Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» refoulement commun

refoulement commun#5390

11Contributeur(s)
glaglanetsudragMotiokLukycoldboosterfrigopatheGERTOPLFrigoriechrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
booster boostericon_post
Bonjour à tous

Accumulation d'huile dans la culasse coté HP pendant les phases de dégivrage???

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
frigopathe frigopatheicon_post
salut glagla,

Dans le coin, on en a une de marque profroid. Des le debut, profroid c'était planté sur le séparateur d'huile, visiblement trop petit.

En ce qui me concerne j'étais sceptique quant a la seule et unique ligne liquide, car même si le separateur filtre 70 à 80 % de l'huile en regime normal, à qui profitera les 20 a 30% d'huile qui part avec le liquide?
A la centrale +, car en general il y a bien plus de postes?
A la centrale -, car en general les meubles négatif ont des temps de fonctionnement plus important que les positifs?
De plus la disposition des linéaires sur le ou les collecteurs a une importance capitale.
Je pense que pour ce genre d'instal, une ligne liquide attitrée serait mieux.

De plus, les clapets anti retour me semblent indispensables.
Est ce que les collecteurs de refoulement sont plongeant vers le separateur, afin d'éviter en cas d'arrêt du negatif de le gaver d'huile?

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
drag dragicon_post
salut
la décharge du bouteillon revient sur l'aspi + ou - ?
Motiok Motiokicon_post
Tiens drag me fait penser, par rapport a la Delta P entre le bouteillon d'huile et la BP de ton compresseur.
Sur une centrale profroid j'avais un flotteur de réintégration d'huile sur mes semi-hermétique (3 cp au total donc 3 flotteurs...) et selon la pression dans le bouteillon l'huile se réintégrer dans 2 cp mais pas dans le 3ème... puis tu remonte ta pression dans le bouteillon et le 3ème se remplis sauf que les 2 autres qui marcher très bien se sont remplis ras la gueule d'huile outrepassant la fonction du flotteur...
Enfin bref le 3ème flotteur changé plus de soucis :-)

Ce que je veux dire par là c'est selon la réintégration que tu aura peut-être que tes cp positifs se remplissent bien et ton négatif bouffe tout le temps de l'huile :#

Entre une delta P de 8 et une autre de 12 pitètre que...
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

je vais faire un mixe de toutes vos idées et voir ce qu'il en retourne, en tous cas merci a tous et je vous tiens au jus dès que j'en sais plus
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
GERTO GERTOicon_post

Refoulement commun/CLAPET OBLIGATOIRE !!
discutes en avec Searle ou Profroid, demande leur conseil
Pour un sois disant projet en refoulement commun.
Tu verras leurs préconisations, les clapets seront mis d'office.
Ils ont mis un moment mais la je crois qu'ils ont compris.
PL PLicon_post
Bonjour. Logique, et compréhensible.
Pat
Frigorie Frigorieicon_post
Bonjour les clapets anti retour obligatoire
il suffit d'une hp armormalement elevee ou un leger coup de belier electrovanne et
boum il faut 1/2 seconde pour tordre ou casser un clapet
moi j'ouvrirai le compresseur pour regarder
vraiment ou ça a casse avant tous je mettrais le clapet et apres je changerais le compresseur
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : Frigorie 

Bonjour les clapets anti retour obligatoire
il suffit d'une hp armormalement elevee ou un leger coup de belier electrovanne et
boum il faut 1/2 seconde pour tordre ou casser un clapet
moi j'ouvrirai le compresseur pour regarder
vraiment ou ça a casse avant tous je mettrais le clapet et apres je changerais le compresseur
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
 


salut, comment la hp elevee peut faire casser un clapet?
et comment un coup de bélier peut faire casser un clapet?
jamais vu ni entendu, pourrais tu me l'expliquer, merci
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
christ59 christ59icon_post
salut glagla

le sujet est tres interessant, tu n'as pas de shema frigo pour voir un peu mieux ?
comment se passe la reintergration d'huile ? regulateur de niveau ? injection suivant tempo ?
j'en ai jamais vu , donc c'est tjrs interessant .

par contre pour moi les clapets au refoulement c'est primordial pour limiter la migration de liquide en negatif comme en positif .

A+
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.