Georges,

Citation : gewalbe  pour la& saladete j'essaye d'aider un membre qui a des problemes avec ce genre d'appareil :-D :-(

Ahhh ... les saladettes, notre restaurateur ( celui qui a fermé son post aux nouveaux commentaires ) a trouvé une âme charitable pour résoudre son problème.

Ne serait-ce pas à propos de ce post là?? http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5159&forum=1

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
+1 Dmarco "si c'est bien un renvoi d'appel de Mr Vinz40" et bien c'est pas jolijolie!

Il faut du courage et accepter la critique vous verrez certains vous répondront et certains se protegeront.

Si c'est pas Mr Vinz40 qui se cache là alors milles excuses :#

gewalbe gewalbeicon_post
bonsoir R 407
SURCHAUFFE
TEMP BP EVAP MOINS 14°
TEMP BULBE DETEND + 18 ° DONC GROS PROBLEME

SOUS REFROIDISSEMENT

T° CONDENS VENTIL COUPE à 35° enclenche à 39°

T° SORTIE COND 28° ENCORE ACCEPTABLE ,
legentleman legentlemanicon_post
Bonjour vu les temperatures que tu viens de donner, il n y a pas de manque de charge mais une predetente ( filtre colmaté, longue tuyauterie, detendeur trop fermé)
pour trancher verifie ta temperature à l'entrée du detendeur, s'il y a un grand ecart par rapport à la sortie condenseur tu peux eliminer la panne du detendeur, et s'il n y a pas de delta important sur le deshydrateur, c'est qu'on est en presence de flash gaz , du a la longeur de tuyauterie.

je suppose que ton voyant liquide bulle
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour legentleman,

Surchauffe de 32K ??? :paf :paf ... c'est sûr qu'au niveau de la production frigorifique, ca ne doit pas le faire du tout!! :-D

Je serais moins sûr que vous que le détendeur ne soit pas en cause!! A mon avis, c'est même la première chose à regarder!!

Il peut y avoir le préfiltre, côté buse qui est encrassé... ou tout simplement le bulbe qui a perdu sa charge ( et donc le détendeur reste fermé ) ... et donc, ca peut te donnr une surchauffe démesurée comme celle-ci!

De même, lorsque vous dites " s'il n y a pas de delta important sur le deshydrateur, c'est qu'on est en presence de flash gaz ", ca ne laisse pantois!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
legentleman legentlemanicon_post
Salut dmarco,supposons qu'il y ait un probleme avec le detendeur, tu seras daccord avec moi que s'il ya un grand delta entre sortie condenseur et entree detendeur, la ligne liquide a un probleme, ces deux temperatures sont essentielles pour eliminer la panne de la predetente
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour legentleman,

Dans ton précédent message, tu disais ceci :
Citation : legentleman pour trancher ( donc, une certitude?! ) verifie ta temperature à l'entrée du detendeur, s'il y a un grand ecart par rapport à la sortie condenseur tu peux eliminer la panne du detendeur, et s'il n y a pas de delta important sur le deshydrateur, c'est qu'on est en presence de flash gaz , du a la longeur de tuyauterie.
tu seras daccord avec moi que s'il ya un grand delta entre sortie condenseur et entree detendeur, la ligne liquide a un probleme, ces deux temperatures sont essentielles pour eliminer la panne de la predetente
Mais ce raisonnement est faux!!
Le détendeur peut très bien ne pas ouvrir ( ou insuffisamment ) et te donner cette énorme surchauffe, car il est hs!! :b

Aujourd'hui, on est déjà moins sûr ... :-D
Citation : legentleman supposons ( c'est déjà moins sûr?!) tu seras daccord avec moi que s'il ya un grand delta entre sortie condenseur et entree detendeur, la ligne liquide a un probleme, ces deux temperatures sont essentielles pour eliminer la panne de la predetente
Tu deviens déjà plus raisonnable :=! , mais pour l'instant, rien ne te permet de dire qu'on alimente mal le détendeur!! Donc, tu ne peux affirmer qu'on est en flash-gaz!!

Pour l'instant, il peut y avoir un manque de ff ( cause T° condensation me paraît basse )!
Qui dit manque de ff .... va généralement avec recherche de fuite(s), tirage au vide et recharge en ff neuf ( car on est sur du R407A )!
Cerise sur le gateau :mise sous azote pendant 24h... ( avant de refaire la charge, bien sûr ) :-D :-D

Tant que le circuit est ouvert, notre ami aura la possibilité de vérifier le fonctionnement du détendeur ( et de le remplacer ) au cas si nécessaire.

Cela ne te paraît pas plus logique??

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
legentleman legentlemanicon_post
Bonjour, dmarco
ce que tu dis est logique , mais je ne crois pas au manque de charge.
je cite notre ami gewalbe :
"T° CONDENS VENTIL COUPE à 35° enclenche à 39°
T° SORTIE COND 28° ENCORE ACCEPTABLE "

35 a 39 en HP ne me parait pas trop bas,environ 9 degres de sous refroidissement (encore faudrait il savoir si c'est la T au bulbe ou de rosee).
je suis impatient de connaitre l'origine de cette panne(s).

et j'en resterai au suppositions au lieu de "trancher" c'est plus "raisonnable" ;-)