Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» injection refroidissement scrool

injection refroidissement scrool#5230

10Contributeur(s)
marsfrigopathenetsushunt33guitalsisfcerdetentemajorglaglafreegoreste
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
guitals guitalsicon_post
c tu par quoi est accionner ce debreillage?
moi je dit ça, je dit rien.
mars marsicon_post
Bonjour,

un technicien Copeland m'a parlé d'un debraillage des spirales , mais il semble que ce soit plutôt :

Soupape de surpression interne
Les compresseurs Scroll réfrigération ZB15K* à ZB45K*, ZF06K* à ZF18K* and ZS21K* à
ZS45K* sont équipés d‟une soupape de sécurité qui s‟ouvre à une pression différentielle de
28 bar ± 3 bar entre la haute pression et la basse pression. Une sécurité haute pression peut
être requise selon les normes nationales; elle est fortement recommandée en raison des
capacités d‟augmentation de la pression HP en cas de refoulement obturé. La soupape de
sécurité est un organe de sécurité et non un pressostat HP. Elle n‟est pas conçue pour un
fonctionnement répété, et il n‟est pas garanti qu‟elle se réinitialise correctement après un
fonctionnement répétitif.

et aussi :

Aucun thermostat n‟est requis sur la ligne de refoulement des modèles de compresseurs
ZB15K* à ZB45K*. Pour ces modèles, un thermodisque interne est placé près de l‟orifice de
refoulement. Lorsqu‟il s‟ouvre, une légère dérivation du gaz survient et enclenche la protection
du moteur.
Le thermodisque interne s‟ouvre à 146°C ± 4 K et se ferme à 91°C ± 7 K

le lien pour la doc:

http://www.emersonclimate.com/europe/ProductDocuments/CopelandLiterature/C060220_0310_0511_F_AGL_Ref_Scroll_FULL_0.pdf

isfcer isfcericon_post
Salut,
Je ne sais pas ce que tu entends par " la définition des couleurs " mais par contre si ça t'interesse voila un document copeland concernant les couplages ainsi que les couleurs des conducteurs !
http://www.emersonclimate.com/europe/ProductDocuments/CopelandLiterature/EN_Fans_For_Condensing_Units_0.pdf

Message édité par : isfcer / 16-08-2012 17:33

mars marsicon_post
merci isfcer :=! c'est un début de docs que j'imprime de ce pas :b .

C'est bien ce câblage que j'ai de la page 3/4 figure 3 mais rien ne mentionne si c'est un point neutre ou bien des fils de changement de vitesse?


detente detenteicon_post
SALUT MARS

ben couple ton det avec l'electrovanne froid non? :# :#
mars marsicon_post
Mon scroll n'a pas de detendeur à base d'électrovanne, c'est un pur détendeur mecanique et aucun réglage à faire ni d'asservisement il s'ouvre quand il a besoin en fonctionnement normal et il s'ouvre comme un porc quand il veut faire des siennes :b

SR à maitriser et surtout Sc à l'évapo de façon à bien refroidir le moteur electrique du cp.

Pour les systeme à injection sur la base d'une solénoide oui tu pourrais asservir à l'Ev froid mais dand mon cas non :b

Dommage l'artiste c'est bien tenté :=! :-D

detente detenteicon_post
alors ton compresseur chauffe trop, a voir les reglages de ton install :#
detente detenteicon_post
alors ton compresseur chauffe trop, a voir les reglages de ton install :#
mars marsicon_post
non le refoulement est dans les limite acceptable pour les sroll Copeland à savoir dans mon cas t°refoulement= 83°C donc tout a fait correct, gràce à un réglage SC et SR au etits oignons, parole de frigolo 8-)

detente detenteicon_post
MARS

LA je suis serieux, je connais pas ton truc mais tu peut pas mettre un thermostatique avec un thermostat electronique...,, :#