Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Dalle pour congel

Dalle pour congel#5405

6Contributeur(s)
marsglagladmarcoUtilisateur Supprimé dragleonzorg
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
bonjour mars,

Citation : mars Dans notre cas ici il faut casser la dalle du batiment et creuser plus profond ,recouler une dalle puis isolant puis une autre dalle armée mais c'est la chauffe dont je vois pas l'intéret si isolation suffisante et dalle bien faite ( solide)?


On en revient aux bases du froid ... et l'étude des moyens de transmissions de celui-ci: Convection, conduction ou rayonnement.

A plus forte raison, si ta construction est " solide ", si tu ne romps pas la chaîne ... ta chambre subira l'influence du terrain sur lequel elle est posée... et à force de mouvements, ca finira par briser ta chappe de sol.

Partant du principe que les isolants ne seront jamais efficaces à 100% cotre ces phénomènes physiques ( et à plus forte raison lorsqu'ils peuvent se combiner...
Tu n'as d'autre choix que de t'assurer la protection que te garantis ces résistances électriques ( ou tout autre principe que tu utilisera pour isoler cette chambre froide, par rapport au influences du sol.

Selon la composition du sol, le terrain utilisé est ( peut-être ) gorgé d'eau, ou selon la nature de ce terrain, les pluies hivernales peuvent le charger en eau par capillarité.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
leonzorg leonzorgicon_post
Je viens sur le topic, car je me demandais si il n'était pas possible d'adjoindre un isolant au béton: de la vermiculite (c'est du mica il me semble). Par contre au niveau résistance au poinçonnement je ne sais pas ce que ça vaut!J'ai un pote qui bosse pour une grosse crèmerie en indus et ils ont monté ce genre de chambre, je tâcherai de me renseigner sur le sujet qui te préocupe Mars. j'essaierai de te fournir les infos courant de la semaine.

Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour leonzorg,

Pourquoi adjoindre de la vermiculite ... à un autre isolant??
A mon avis, ca ne ferait qu'alourdir la facture, rien de plus.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
leonzorg leonzorgicon_post
Quand je parlais d'ajouter un isolant, je pensais le mélanger au béton ! ;-)
Mais après ce n'est peut être pas très académique .

Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Ben oui .. c'est comme cela que la vermiculite s'emploie,mais ( je ne suis pas maçon ) je n'en voit pas l'intérêt flagrant puisque de toute façon ... il faut déjà isoler la chappe du dessus qui doit déjà être isolée de la chappe qui sert de " socle " en quelque sorte!

La dalle de dessous peut fissurer on s'en fout ... tant que cela ne met pas en péril le reste de la construction.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Le projet est annulé car la banque ne veut pas suivre malgré un CA et un résultat en constante augmentation ( + 20% chaque année :paf , personnel * 2 en 4ans).

Ce n'est que partie remise mais c'est pénible de se renseigner dans le vent.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir mars,

C'est dommage en effet!

Quels radins ces banquiers! Mais, peut-être également que ton client n'a pas dû trop insister car les agriculteurs ont ( généralement ) des accès à des autres sources de financements plus atypiques.

A moins que ce ne soit Cesbron qui ait été un poil trop gourmand sur ce chantier? Va savoir ... :b :b

Tu as vu passer le projet sur papier?

@+
mars marsicon_post
Malheureusement, rien de papier car l'entrepot n'a pu être financé,mais je ne perd pas espoir car c'est un homme d'affaire et c'est pas le premier plan qui tombe à l'eau et en général les suivant sont plus monstrueux, tiens ça me fais penser au silot à Détente :-o :-o :-D .
Je pense qu'on va faire un projet mi 2013 ou 2014, donc pour l'instant silence radio.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour mars,

Pour avoir été refusé par les banques, ca a du ... au minimum ... être calculé et chiffré :-D

Comment avaient-ils prévu le chantier?
Cesbron prenait-il en charge le génie civil de ce frigo? Qu'avaient-ils prévu comme installation?
Tu as une idée du budget de base? ( ca doit changer un poil, par rapport aux petites cf courantes )

@+