Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» resistance

resistance#5304

12Contributeur(s)
frigopathespv49guitalspierrebiloutemarcel11adelclimatisationavanlarPLnetsunibonacotjays
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
avanlar avanlaricon_post
salut,quand j etait en cour on utiliser cette formule

R01=RO2*(1+ao*o)/ohm

par exemple une resitance a zero degre egale 28 ohm, quelle resitance pour 80 degre ?

28*(1+4*10°-3*80)=36.96 ohm

r01=resitance en ohm a zero degre
ro2=resitence en ohm a zero degre
ao=coefficient de temperature
o=temperature

frigopathe frigopatheicon_post
merci pour ta recherche, mais je suis perplexe car lorsque l'on mesure l'intensité d'une resistance, cette valeur reste quasi constante.

or grace a ta formule la resistance varie et augmente avec la temperature, donc cela voudrait dire que la puissance de la resistance aussi.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
PL PLicon_post
Bonsoir. il faut 1 watt/heure :=! pour élever 1 litre d'eau de 1°c :=! . A partir de là? :paf
Pat
avanlar avanlaricon_post
voici ce qui est ecri dans mon cour d electrotechnique(terminal bac)

la question etait une resistance mesure a l'ohmetre n'est pas egale a u/i?

certain materieux ont un coefficient de temperature negative,leur resitance diminue lorsque la temperature augmente

les coefficient de matiere sont
argent 4.5*10*-3
cuivre 4*10*-3
aluminium 4*10*-3
tungstène 5*10*-3
ferronickel 0.9*10*-3
netsu netsuicon_post
Salut à tous!!!

Avanlar, Tu parle des résistences à coefficient de température positif ou négatif (SONDES)

Je pense que frigopathe parle des résistences à effet joule (CHAUFFANTE)

Pour celles-ci je dirait qu'il ya une relation entre puissance et température mais cette température dépend aussi du millieu dans lequel elle se trouve.

Par ex: si tu prend un radiateur ménager et que tu le met dans un tunnel bien ventilé à -40°C(si si, j'ai du temps à perdre :-D ), je doute que sa résistence passe au dessus de 0°C.
Mais si tu le met dans une étuve à 55°C Il est fort à parier qu'il cramera sans tarder..

OU autre : si tu fait chauffer un thermoplongeur à l'air libre, hors de l'eau il brulera trés vite... :b :b
le froid est un état d'esprit.
Citation : PL 

Bonsoir. il faut 1 watt/heure :=! pour élever 1 litre d'eau de 1°c :=! . A partir de là? :paf
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

c'est presque ca

4.186KJ/Kg.°C donnent 4186/3600=1.16W
nibonaco nibonacoicon_post
Citation : frigopathe 
c'est presque ca

c'est presque ca

Désolé, je ne voit pas trop où tu veux en venir. Tu viens de donner la chaleur massique de l'eau que tu divise par 3600 (je suppose que c'est 3600 seconde dans une heure), de plus, au niveau des unités, cela ne correspond pas.
Citation : nibonaco 

c'est presque ca

Désolé, je ne voit pas trop où tu veux en venir. Tu viens de donner la chaleur massique de l'eau que tu divise par 3600 (je suppose que c'est 3600 seconde dans une heure), de plus, au niveau des unités, cela ne correspond pas. 

PL disait qu'il fallait 1w/h pour chauffer 1 litre d'eau d'1°C. Or il faut 1.16W/h.
Pardon, j'avais pas fait le raprochement.