Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Teste d?®tendeur

Teste d?®tendeur#5236

8Contributeur(s)
marcel11dmarcodetentefrigopathemarsadelclimatisationVisiteurmajor
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
Ok,

Ça m'intéresse de savoir, j'ai eu un problème similaire il y a trois mois dans un hôtel de luxe, en fait après plusieurs contrôles surchauffe etc.. je leurs ai dit d'acheter du produit deshambouant et d'injecter dans le sircuit, deux jour après j'ai eu un message, miracle le gars n'est revenait pas ça marchait comme il y avait 15 ans comme par miracle...la bp était remontée, la hp aussi, rndement de fou...
marcel11 marcel11icon_post
j'ai une bp presque bone a _5° avec un CP et quand j'enclenche dle 2 eme CP je tombe a -18° et au bout d'un moment l'injection de liquide se met en marche et bout d'un moment un des 2 cp passe en erreur de T° car il n'est plus suffisament refroidit par les vapeurs aspiré
marcel11 marcel11icon_post
comment savoir si c'est un probléme de débit d'eau ou un probléme de détendeur?
detente detenteicon_post
Ben contrôle en premier le plus facile, :-) cote eau....après regarde ta pression bp au démarrage si elle descent progressivement ou plus vite..., c'est plus rare de changer un détendeur que d'avoir des problèmes de débit ou d'échange....
marcel11 marcel11icon_post
la pression est bonne quelque bonnes longue seconde ,puis descend progressivement oau demarage on est vers 5° ou 0° puis on descend progressivement verts -18° ou 20°
frigopathe frigopatheicon_post
un manque de débit va te donner un grand DT sur l'eau
Un det hs te donne un petit dt sur l'eau
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
detente detenteicon_post
SALUT MARCEL,

don tu voie bien que ton detendeurt remplie bien au demarrage puis il se ferme progressivement......debit d'eau/echange
marcel11 marcel11icon_post
quand je retourne je vais vérifier le delta sur l'eau
Un delta correcte c'est combien entre l'entré et la sortie?
et je vais nettoyé tous les filtres en premiers
J'ai un temps de fonctionement de 5 a 10 mm avant la mise en securité est suffisant pour prendre un delta correcte sur l'échangeur
detente detenteicon_post
re

ben prepare bien ton matos et fait vite mais ce devraie aller, le delta peut varier suivant les machines mais comme le dit papathe si gros delta probleme de debit, mais pourtant moi dans mo hotel deluxe j'avais un delta normal, ces detendeurssont corriace ils freinent tellement qu'ils adaptent la puissance :#
marcel11 marcel11icon_post
5° ou 10 ° sur un echangeur a plaque pour un delta normal est ce bon
aplication PAC reversible chaud froid départ a 15°