Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» diagnostique

diagnostique#5436

13Contributeur(s)
bmoumoune09dmarcobiloutePLmimifrigomarsfrigopathemarcel11discusAircofrigosteph87Frigorieguitals
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
discus discusicon_post
Salut, tes clapets ne sont pas HS, car ta BP ne decendrait pas comme ca,mesure la surchauffe de l'évapo.
Récupère le fluide et recharge au poids indiqué par le constructeur et remesure la surchauffe.Quel est le volume de ta chambre et la ref de ton groupe ??
@+DISCUS
biloute bilouteicon_post
bonjour,

je suis comme discus, je doute que les clapets sont HS (comme je l'ai dit dans mon poste précédent)

par contre, je ne comprends absolument pas comment tu travailles :paf

pourquoi ne pas avoir récupérer et peser la charge restante pour être sûr qu'il y avait un manque??
et si oui alors faire une recherche de fuite?

au moins tu serais parti sur une bonne base; mais là tu y vas encore au pifomètre :-? :-(
soit, chacun sa méthode certe, mais bon....
En parlant de diagnostique, ta question de départ en fait, quel est ton diagnostique finalement?

à+
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour bmoumoune,

Citation : bmoumoune09 non aucune vanne,pour le départ liquide,justement pour contrôler la surcharge en LFG.
mais une chose,j'ai commencer a chargé presque 10 PAR 10 GRAMME
je sais le risque que je parcours,qd les ventilo débranché

pour les septiques: donc si un jour le ventilo evap ne marche pas le comp reçois des coup de liquide,non
une coup de liquide pas juste comme ça les gas

La vem, c'était une possibilité! Maintenant que tu n'en a pas ... tu as cerainement une autre solution pour vérifier que tes clapets soient étanches : Fermer ton départ liquide pour ramèner le liquide à la bouteille ). :#

Tes clapets peuvent ne pas être cassés ... mais ne pas être étanches pour autant, ce qui réduirait leur éfficacité.

On ne t'a jamais dit que lorsque le ventilo condenseur était hs, tu allais systématiquement casser le compresseur ( c'est un risque, mais il n'est pas de 100% )... mais pour amoindrir ce risque, tu dois absolument avoir une surchauffe correcte, ca que tu ne peut pas assurer içi puisque tu ne la connait pas.

Comme te l'a dit discus, en récupèrant le fluide, tu sauras déjà si tu retrouves le poids que tu viens d'injecter! Si le poids n'est pas le même, c'est que tu as une fuite quelque part!!
Pour faire une charge correcte, pas besoin d'y aller 10g par 10g!
Tu tires au vide.... tu charges 80/90% de la charge plaquée en liquide ... et à ca moment là, tu peux affiner ta charge en fonction de ta surchauffe. :-D Ce n'est pas une question de septicisme, mais de bon sens.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : bmoumoune09 

je sais le risque que je parcours,qd les ventilo débranché

pour les septiques: donc si un jour le ventilo evap ne marche pas le comp reçois des coup de liquide,non
une coup de liquide pas juste comme ça les gas
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
 

bonjour,
ah non? tu es persuadé qu'il est impossible de donner des coups de liquides en débranchant le ventilo évap sur un système avec capillaire? :-D pas d'accord :-|

dommage que tu ne prennes pas le temps de répondre aux questions et propos des membres qui essayent de t'aider!!
je trouve le post de biloute du 28-09-2012 17:49 très pertinant pour t'aider dans tes réflexions; mais pas de suite de ta part.
Donc pas de diagnostique de notre part 8-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
biloute bilouteicon_post
Citation : dmarco 

Bonjour bmoumoune,

Fermer ton départ liquide pour ramèner le liquide à la bouteille ). :#

On ne t'a jamais dit que lorsque le ventilo condenseur était hs,....@+
 

Salut dmarco,
m'étonnerais qu'il ai une bouteille liquide!!c'est un système à capilaire ;-)
pour ce qui est du ventilo, on parle du ventilo évap ici et pas celui du condenseur ;-) mais bon, suivant ces propos on ne court pas de risque de coup de liquide :-o :#
bon, son dépanage est mal barré au vue de sa méthodologie, mais soit, c'est son choix :-D
à+
bmoumoune09 bmoumoune09icon_post
bonjour tout l monde

j'ai meme noté tous ce que vous avez dis
j'ai pas eu le temps de passer pour vous donner mes nvls observation
en générale je donne suite tjours a mes interventions
est j’écoute avec une grande attention vos observations
si non pour quoi je suis sur ce forum
est j'ai pris l’habitude de vous écouté aussi
merci
je vous donne la suite qd je passe chez le client
Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!

bmoumoune09 bmoumoune09icon_post
bonjour les Amis,
je viens juste de changer le cp hier,le client-ma donner le feux vert que hier.
l’installation fonctionne bien,j'ai effectuer deux cycles de dégivrage tout va bien.
REMARQUE TRES IMPORTANTE POUR CE TYPE DE GROUPE ZANOTTI?IL FAUT IMPERATIFEMENT GARDER LE CAPOT FERMER POUR PRENDRE LES MESURES.
Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

""REMARQUE TRES IMPORTANTE POUR CE TYPE DE GROUPE ZANOTTI?IL FAUT IMPERATIFEMENT GARDER LE CAPOT FERMER POUR PRENDRE LES MESURES. """

bien oui c'est normal 8-)
dès que le capotage sert en même temps à la circulation de l'air; c'est le cas sur beaucoup de matériel
il n'y a pas que pour zanotti...soit
à+

frigopathe frigopatheicon_post
salut, avant de changer ton cp, quelle est la quantité de gaz recupérée par rapport a la charge initiale?
As tu verifié si la premiere cause de tous tes symptomes n'était pas qu'un leger manque de gaz?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
dmarco dmarcoicon_post
Salut frigopathe,

T'aurais bien de la chance qu'il te réponde! ... On attend toujours ses mesures précises, comme demandé 28-09-2012 17:49!

Bref, encore un hussard du remplacement de compresseur! :paf

Depuis le début, il n'a tenu aucun compte de nos avis et est resté scotché sur son idée première!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a