Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» charge en fluide frigorig?¿ne

charge en fluide frigorig?¿ne#5216

9Contributeur(s)
marcel11detenteglaglafrigopathedussmarshalohaagfroidogmios
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
fais gaffe au moto condenseur ce n'est pas dit qu'il accepte la variation de tension.
je me suis jamais renseigné, mais ces petits groupes ont peut etre une plage de température a prendre en considération.

la derniére fois un client appelle parce qu'il a un pb sur un petit groupe de condensation qui sert a refroidir de l'eau pour des machines outils. c'est un monobloc, chargé d'usine en R407c à 2.1kg. L'histoire c'est que pour limiter les longueur de tuyauterie d'alim en eau, il l'a mis dans une chambre froide à 5°C, et avec la regul HP, le detendeur pompait jusqu'à 0.5 bars donc ca marchait mal, résultat 1.3 kg de R407c en plus à lui mettre dans la bouche.
Maintenant s'il le remet en ambiance chaude, c'est sûr qu'il faudra retirér du gaz.
Donc visiblement ce groupe n'était pas fait pour fonctionner dans des ambiances froides.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
marcel11 marcel11icon_post
il y'a une bonne 30 de degré d'ecard entre janvier et maintenant
marcel11 marcel11icon_post
Par contre je sais pas si les variateurs de relation de HP premier prix sont suffisamment puissant pour se style de moteur
frigopathe frigopatheicon_post
salut glagla, en gms toutes les install normales ont bien la bouteille liquide dedans ou dehors peu importe, l'important c'est qu'elle soit sous le condenseur pour eviter de noyer le condenseur avant de remplir la bouteille car le tube en sortie condenseur remonte avant de rentrer dans la bouteille.
Fais l'essai un jour sur un petit groupe de lui deplacer sa bouteille...tu seras surpris ;-)
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

pour ma part jamais fait sous le groupe, maintenant pourquoi pas, surtout que ta solution presente l'avantage d'être moins couteuse et plus rapide que la mienne :b :b :b
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
frigopathe frigopatheicon_post
si ton moto condenseur à un condensateur, qui lui a des tensions d'application, je crois que c'est pas gagné.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
marcel11 marcel11icon_post
le moteur de condenseur a un condo permanent
frigopathe frigopatheicon_post
est ce qu'un condo permanent peut jouer sn rôle avec une faible tension lors du démarrage du moto condenseur
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
duss dussicon_post
SALUT,

Tu peux mettre un vario sans probléme, juste qu'il tienne l'IN du moteur et surtout bien régler la vitesse mini, ne pas faire "gronder ou zoner" le moteur.

Et pour la charge quand il fait froid comme déjà dit précédement un carton pour simuler une condensation estivale.

Doué en tout, Bon à rien!
mars marsicon_post
Bonjour, un bon vieux kp5 et ça roule sans probleme :b

T'as pas de petite vitesse mais ça marche.

Ton soucis est en hiver car en été vu les chaleur que tu annonce le kp5 sera collé casi toute la journée et de temps en temps la nuit.
L'hiver certes ça arretera pas d'enclencher/déclencher mais ça marchera y pas de probleme, et en plus le jour ou tu depanneras un kp5 tu l'as dans le camion si tu fais du froid regulierement.

Aussi faut voir le passage de tuyauterie, comme tu dis 15m, l'hiver ta ligne liquide sous refroidi encore si passage dans un endroit non isolé, et l'été s'il fait chaud dans ce passage eh bien peu ou pas de SR.

L'idée de la bouteille plus basse pourquoi pas j'y avais pas pensé , mais necessite une petite modif de l'instal alors que le kp5 tu rajoutes un artifice sans rien arrété.

Quand tu as chargé en hivefr ton ventilo condenseur tournait et ta hp était bien plus basse et donc tu as pu lui en mettre d'avantage, mais si tu avais eu cette regule hp tu n'en aurais pas mis autant.

Voilà pour moi :b :-D