Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» central frigorifique

central frigorifique#5348

10Contributeur(s)
majordmarconetsuadelclimatisationxaviercdetentemarsUtilisateur Supprimé freegoresteBA43
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
netsu netsuicon_post
Salut detente!

Je poserai la question au Grand Chef pour ce qui est des subventions...Mais je n'en ai jamais entendu parler :#

Par contre je sait qu'une centrale CO2 subcritique nécessite des canalisations de diametres trés inférieurs aux HFCs et aussi que le FF CO2 ne coute pas cher, de plus il n'est pas concerné par les lois sur les FF, c'est autent d'économies réalisées lors de l'exploitation de ces machines... :b :b

Aprés, oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que la conception et le réglage d'une cascade est plus délicat que celle d'un simple étage... et heureusement, car ça permet (entre autres) aux boutiques qui en font de valoriser leurs compétences :=! :=! , ce qui est plutot difficile de nos jours! :paf
le froid est un état d'esprit.
netsu netsuicon_post
Salut!!!

Pour les subventions, j'ai posé la question au Petit Chef( le Grand Chef est en vacances) et visiblement ces subventions existent à condition que le site puisse justiffier qu'il fait des économies d'energie... A vérifier tout de même, il m'a dit avoir des doutes... :#
le froid est un état d'esprit.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Personnellement, je pense surtout que cela ne fait que prouver " l'évolution positive " du métier!

@netsu,
Je ne sais pas pour quelle entreprise tu bosses, mais lorsque Carrefour ( par exemple ) lance un projet ... leur cahier des charges ne se contente plus d'avoir des centrales de technologies " dépassées "! Ne te fais pas de soucis pour eux, ils ont suffisemment de requins dans leurs effectifs pour ne pas investir " plus que nécessaire "!
En clair, Si ton entreprise a obtenu le contrat... c'est que non seulement ils sont les " moins disants " mais aussi que sur le moyen-terme, Carrefour pourrait encore aller plus loin dans les chantiers futurs.

Pour ce genre de structure, les éventuelles subventions écologiques sont la cerise sur le gâteau, mais leur vision à long terme ( en terme d'économies d'énergie ) prime avant tout.

La question de major parle peut-être d'installations " anciennes générations " .. avec lesquelles aucune comparaison n'est possible.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Bon ça fait pas avancer le débat mais dites vous qu'un remodling complet de magasin est rentabilsé en 2 à 3ans , c'est un jeune gérant de gms grande gueule qui nous l'a sortie quand on était comme des rats dans les tranchées au sol à faire nos collecteurs :-|
Confirmation plutard par un ancien gérant très sympa qui nous payais le petit dej chaque matin après les vce , c'était le bon temps.

netsu netsuicon_post

Citation : dmarco

Bonsoir à tous,

Personnellement, je pense surtout que cela ne fait que prouver " l'évolution positive " du métier!

@netsu,
Je ne sais pas pour quelle entreprise tu bosses, mais lorsque Carrefour ( par exemple ) lance un projet ... leur cahier des charges ne se contente plus d'avoir des centrales de technologies " dépassées "! Ne te fais pas de soucis pour eux, ils ont suffisemment de requins dans leurs effectifs pour ne pas investir " plus que nécessaire "!
En clair, Si ton entreprise a obtenu le contrat... c'est que non seulement ils sont les " moins disants " mais aussi que sur le moyen-terme, Carrefour pourrait encore aller plus loin dans les chantiers futurs.

Pour ce genre de structure, les éventuelles subventions écologiques sont la cerise sur le gâteau, mais leur vision à long terme ( en terme d'économies d'énergie ) prime avant tout.

La question de major parle peut-être d'installations " anciennes générations " .. avec lesquelles aucune comparaison n'est possible.

@+

Toutafait, Bien dit :=! :=! :=! :=! Entiérement d'accord!!!!
le froid est un état d'esprit.


Message édité par : netsu / 10-09-2012 21:33

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir mars,

Citation : mars ça fait pas avancer le débat mais dites vous qu'un remodling complet de magasin est rentabilsé en 2 à 3ans , c'est un jeune gérant de gms grande gueule qui nous l'a sortie ... Confirmation plutard par un ancien gérant très sympa qui nous payais le petit dej chaque matin après les vce , c'était le bon temps.


Je dirais plutôt que ... tout dépend ce qu'on appelle remodeling!!

Si c'est juste des travaux d'esthétique ( style, un coup de peinture sur les murs, et changer un minimum de mobilier ) ... il ne faut pas 2 ans pour rentabiliser ca!!

Surtout que certaines enseignes n'hésitent pas à tout chambouler, pour faire perdre ses repères aux clients habituels... et au passage, ajouter quelques centimes aux prix!

Faites le compte : 1 cents, par client (et par produit ), ca fait une belle somme en fin de mois ( et encore plus en fin d'année ) :b rapporté aux quelques kilos de peinture, c'est peanuts!! :-D :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Non mon pote je parle bien de notre métier : le froid :b

Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Comme m'avait dit un client une fois c'est qu'des bouts d'tuyaux et des bouts d'cables!!!!!!
mars marsicon_post
Bah oui le gazier c'est exactement ça! :b :b :-D

freegoreste freegoresteicon_post
Bonjour Adelclimatisation : j ai remarquer Adele que sur plusieurs sujet du forum tu garde en toi un sentiment de regret de ne pas avoir fait se que tu appel du froid pur . Je ne connais pas ton âge mais si tu as moins de 40 ans je te donne un conseille fonce change de boite ou même de région , dans notre métiers ton que tes jeune ( moi j ai 36 ans) il faut pas avoir peur du changement car c ont se diversifiant que tu avance , moi j ai déjà fait une vingtaine de boite ( bref quant tes sur idf tu peut te le permettre car dans le reste au bout de 10 boite tu te calme . Alors que sur idf tu peut changer de boite tout les ans : ya + de 200 boite si tu fait 1 par ans c bon tu va pas travailler 200 ans LOL ) bref moi je te dit il faut voir de tous .Clim Gms industriel , grande cuisine .... Ça vaut le coup