Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Glace r?®currente tombeau Bonnet

Glace r?®currente tombeau Bonnet#5311

9Contributeur(s)
chouchen56Lukycoldfrigopathemarsglaglaguitalsgribukdetentedrag
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
chouchen56 chouchen56icon_post
Bonsoir messieurs et merci pour toutes vos lumières.

je pense que l'explication de frigopathe et de guitals se tiens en effet j'ai constaté que la glace reprennait dans l'angle du fond du meuble , a la verical de la remonté vers le diffuseur.

cela commence par une langue pis c'est la base pour un départ en hauteur qui grimpe vers le diffuseur et avance vers l'évaporateur.

ce que je trouve intéréssant c'est cette histoire de condensation du au fonctionnement d'un des bac et au d"givrage de l'autre, je re précise que ce sont des COSMOS II et ils ont donc chacun leur évaps a plat, possèdent des détendeurs a égalisation et une ventilation par moteur classique a hélice démontable (en permanence, non géré par l'EKC )

Donc vous me confirmer que l'épaisseur d'isolant central ne permet pas de garantir que la tole du fond ne sera refroidie par le bac opposé qui fonctionne ?
c'est une piste auquel je pensais mais cela me parraissait trop gros pour un fabricant de meuble :-o .

la solution serais de faire degivrer 2x 1O ml de tombeau en même temps ..... la centrale va pas aimer :# ( 3x 22CV pour 60 ml de tombeau au total )

c'est un début de piste.

au fait pas d'entrée d'air das es meubles, justes les tuyauteries qui passent a l'intérieur :|
bah c'est ça aussi !!!!
frigopathe frigopatheicon_post
normalement ca devrait aller tout seul.

3cp pour 3*20ml

l'idéal c'est un deg sur 20ml, quand celui ci fini, le deuxieme enchaine et etc.

Je serais toi je mettrais même un deg en temps et non en température, cela t'assurera la reprise du froid au même moment pour tout les meubles
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
chouchen56 chouchen56icon_post
donc pour être clair ce ne sont pas des bacs monocuve .pour réaliser 2O ml de tombeau il faut 6 meubles ( 4 x375 + 2x250 ) situés en dos a dos.

perso je pensais que l'épaisseur d'isolant central correspondait a l"epaisseur cumulé des deux fonds de meubles , donc suffisant :#

apparemment d'apres ce que vous me dites c'est pas le cas .
bah c'est ça aussi !!!!
chouchen56 chouchen56icon_post
salut frigopathe .

merci pour ta réponse , donc tu vois ben le genre de meuble ?

c'est dingue quand même cette épaisseur d'isolant !!

et si tu met ce genre de meuble seul , t'es bon pour mettre un seau derrière ?


en tout cas je pense que vais tester ta solution , 20 ml en m^eme temps , on verra bien .
bah c'est ça aussi !!!!
frigopathe frigopatheicon_post
attention aux horaires de deg si derriere tu as une machine a glace.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
Donc ce n'est pas un double bac avec batterie commune :b :paf .
Bon mon explication est quand même valable pour ces modeles bibacs.

oui l'explication donnée par Frigopath se tient.
par contre il faut dégivrer en même temps les meubles dos à dos come conseillé mais en plus il va de soit, de degivrer les meubles en entier , c'est à dire , tous les meubles qui n'ont pas de séparation avec une joue , doivent etre dégivrer en même temps.


chouchen56 chouchen56icon_post
Non ca va machine a glace autonome ;-)

c'est u cas de figure que tu as déja rencontré ? ( la glace au fond )

parce que ca me trote dans la tete depuis ds années, j'ai vu ca sur au moins 6 client différents avec le même modèle de meuble , et justement des dégivrages non syncro entre les deux cotés.

quelqu'un d'autre a déja eu le cas de figure ? parce que je me dis quand même elle a rien a y fotre la cette glace, et tu vois bien qu'elle debute dans l'angle et pas sur l'évap qui li est toujours propre .
bah c'est ça aussi !!!!
mars marsicon_post
:=! Bien pensé Frigopath pour la machine à glace :=!

Par contre si les horaires sont bien calées la centrale devrait etre en fonctionnement permanent car un linéaire en froid l'autre en dégivrage.

Perso j'aime pas remettre ces machines à glace sur centrale car quand ça fuit :-|


mars marsicon_post


ce que j'ai trouver de mieux pour reprendre des joints interieur ( joue ou fin de bacs) , c'est du mortier chimique que je met quand on fait les entretiens, je lave, seche bien à l'aspi et chiffon et je bourre interieur exterieur, et ça marche pas mal du tout.


frigopathe frigopatheicon_post
actuellement il ne nous reste que 2 mag avec ce style de bacs, un auchan avec des M2000 et un leclerc avec rehabilitation Artica.

nettoyage tous les 6 mois environ, et c'est tres rare de rencontrer de la glace.

en 1999 quand j'ai commencé dans le froid, et dans ce même leclerc, ce genre de phénoméne existait déjà alors que les bacs étaient encore sous garantie.
Mon responsable SAV, un brillant trou du cul, a rien trouvé de mieux que d'attribuer ces blocs de glace à un manque de débit d'air, donc il a convaincu le client de vider ses bacs tout neufs afin de, techniquement améliorer le débit d'air, en bref tordre les hélices.
Les années sont passées, et en 2009 ma société a recupéré ce magasin a johnson, et le client nous a mis en garde avec ses bacs, qui prennet en glace...etc

Au premier entretien, remplacement des hélices, réglages, mise en place de ventilos PAPST 4656 en 120*120 sous les bacs au niveau des écoulements qui ont tendance à givrer, et en 3 ans, 0 probléme de prise en glace
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.