Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probleme congelateur

probleme congelateur#5426

8Contributeur(s)
patrick63fifiAircofrigomarsdragdmarcoxaviercPL
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour patrick63,

Citation : patrick63 ... le compresseur tourne mais pas de froid , ni d'echauffement en sortie de celui ci ...
Difficilement compréhensible!
Ou votre compresseur fait bien son boulot ( ce qui semble être le cas, puisque vous arrivez à -20°C ), et donc, la sortie hp du compresseur DOIT être +/- chaude .... ou le compresseur tourne dans le vide, et là pas de compression à la sortie ( ni de -20°C )!!

Vous nous dites que c'est un modèle ventilé, n'y a-t-il pas quelque chose qui contrarie le flux normal de cette ventilation?

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
patrick63 patrick63icon_post
bonjour lorsque le congel fait du froid ,il y as echauffement en sortie de groupe ,c'est normal ,tout liquide ou gaz se rechauffe lors de sa compression , mais c'est quand le groupe tourne ( compresseur et ventilateur ) et qu'il n'y as pas production de froid ,qu'il n'y as pas d'echauffement , j'ai essaye en deconnectant le ventilo ,aucun changement , si c'est un modele ventile ,c'est parceque ce modele est concu pour un usage commercial, qui est frequement ouvert , et en milieu chauffe
cordialement patrick
dmarco dmarcoicon_post
re,

Merci pour ce cours du froid! :-D :-D Mes études ne datent pas d'hier, mais je suis ( entre autre ) aussi frigoriste.

Mais bon, tout est relatif!

Pour un petit test, lorsque le compresseur est en fonctionnement, pourrais-tu prendre la température de ce refoulement?
Disons sur une partie plane ( et en faisant bien attention que le ventilo condenseur n'influence pas cette température )

Une petite réference de ton congèlo?? .. ou quelques photos?? Nous permettraient de mieux voir où se situe cette ventilation. Au dernière nouvelles, les congèlos chez Picard sont tout ce qu'il y a de traditionnels.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
patrick63 patrick63icon_post
bonjour a tous et toutes mes excuses mais je ne veut donner de lecon a personne ,car si je viens vers vous c'est pour avoir de l'aide dans se domaine , que je ne connait qu'un peut , j'exposais simplement mon raisonnement , je suis tres cartesien ,et c'est par etapes ,en eliminant les causes , que resouds tous les problemes ,je joint des photos dont celle de la plaque d'ident , pour repondre a dmarco temperature 43°,atteinte en moins de 10 mn ,en sortie de compresseur, ventilo debranche ,donc sans incidence , je n'ais pas mesure le retour ,mais pas mal chaud ,peut etre logique ,car pas de ventilation
cordialement patrick
ps je n'arrive pas a passer mes photos c'est du jpeg ,taille trops grosse me dit le message ,comment faire merci



Message édité par : patrick63 / 30-09-2012 14:42

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour patrick,

Soyons clairs une bonne fois pour toute: Dans le froid, il est obligatoire d'avoir un esprit " ouvert " et surtout ne pas être trop cartésien!!

Les installations frigorifiques réagissent à certaines lois et règles ( je ne parle pas des lois promulgées par les gouvernements .... mais de lois de physique, chimie ou électricité ) telles lois d'Ohms, Loi de Charles, ect .... ces lois font que, de temps en temps, 1 + 1 n'est pas toujours égal à 2!!

De plus, il faut lire ... et ne pas essayer d'interprèter ce qui est dit, si vous avez un doute quelconque ... ne pas hésiter à demander un complément d'explications.

Lorsque je vous ai dit " que le ventilo condenseur n'influence pas la température ", il s'agissait de détourner le flux d'air du ventilo condenseur ( ou de mettre un isolant* ) à l'endroit où vous mettez votre thermomètre de contact*!

Quoi qu'il en soit, votre température lue a été faussée par ce geste.

Sauf si on vous le demande exprèssément, et UNIQUEMENT sur un laps de temps ne dépassant pas quelques minutes, vous ne devez JAMAIS débrancher le ventilo condenseur. Vous pourriez fusiller le compresseur en moins de temps qu'il ne faut pour le dire! :-D

P.S.:
1) En tant qu'isolant, je ne parle pas de scotch adhésif, mais un truc du genre Armaflex )
2) Ce genre de température ne se prend PAS au thermomètre laser, mais TOUJOURS avec une pointe de touche.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
xavierc xaviercicon_post
Citation : dmarco 
mais de lois de physique, chimie ou électricité ) telles lois d'Ohms, Loi de Charles, ect .... ces lois font que, de temps en temps, 1 + 1 n'est pas toujours égal à 2!!

@+

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
tiens donc ! :-o :# :# :#
Je pensais qu'au contraire si une loi mathématique était écrite, c'est que qu'elle s'appliquait tout le temps :-D
Pauvre messieurs Ohm et Charles on remet en question leurs travaux ? ;-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
PL PLicon_post
Bonjour. Voyons voyons, bien lire dmarco, mème deux ou trois fois, je crois qu'il est de bon conseil. Sinon adieux la machinerie et cela coûteras certainement beaucoup plus cher. Enfin si toi qui vois........
Pat
patrick63 patrick63icon_post
bonjour voila les photos , j'ai releve la temperature en sortie de compresseur ,39.7 maxi ,36 la plus part du temps ,temperature prise en continu avec memoire , isole par une bonne couche de feutre , j'ai remarque qu'au demarrage du compresseur ,parfois il se forme une couche de glace sur le tuyau de retour ,phenomene qui ne dure que quelques dizaines de secondes maximum ,ca fond tres vite cordialement patrick
Hébergeur d'image
Hébergeur d'image
Hébergeur d'image
Hébergeur d'image
Hébergeur d'image