mars tu n'as toujours pas répondu a ma question a savoir qu'elle est ta passerelle, je suppose qu'il s'agit d'un aksc 255 vu que tu me dit avoir fait un scanreseau, lors de ton rescan, combien celui-ci a detecté de regulateur.
si il s'agit bien d'un sc 255 couplé avec un akm, tu as fait un scan reseau ou un definir chargé ou les deux.
mars plusieurs hypothèse sont possible, pour te répondre avec plus de précision il me faut le type de passerelle que tu as sur place
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars
Oui glagla excuse moi mais je suis en astreinte et c'est la MERDE :paf
Je veux pas te raconter de betise sur les réferences, c'est une passerelle avec 7 ou 8 leds vertes, avec la façade démontable et le bouton resete derriere en haut à droite. ( nouvelle passerelle) la façade est noire arrondie et démontable.
J'ai lu quelque part "204 " quelque choses pour la retransmission d'alarme sur la passerelle dédié.
désolé de ne pas être précis mais c'est mon manque de pratique sur ces passerelles qui m'empeche d'etre efficace, malgré les rellances incessantes de formation :-|
mars
J'ai fait qu'un scan et pas de définir chargé. :-D
mars
voici d'autre infos:
aka 65 pour le logiciel
ak2-sc 255
voila :-D
pierra
Bonsoir mars,
est ce produit http://www.ra.danfoss.com/TechnicalInfo/Literature/Manuals/01/DKRCE.EC.R1.A4.04.pdf As tu une idée du canal utilisé?
Si tu es en lonworks, tu peux avoir un régulateur qui te pourris ton bus. la solution la plus rapide (meme ci ca te prend du temps).
Dans un premier temps vérifier la valeur de ta résistance en début et fin de ligne.
Ensuite, debrancher régulateur par régulateur, rebooter et voir si tu as toujours ton probleme de com.
Voila a+ bon courrage
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Attention à la polarité sur le lon; eloigner le cable de com du cable de puissance, ca crée des perturbation.
Message édité par : pierra / 02-09-2012 20:46
mars
Non pierra ce n'est pas celle là mais le menu déroulant en fond bleu sur l'ecran du pc est le même.
Ta doc est interressante je vais l'imprimer , ça me servira.
Merci.
pierra
Pas de soucis mars,
Je ne connais pas ce produit, par contre le lon, ca oui ( une grosse m.....)
Un régulateur peut te pourrir ton bus de manière aléatoire, te faire tourner en bourrique.
A+
mars
effectivement c'est ça le gros du probleme, la premiere fois qu'on a eu un soucis du mêm genre c'était un regulateur qui faisait le bazard.
Le soucis pour moi c'est pas la panne en elle même mais la capacité à diagnostiquer le probleme sur un outils non maitrisé, c'est comme si on m'envoyait opérer quelqun et de me dire de me debrouiller c'est la même chose.
glagla
bonsoir a tous
mars comment est fait ta masse avec le belden, car avec les ekc 201 tu ne peux pas la raccorder sur le régulateur, car les cartes com ne sont pourvus que de deux "sortie" .
dans un premier temps refait un scan reseau et verifie combien de regulateur trouve ta passerelle, et en fonction de ce que te trouve la passerelle, fait un definir charger sur ton akm.
question idiote verifie sur ta passerelle si les eventuels régulateurs qu'elle a trouvé si il t'indique les valeurs, ou si tu as une etoile avant ou si il sont marqué off line.
il faudrait vérifié que tes fichier edf soit toujours présent dans ta passerelle
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
pierra
oui, je te comprend. Ce sentiment d'impuissance que l'on recent devant, sans vraiment comprendre ce qui ce passe.
J'y ai passé des nuits sur ces bus Lon, a devenir fou.Je sais pas, s'il y a des formations sur le sujet, mais la meilleure reste celle du terrain. Le gros du probleme ces que tu passe beaucoup de temps dessus pour 3 bricoles des fois. Chez certain fabricant tu as des pocket de connexion, pour voir le bus de puis unrégulateur, mais ca vaut un saladier, et dis pas tout. :-o
La seul solution que je connaisse pour tester un bus Lon, ces deux débrancher les regul; une par une et voir comment reagit la ligne.