Après avoir pris le temps de lire le Décret, voici l'article:
3.1.1. Préparation des composants
La préparation des composants (par exemple, le formage et le chanfreinage) ne doit pas engendrer de défauts, de fissures ou de modifications des propriétés mécaniques susceptibles de nuire à la sécurité de l'équipement sous pression.
Les emboîtures sont dans la catégorie Formage et lorsqu'on utilise nous déformons et modifions bien les propriétés mécaniques du cuivres, donc voici la raison pour laquelle on ne doit plus les utiliser. :b
agfroid
Citation : glagla
bonjour a tous
greg tu nous dit que d'après la desp les emboitures ne sont plus autorisé, et qu'il faut braser avec 15% d'argent minimum.Peux tu me montrer les textes sur lesquels tu t'appuies :b :b :b
a ma connaissance en froid pour la brasure de la 2% d'argent suffit, pour ce qui est des emboitures, cintrages, piquages, dudgeon ils sont toujours autorisé.
greg tu nous parles des adaptateurs que l'on met pour les detendeurs, a l'origine ils ont été fait pour les detendeurs au r404a, car quand nous avons commencé a travaillé avec ce fréon il a été dit plus de dudgeon, brazage sous azote, brasage a 40% d'argent ...non pas que la loi ou réglementation nous l'imposait, mais tout bêtement car ce fréon a semble t-il des mollecule encore plus petite que les autres fréons, et que les risques de fuites était plus important, d'ou il nous était recommander de tous braser.
AGFroid
salut glagla
je sort cela de ma formation!! :-D
j'ai un document desp, il faudra que je le cherche et je verifierai, mais en tout cas c'est ce que j'ai retenu pendant ma formation afpa!
maintenant si ce n'est vrai et qu'on nous apprends des conneries où vas t'on!! :paf comme si c'etait pas assez compliquer comme ça!! :paf
ah lala ces centre de formation.... :-D :-D
AGFroid
Message édité par : agfroid / 31-08-2012 07:51
pierra
Satul a tous,
UNe petite question toute bete. Si effectivement les emboitures, coude cintré, etc... sont interdit, pourquoi nos cher fournissuers vende t'il les pinces emboitures, cintreuses ? Certain pousse meme le vice a faire des kits attestations de capacité avec tout l'outillage nécéssaire y compris pinces, cintreuse !!! 8-)
Bonne journée ;-)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Message édité par : pierra / 31-08-2012 15:38
spv49
Salut,
L'alcool est en vente libre et nous n'avons pas le droit de conduire en état d’ébriété, de circuler sur la voie publique à pied complètement bourrer, etc... :paf
autre vision de l'absurdité du commerce :-D
pierra
spv 49,
je suis bien d'accord avec toi cet absurde , par contre rien ne t'interdit de boire de l'alcool, ce que l'on réglemente, c'est la conduite sous l'emprise d'alcool, et la c'est un autre débat.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
glagla
Citation : spv49
Bonsoir,
Après avoir pris le temps de lire le Décret, voici l'article:
3.1.1. Préparation des composants
La préparation des composants (par exemple, le formage et le chanfreinage) ne doit pas engendrer de défauts, de fissures ou de modifications des propriétés mécaniques susceptibles de nuire à la sécurité de l'équipement sous pression.
Les emboîtures sont dans la catégorie Formage et lorsqu'on utilise nous déformons et modifions bien les propriétés mécaniques du cuivres, donc voici la raison pour laquelle on ne doit plus les utiliser. :b
bonsoir a tous
olivier comme chacun interprete comme il veut, voila ma maniere d'interpreter ce que tu nous ecrit, si je teste le composant avec 45 bars de pression et que celui-ci ne casse pas je n'ai donc en rien nuit a la securité de l'equipement etant donné que celui-ci ne montera pas a de tel pression.
par contre peux tu m'envoyer l'integraliter de ce texte en mp
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
marcel11
donne moi ton mail en privé et je te passe le texte en 378 et deep
marcel11
donne moi ton mail en privé et je te passe le texte en 378 et deep
glagla
bonsoir a tous
olivier c'est bon j'ai trouvé les textes, je vais pouvoir regarder a tête reposé.
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mimifrigo
bonjour
la brasure utilisée par les constructeurs d'évaporateurs est une brasure qui ne semble pas contenir beaucoup d'argent ( si elle en contient ? )