Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Machine ?á gla?ºons

Machine ?á gla?ºons #5377

8Contributeur(s)
PanpanzpierradmarcoAdrienmimifrigofrigo71bmoumoune09Aircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Citation : mimifrigo... tu a une crépine en sortie de bac qui correspond à l'aspiration de la pompe elle doit être pleine de calcaire ...


En clair, la solution de changer l'électrovanne ... risque ... de ne pas résoudre entièrement le problème!

C'est la machine complète qu'il faudrait détartrer!! :b

Après, faire ca chez le client ... ou en retour de la machine à l'atelier, tout dépend du client.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir ,

Je pense qu'il faut changer la VEM et le tuyau d'apport d'eau (panpanz nous a dis qu'une fois qu'elle avait fais un apport d'eau la partie gicleur faisait bien son travail )

Sauf si il y a une platine electronique qui fais la con et diminue on ne sait pourquoi le temps de démoulage ...
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
Panpanz Panpanzicon_post
Le bac ne se rempli qu'à moitié, je dois ajouter de l eau dans le bac pour que ça gicle jusqu'au moule.
Ya une platine avec 3 potentiomètres, mais y'a rien de marqué mis à part un qui est le temps de dégivrage.
Le remplissage du bac se fait par 2 tuyaux qui arrivent de part et d'autre de l evapo, yen à un qui coule en filet d'eau et l'autre rien.
Le modèle c'est ICE 90A.
Vu que je connais pas ces machines, je pose peut être des questions cons. Désolé.
bmoumoune09 bmoumoune09icon_post
bonjour,
j'ai eu un problème similaire dans le passer,j'ai passer 3h pour trouver que l'arrivé d'eau était complètement boucher,,, tartre calcaire un peut tout
je te conseille de changer le pré filtre le filtre est passer un détartrage complet;
Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!

mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : Panpanz 
Le bac ne se rempli qu'à moitié, je dois ajouter de l eau dans le bac pour que ça gicle jusqu'au moule.
Le remplissage du bac se fait par 2 tuyaux qui arrivent de part et d'autre de l evapo, yen à un qui coule en filet d'eau et l'autre rien.


et bien voilà  , tu as trouvé la panne , débouche ce tuyau et cela devrait fonctionner La pompe désamorce si il n'y a plus assez d'eau au cours du cycle

Panpanz Panpanzicon_post
Finalement c'est le programmeur qui est HS
Les contacts se font quand ils ont envie

Par exemple si je penche le programmeur d'un côté la pompe gicleur se met en route, de l'autre côté c'est la vanne des gaz chaud pour le dégivrage qui s'enclenche ...
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

merci d'avoir donné la suite :=!

on dit "un" programmeur "un" contact ; pas "une" et ils en font quand même qu'à leur tête :# :-o bizarre mais soit.

:-D :-D :-D :-D
allez, à+ ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.