Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - [R?®solu] - probleme condensateur turbine ?á glace

[R?®solu] - [R?®solu] - probleme condensateur turbine ?á glace#5285

11Contributeur(s)
gribukLukycoldbiloutePLBA43agfroidmarcel11pierrenetsudmarcoAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
gribuk gribukicon_post
oups! vous êtes sûrs parceque là ça m'inquiète. J'ai envoyé un mail au constructeur pour savoir s'il s'agit d'un permanent ou d'un démarrage.
agfroid agfroidicon_post
Citation : BA43 

salut à tous
+1 pour biloute
par contre d'aprés la photo c'est une capa permanente donc dificile de faire tourner le moteur sans du fait que la phase auxilliaire ne sra plus alimantée tout le travail vas ce reporter sur la phase principale qui va appeler un courant de ouf et qui risque de cramer sous peu
AGFroid
 


salut

tu crois vraiment que c'est une kapa permanente??? :# :# en plastique?? :-o
généralement elles sont en metal et les capa de démarrage sont en plastique par contre!! qui plus est notre ami nous dit qu'il lance le moteur manuellement!! je pense donc que c'est un condo démarrage! :#

sinon à quoi voit tu ce que c'est comme capa?

merci
AGFroid
marcel11 marcel11icon_post
Petite astuce qui marche pour reconnaitre les permanent des démarrage
capa noir en plastique capa de démarrage forte valeur diélectrique chimique faible tension
cap métal ou plastique blanc capa de faible valeur et diélectrique plastique forte tension donc capa permanente
gribuk gribukicon_post
donc c'est une capa permanente et il faut que j'arrete de suite de tourner si j'ai bien compris.
gribuk gribukicon_post
J'ai trouvé le modèle sur http://www.condensateurs.net/condensateur-permanent-cable/59-condensateur-10mf-cable-demarrage-moteur-8172448.html et il se peut quand même qu'il ne serve qu'au démarrage non?
J'ai, depuis la panne, fait tourner la turbine durant deux heures trente au total et je n'ai détécté aucune surchauffe ni anomalie.
Pour l'instant dans le doute je m'abstiens. Le constructeur m'a répondu qu'il revenait de vacances lundi. Je commanderai le condo à tana le même jour.
En attendant merci encore à tous!
pierre pierreicon_post
salut a tous

un condo de 10 mf est un condo de démarage.
les condos permanent ont une capacité de minimun 50mf.
si tu as un 12 ou un 8 mf tu peux le mettre par experience ça tien ;-)

a+
netsu netsuicon_post
Citation : pierre 

salut a tous

un condo de 10 mf est un condo de démarage.
les condos permanent ont une capacité de minimun 50mf.
si tu as un 12 ou un 8 mf tu peux le mettre par experience ça tien ;-)

a+ 


:# regarde sur certains compresseurs monophasés UH ils mettent un condo de démarrage de 64micros et des condos de travail de 20 micros :b

Plus la valeur du condo est élevée plus tu aura du couple au démarrage: le gros de démarrage est utile pour démarrer les compresseurs mais pour les ventilon un simple petit condo permanent suffit pour les faire démarrer en douceur
le froid est un état d'esprit.
BA43 BA43icon_post
salut à tous
entierement d'accord avec marcel des condos permanent en plastic blanc de 2 à 25 µf j'en ai vu des milliers moteur de l-linge moteur de l-vaisselle circulateurs chaufage ventilos divers ext
sans condensateur d'une fois lancé le moteur va tourner à vide ou si on lui demande peu de travail mais si on lui demande sa charge normale sa vitesse va chuter le courant va augmenter anormalement et il va klixoner voire griller. pour exemple je suis intervenu dernierement un compresseur CAJ9513 le condo permanent hs le compresseur démarait puisque lecondo de démarage était bon le GV avait sauté je remais en route je prend l'intensitée plus de 7Aaprés échange du condo je tombe à 4.5A
le fait de travailler avec 2phases dont l'une déphasé par le condo relève le cos phi et améliore le rendement du moteur d'ou une intensitée plus faible
à coeur vaillant rien d'impossible
pierre pierreicon_post
salut

Ok !! j'ai dis une connerie.
il fait trop chaud ces jours ci 8-) 8-)
a+
BA43 BA43icon_post
salut Pierre
faute avoué est à moitié pardonnée pour toi c'est entierement
à coeur vaillant rien d'impossible