Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» machine a glacons apexa zb-15b

machine a glacons apexa zb-15b#5213

7Contributeur(s)
imecomdmarcomimifrigodusspierraxaviercogmios
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
imecom imecomicon_post
salut non rien ne marche.
oui j'ai du jus a l'alimentation,oui le fusible est bon.
il existe pas un sav pour cette marque ou un revendeur de carte electronique
marque APEXA
merci
duss dussicon_post
SALUT,

Tu parle de pressostat ouvert dans ton premier post :# Qu'appels-tu pressostat?
Doué en tout, Bon à rien!
dmarco dmarcoicon_post
Citation : imecom non rien ne marche.
oui j'ai du jus a l'alimentation,oui le fusible est bon.
il existe pas un sav pour cette marque ou un revendeur de carte electronique
marque APEXA

Il me semblait avoir été assez clair ...

Quand je parlais de vérifier la présence de courant ... c'était directement sur le bornier du compresseur!!

Et de vérifier les valeurs ohmiques des enroulements du compresseur également.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
imecom imecomicon_post
re,
dmarco oui tu es clair.
mais quand je met en marche,le voyant s'allume et puis rien ne demarre.
pas de jus aux bornes du compresseur,celui ci marche car g tout mis en direct tout fonctionnait bien a part que je faisais pas de glacons car j'envoyais de l'eau en continu si g tout compris.
donc rien est grille,mais quelque chose fait que....
il y a de l'eau pourtant et au debut g shunte le pressostat mais le compresseur demarre pas
pierra pierraicon_post
Bonsoir à tous,

Imecom,

Citation: DMARCO "Effectivement, frigoriste est un boulot de fin limier à part entière!! " Je dirait meme plus un vrai casse tete chinois.

Bon sans rire, Pourquoi ne pas se faire un petit schéma elec à la main levée. En se posant la question " qui fait quoi, comment et pourquoi. Pour l'electronique, dans la majorité des cas elle n'est pas en cause.

Je vois deja :-P les ténors du site se fendre la couanne sur mon compte, mais ca ma déja sortie de la m...... et plus d'une fois :jap: . Quand j'ai commencer a gratter, je n'avait pas internet sous la main, comme maintenant, et j'avais pas interet à rentrer à la boite avec un dépannage non fait. :gun:

A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
xavierc xaviercicon_post
Citation : pierra 

Bonsoir à tous,

Imecom,

Citation: DMARCO "Effectivement, frigoriste est un boulot de fin limier à part entière!! " Je dirait meme plus un vrai casse tete chinois.

Bon sans rire, Pourquoi ne pas se faire un petit schéma elec à la main levée. En se posant la question " qui fait quoi, comment et pourquoi. Pour l'electronique, dans la majorité des cas elle n'est pas en cause.

Je vois deja :-P les ténors du site se fendre la couanne sur mon compte, mais ca ma déja sortie de la m...... et plus d'une fois :jap: . Quand j'ai commencer a gratter, je n'avait pas internet sous la main, comme maintenant, et j'avais pas interet à rentrer à la boite avec un dépannage non fait. :gun:

A+


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour
Et quand j'ai commencé les techniciens n'avait pas de téléphone portable (hormis l'astreinte), alors pas question d'appeler un collègue pour avoir un renseignement !! :-D
Xavier (une autre époque surement) ;-)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
dmarco dmarcoicon_post
On attend toujours les réponses aux questions posées dans mon message de 12:09!!

Comme je disais, ne mets pas la charrue avant les boeufs!!

Utilises tes manos!

quelle est la température de vaporisation?? ... quel FF?? ... le compresseur pompe-t-il ( ou pas )??

Selon le résultat => recherche de fuite(s), et réparation classique d'un circuit frigo!!

Tu n'as toujours pas répondu :gun:

Branches tes manos, mets le jus sur le compresseur et la pompe à eau!
Ne pas brancher l'electrovanne d'eau en direct C'est suffisant pour pouvoir lire la T° de vaporisation.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
pierra pierraicon_post
Bonsoir à tous,

@ XAVIERC, bien d'accord avec toi une autre époque. ;-) C'etait du demerde toi :_benetton: , et vive les maux de tete.

Le premier portable que j'ai vu dans cet boite, c'était pour l'astreinte boulangerie et le chef sav:#. Il était toujours au bureau :-o Les tous premiers Motorola, ca pesait un poid certain, plus robuste (testé et approuvé) que ceux d'aujoud'hui.

Dmarco, notre ami est séché devant la machina a glakon. 8-).
Je pars vite et loin!!

A+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
imecom imecomicon_post
salut,

peut pas brancher les manos,car il y a de prises.sinon je doit souder sur la queue de charge une prise et donc refaire la charge...
je pense avoir trouver a force de me creuser la tete,le bac a glacon ne bougeait pas et en demontant g vu que l'axe etait casse et donc pas d'entrainement.pour essai g donc shunte le contact du panier mais ca ne compresse toujours,il y a quelque chose qui m'echappe quand meme.
personne a un shema de principe sur ce genre de modele?
merci
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

C'est pas un truc dans ce genre là ta machine de course??????