Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Pr?®levement Huile pour test

Pr?®levement Huile pour test#5251

8Contributeur(s)
jerome44frigopathezahakomarsAircofrigodetenteglaglamajor
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

si tu n'as pas d'azote, lave le a l'eau savoneuse, tiède de préférence pour l'eau :=! :=! :=!
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
l'alcool à bruler ça degraisse :b

zahako zahakoicon_post
Un peu de Ricard pour la couleur et ca devrai etre bon.
Merci a tous pour les infos
zahako zahakoicon_post
J'ai fait mon prelevement d'huile ce jour - Du retard a l'entretien mais bref
J'ai tout simplement utlisé une vanne de service sans mettre de flexible sur la schrader en bas du compresseur et le tour est joué Pas de soucis ca fonctionne tres bien et rapidement sans dégats.
major majoricon_post
Normalement l´huile accompagne toujours le réfrigérant dans un circuit frigorifique, simplement on mettra le flexible du mano dans une sachée en plastique et on ouvre la vanne pas tellement fort, il y a un peux de fluide qui sort avec du l´huile, jusqu´au obtenir la quantité pour analyser.
si c´est pour la zone de haute pression alors las c´est encor plus facile. puisque c´est une zone plein de huile.
A+
je reside en Espagne, je suis frigoriste depuis plus de 28 ans, j´ai travaille tout ce temps en froid, climatisatioN, y aussi la basse temperature, en plus des instalacion avec NH3