Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Aide frigo Am?®ricain Whirlpool ARG498WP R134

Aide frigo Am?®ricain Whirlpool ARG498WP R134#5392

7Contributeur(s)
cyrildadglaglabilouteAircofrigoleonzorgmarcel11mars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

dans ce cas si tu n'es pas bien doué appel un frigoriste ou un plombier pour faire tes
soudures, tu prendras moins de risque
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
cyrildad cyrildadicon_post
Réponse très logique glagla, mais je cherche simplement à comprendre et non apprendre le métier, et ce n'est pas en appelant quelqu'un qui soit dit en passant le premier frigoriste du coin est à 80km pour venir faire le travail voir récupérer l'appareil.
J'ai des outils, je suis prêt à m'en procurer pour diverses interventions de base sur les frigo en R600, et concernant le forum, c'est un lieu d'échange.
Je sais bien que vous prenez le temps de répondre aux questions et cela donne une super base de données. Alors si vous pouvez me conseiller ca serait super sympa.
Merci
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

cyrildad te conseiller on peut, t'aider dans tes recherches on peut faire les soudures a ta place là on ne peut pas.t'expliquer comment souder c'est difficile.
maintenant je ne connais pas ton niveau en brasure, mais il faut pas oublier que la partie sur lequel tu t'attaque n'est pas le plus facile a réaliser, car le tube alu est très près, donc suivant ton niveau pas facile a faire, mais en tous cas bon courage et tiens nous au courant
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
cyrildad cyrildadicon_post
Merci glagla
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la soudure, dont mon niveau est très moyen, d'ailleurs sur ce plan là, si j'ai toutes pièces en ma possession, je le ferais faire par un plombier.
Mais là où j'ai besoin de vous c'est de trouver tous les éléments pour fabriquer ce raccord :paf
J'ai du cuivre, mais pas de réducteur pour ce fichu capillaire, je cherche sur google, une correspondance pour trouver les dimensions c'est dire que je sais que 1/4" est égal à 6mm mais mon capillaire est bien sûr plus petit.
Aircofrigo parle d'un kit d'expansion ???
je ne comprends pas bien ce qu'il veut dire?
Est-ce un évaseur?
Est-ce une dudgeonnière?
Une évaseur pour les frigo, ce n'est pas conseiller, je me trompe?
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

pour l'adaptateur, tu prends le tube du plus petit diamètre possible, qui puisse être élargi si nécessaire pour s'emboiter autour du filtre; et côté cappilaire, il suffit de le pincer autour sur une longueur de +/- 1 cm et ensuite le braser aussi.
prend les baguettes avec le point de fusion le + bas possible

à+
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

cyrildad, je ne sais pas de quel région tu es, donc si tu as un fournisseur de pièces frigorifique du coté de chez toi va les voir, sinon il te reste internet. :=! :=!

donc le plus simple pour toi est de prendre une réduction femelle/mâle où femelle/femelle le mieux serait femelle pour le gros tube et mâle pour le petit tube.

l’équivalence des tube frigo/plomberie

1/4=6mm
3/8=10mm
1/2=12mm
5/8=16mm
3/4=18mm
7/8=22mm

je ne vois pas bien ton tube sur la photo donc difficile de te donner le diamètre.
dernière chose avant que tu ne fasse tes soudures, ébavure le tube capillaire (moi je le fais avec un micro tournevis cruciforme)
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
leonzorg leonzorgicon_post
ben on peut braser à l'étain non? :-D
Ok je suis déjà dehors et très loin :-D
Ne suis surtout pas mes conseils!La pour la brasure ça va être rock &roll camarade, sans vouloir te faire peur...

Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
cyrildad cyrildadicon_post
Bon Ben merci pour les conseils. Je crois que je vais essayer de le faire au lokring car je suis une quiche en soudure.
Concernant les diamètres extérieurs (désole pas de calibre ou de pied à coulisse) le capillaire fait 1,5 ou 2mm et le tube alu de l'échangeur fait 10mm.
Donc si j'ai bien compris, il faut que je trouve 1 raccord cuivre/laiton 3/8 pour l'alu et le cuivre je crois avoir vu 5/64" (2mm)
Par contre plus petit j'ai pas vu
cyrildad cyrildadicon_post
Bien sur je viens de m'apercevoir qu'il n'existe pas de réducteur passant de 10mm à 2mm. Peux t-on changer le filtre emboîté dans l'échangeur si oui ou en trouver?
marcel11 marcel11icon_post
Salut
1 er questions avant de pouvoir acheté un kit lockring pince + raccord qui est dans les 1000 € HT?
Peux tu acheté du fluide ,car a la différence du R 600 A qui est en vente libre ,le r 134 ne l'est pas il te faut l'attestation de capacité et d'aptitude.
Sinon une solution tu regarde sur Agora si tu a un compte Whirlpool l'éclaté de la machine si l'evap n'est pas fourni avec la pièce de réduction.
Dans les kits Lockring il n'existe pas de réduction pour passé du diamètre de l'evap au capillaire ,il existe des raccord pour capillaire.
La seul solution technique et économique est pour moi la brasure.Surtout quand tu voie le prix des lockring et surtout si tu en jamais monté attention au fuite les tubes doivent être parfaitement rond
Surtout que les frigo au R 134 sont tous pincé et brasé il n'y a pas de vannes d'intervention tu charge avec des raccord rapide ,tu pince et tu brase la queue de charge.
En plus pense combien tu va pouvoir facturé pour une machine de quelque année plein de défaut (modif des cartes électronique et des convoyeur d'air) a faire si ce n'est pas fait combien va tu payer ton kit lockring?,ton deshy et ou va tu trouver ton R 134?