je suis intervenue sur des machine ou il etait monté depuis plus de 10 ans et pas de fuites
frigo71
Bonjour ,
C'est normal que celà ne fuis pas(quand c'est bien monté ...), la personne de la formation R600 nous disait que les raccords pouvaient supporter jusqu'à 250bars .... :-o :-o , et qu'ils etaient utilisé dans le millieu hospitalié.
A+
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
mars
Oui tu as raison , moi j'ai vu les raccords chez GFF à clipser, et si le tube est parfaitement présenté ça tient les 200 bars selon leur dire.
scheider
bonjour,
en allemagne ce systeme est tres utilisé.
J ai fait 3 ans en allemagne et la politique etait de ne pas brasé.
ces raccord sont super mais il faut les faire vraiment bien sinon c sur il y aura fuite.
Par contre si le raccord est pres d une source de chaleur asser elever la colle veilli mal et la c est la fuite assurer
oxtar
J utilisé un peu de sertissage et pas de souci, une seul fois une fuite, et je pense que le raccord est ressorti au moment du sertissage donc ma faute,
Par contre Sav Pac piscine une vrai merde!!! Les raccord tienne pas sur la sortie condenseur et entrée aussi, mais il font le lien tube cuivre et échangeur titane, du peut être au titane.
Mais entre nous pas fan du lokring, le coût par rapport à une brasure, le temps du sertissage pas fan, le seul point positif aucun risque de calamine, par contre la colle :#
xavierc
Citation : mars
Oui tu as raison , moi j'ai vu les raccords chez GFF à clipser, et si le tube est parfaitement présenté ça tient les 200 bars selon leur dire.
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Bonjour,
Ils les vendant , ils ne vont pas te dire le contraire... :-|
Vendeur, c'est un peu menteur :paf
Et de toute façon les emmerdres, c'est pour ta pomme...pas pour GFF
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
BA43
salut à tous
si la mise en oeuvre est correcte pas de soucis si c'est mal fait fuite dés le départ
à coeur vaillant rien d'impossible
mars
Bonjour,
Ils les vendent , ils ne vont pas te dire le contraire... :-|
Vendeur, c'est un peu menteur :paf
Et de toute façon les emmerdres, c'est pour ta pomme...pas pour GFF
Xavier
Sauf que bibi les a essayé à 80 bars et ça bouge pas. :b :-D
Message édité par : mars / 24-10-2012 23:23
Karl
Bonjour/bonsoir àtous,
Sans vouloir fâcher qui que ce soit, quel est l'intéret de ces raccords sertis comparés à des raccords brasés ?
Je peux comprendre la théorie d'un gain de temps en production pour une grande série en usine, mais dans le cas d'une intervention ponctuelle sur une installation, il me semble que la mise en oeuvre d'un raccord brasé est nettement plus simple et rapide que pour un sertissage réalisé dans les règles de l'art ! ... Non ?
Je suis convaincu qu'un raccord correctement brasé doit être nettement plus fiable dans le temps qu'un raccord comprenant des joints qui vont forcément vieillir...
L'argument de la sécurité pour les groupes tournant avec des fluides inflammables tel que par exemple le R600 est pipo ! Pour ma part, quel que soit le fluide, je tire au vide avant d'approcher mon chalumeau !
Karl
nadir
Bonsoir
Un petit avantage pour les locaux ou on demande un permis feu!!! Ca évite de trimbaler extincteur et surveiller sans cesse si rien ne prend feu.