Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Compresseur CF+ ?

Compresseur CF+ ?#5440

7Contributeur(s)
amminebiloutedmarcomarsfrigopathefifidrag
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir ammine,

Tout est envisageable, ca dépend de ce que tu veux faire!

En règle générale, les ventilos évaporateur, tu peux les coupler... mais les ventilos condenseur, on peut les faire fonctionner à des plages différentes.

Après, au niveau du sav, il est possible qu'ils aient tous leur propre sécurité, mais pour une question de coût ... c'est rarement le cas.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
ammine ammineicon_post
Bonsoir

Citation : dmarco 
Tout est envisageable, ca dépend de ce que tu veux faire!
 

installation CF + avec le copland en question
si possible des schéma electrique ?
merci


Message édité par : ammine / 02-10-2012 18:37

fifi fifiicon_post
Salut ammine

Des schémas tu peux en avoir des dizaines, mais ce qu'il faudrait savoir en premier lieu c'est: ton niveau de formation dans cette profession.
Dans ta présentation tu nous dit que tu es électronicien et que tu veux avoir quelques notions. Est ce que tu veux devenir frigoriste ou est-ce uniquement par curiosité ?

Si tu veux intégrer la profession, je pense qu'il faut commencer par le début et étape par étape tu en viendras logiquement aux CF et à leurs différents schémas fluidiques et électriques

Quand on a les connaissances nécessaire en froid, on peut aisément comprendre le fonctionnement d'une installation grâce au schéma électrique. Sinon tu risques de passer à côté de l'essentiel c'est à dire la compréhension du froid

A toi de nous en dire un peu plus sur tes projets :-P
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour ammine,

Citation : ammine installation CF + avec le copland en question
si possible des schéma electrique ?

Si j'ai bien compris les derniers reportages TV concernant les constructeurs automobiles, ils construisent TOUS leurs chassis ... avant d'y integrer la mécanique! ( A moins que Renault, Volkswagen, BMW et General Motors ne savent pas y faire ) ce qui serait tout de même bizarre pour des entreprises centenaires.

Toi, tu veux faire l'inverse, tu as le compresseur ... et tu voudrais construire autour!!

Euh, pour faire simple ... c'est pas comme ca que ca marche!!

Pour déterminer le choix d'un compresseur, tu dois calculer " ton besoin " de frigories!
Autrement dit, pour savoir si ce compresseur peut te rendre ce service, tu dois avoir fait ton bilan thermique complet!

Par rapport à ton " besoin ", que ton compresseur soit trop puissant ( ou pas assez ) ... ca n'ira pas!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
drag dragicon_post
salut marco
si je t'ai bien suivi , je ne peux pas mettre mon moteur de ferari dans ma 2 cv !!! a+
fifi fifiicon_post
et le moteur de la 2cv dans la Ferrari non plus, ça fait pas sérieux....... :-P
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mars marsicon_post
Ah si les gars les deux sens sont possible et le premier existe :b
Tout est dans l'utilisation que l'on en fait.
Son compresseur dimensionné avec le bon évaporateur et un schéma électrique adapté lui permettront d'exploiter sa machine comme il le faut, mais si c'est pour le mettre dans une minuscule chambre froide ou au contraire une trop grosse ne lui permettront pas d'avoir le résultat escompté.
Le bilan thermique!!!!!!!, c'est la base

Pour le moteur de ferari c'est faisable faut juste une bonne meuleuse et un bon post à souder.Après si le gars ne modifie pas son chassis et transmission , c'est le pliage assuré à la première accélération :b .

ammine ammineicon_post
bonsoir
ah je vois que vais plus vite que mon ombre ! je vais laisser çà à un spécialiste
en tous cas merci les gars ... :=!
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir ammine,

Citation : ammine ah je vois que vais plus vite que mon ombre ! je vais laisser çà à un spécialiste

Très bonne initiative!

Et, de toute façon, selon la raison pour laquelle ce compresseur a été démonté, le temps écoulé depuis, et la façon de son entreposage.... ne vous faites pas trop d'illusion! Votre compresseur peut avoir " une belle gueule " extérieurement ... mais être bon pour la ferraille!
Seul le pro pourra vous le dire.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a