Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Degivrage gaz chaud vitrine groupe log?®e.

Degivrage gaz chaud vitrine groupe log?®e.#5357

5Contributeur(s)
marsnetsudmarcoboosterfrigo71
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Non il n'y a rien c'est tuyauterie directe l'ami.
Après comme tu le dis oui on diminue le debit de fluide au capillaire ça se tient :=! mais pour l'histoire de la BP non controler je suis septique, je pense que le constructeur espere une casse hors garantie. ce sont des compresseurs Aspera.

booster boostericon_post
Salut mars,
Il me parait normal pour un dégi gaz chaud d'avoir le compresseur en marche pendant le degivrage.....
sinon comment veut tu avoir des gaz..... chauds :b

Tu dis que tu as une prise de pression BP seulement... c'est certainement parceque tes détendeur sont capillaires
Donc pour vérifier ta charge en fluide, c'est avec la surchauffe, c'est tout

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
mars marsicon_post
ouaih mais dans ce cas tu n'effectues pas de détente en même temps, c'est absurde mais réel :-o
De plus avec ton capillaire tu peux pas mesurer de surchauffe correcte car aucune régulation de cette dernière le capillaire assure un Delta p c'est tout.
Le cappillaire ne gere pas le remplissage optimum de l'évapo , il se contente de balancer ce qu'on lui envoie :b
Une donnée doit m'échapper , mais il va falloir trouver

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour mars,

Citation : mars  De plus avec ton capillaire tu peux pas mesurer de surchauffe correcte car aucune régulation de cette dernière le capillaire assure un Delta p c'est tout.


A mon avis, c'est justement là que tu oublies une chose essentielle : ton capillaire, il est calibré.
Et les constructeurs font les calculs nécessaires pour ... arriver à injecter des gaz chayds ... tout en maîtrisant le risque du coup de liquide!!

D'où l'intérêt de faire une charge précise, lors d'une intervention sur la tuyauterie!! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
frigo71 frigo71icon_post
Bonjour à tous ,

Ce type de dégivrage est identique aux machine à glaççons de bar , lors du dégivrage une VEM situé au refoulement s'ouvre et viens injecter du gaz après le cappilaire .

Le compresseur continue de tourner mais il ni y a rien sur la ligne d'aspiration pour protéger ce dernier .

Ce système est vieux depuis la nuit des temps (je sais je m'emballe ) et il m'est arrivé de voir de très vieille machine au R12 avec le compresseur d'origine .

Il faut s'avoir que lors de l'ouverture de la VEM gaz chaud , la BP augmente , mais la HP diminue , donc le compresseur force moins que si il etait en phase froid .

Par contre il est étonnant que le "pschittt" du gaz chaud ne sois pas plus longtemps audible , à moins que la pression HP et BP ne se sois équilibrer et alors plus de bruit dans la tuyauterie :# :# :#

A+
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
mars marsicon_post
Citation : dmarco 

Bonjour mars,

Citation : mars  De plus avec ton capillaire tu peux pas mesurer de surchauffe correcte car aucune régulation de cette dernière le capillaire assure un Delta p c'est tout.


A mon avis, c'est justement là que tu oublies une chose essentielle : ton capillaire, il est calibré.
Et les constructeurs font les calculs nécessaires pour ... arriver à injecter des gaz chayds ... tout en maîtrisant le risque du coup de liquide!!

D'où l'intérêt de faire une charge précise, lors d'une intervention sur la tuyauterie!! :b

@+

 

eh mon coco :b , j'ai dis plus haut que les gaz chauds étaient envoyé via un piquage supplementaire sur l'évapo, cela ne passe pas par le capillaire, donc mon petit je n'oubli rien :b :-D
Bon je t'en veux pas je dirai pas à ta maman :b :-D

mars marsicon_post
voilà un petit Mr qui a comprit le smilblik :=!

mars marsicon_post
Bon c'est résolu, les amis.
En fait ça marche bien avec la sortie froid commandée et le degivrage en même temps.

C'est vrai le bruit n'est pas audible longtemps mais au dire du collègue si on laisse faire le degivrage au moins 30 minutes, tout fond bien :b .
pour le bac d'à coté , c'est un autre gars qui avait mit le degivrage en electrique car il croyait que c'était des résistances de dégivrage cachées deriere le givre et en lui montrant les photos une fois dégivrée on voit bien que ce sont 2 piquages ( entrée sortie) pour les gaz chauds.

Aussi c'est meubles negatifs sont très sensibles au niveau de chargement qui était dépassé comme d'hab me direz vous.

Consigne de -24/-26°c jamais atteinet, et là miracle le client félicitait mon collègue pour des températures qu'il n'avait jamais vu aussi bonne.
Il lui a montré la ligne rouge cachée par les produits en lui disant gentillement que c'est la limite haute :b , definie par le constructeur et que la vitrine n'est pas prevue pour un chargement au delà au risque de prise en glace répétée et de non maintien en température.
Donc une affaire rondement menée.
Encore un victoire des frigolos.
allé je nous félicite (vous et nous bien sur) :=! :=! :=!