Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» compresseur HS

compresseur HS#5471

5Contributeur(s)
scheidermarsdmarcoxaviercpierra
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Citation : scheider ... jpense pas quil est rester de l humidité.
Vous pensé que j aurai du prevenir le client que apres temp d attente je ne garantie pas que le circuit refonctionne a nouveau?
Mais cela dis c vrai que j aurai du faire une analise d huile


Ce qu'on pense est que maintenant ... tu es dans la mouïse!!

Car tu as accepté le chantier, et donc tu as une obligation de résultat envers le client!

Le tenir informé des risques encourrus aurait été la " moindre des choses ", mais maintenant que tu as mis le doigt dedans ... il ne te reste plus qu'à croiser les doigts pour que ton client soit " compréhensif "!!

De toute façon, l'huile aurait pu être un bon indicateur, mais ne t'aurait pas informé sur les points de rouille présents! Sans compter que maintenant, les particules de rouille peuvent être n'importe où dans le circuit!! :paf

Bref, encore une galère à gèrer!

Bon courage!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
le soucis c'est pas que l'humidité mais la rouille ou oxydation présente et irécupérable.
Le tirage au vide permet d'enlever de l'humidité à l'état de vapeur et en faible quantité mais pas comme vous le décrivez.

il aurait fallu émettre des réserves sur la remise en route, c'est pas un moteur de voiture qu'on peut remettre en route comme ça.

Moi j'arreterai les frais pour l'instant, mêm si c'est pour perdre l'intervention car c'est trop lourd de conséquence ( circuit contaminé à mon sens car rotation du compresseur.

scheider scheidericon_post
http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1029&forum=12
dmarco dmarcoicon_post
Citation : pierra  Mr Scheirder est inscrit depuis depuis le 20/01/2009 et toujours pas de présentation :-| :paf ,


Voila ce que dit la présentation de notre ami :

salut;je m apelle sebastien,j ai 26 ans, je suis en alsace dans le 67.
Question scolarité j ai fais un CAP/BEP electrotechnique,
puis un BAC Pro energetique en chauffage,
apres sa j ai passer 3 ans en BTS FEE option genie frigorifique en alternance que je n est pas eu,parallelement la derniere année j ai passé en candidat libre le BAC Pro energetique en froid ,ce que je ne regrete pas du tout vue le certificat de calification ou faut avoir un diplome dans le metier.
Donc en fait jsuis sortie de cour en 2005;
bosser 3 ans en ALLEMAGNE vue que j habite a 5 min de la frontiere.
Apres sa jsuis retournée bossé en france.donc si je compte mes 3 année d alternance sa fait actuellement 7 ans que je suis dans le froid et la climatisation.
Ma passion a coter c est la boxe thai et le kickboxing;que jepratique depuis l age de 18 ans,mais avec ce metier c est asser dur vu les horaire rarrement stable;

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
pierra pierraicon_post
Salut Marco,

J'ai cherché mais pas trouver, merci de ton aide :-D
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
pierra pierraicon_post
Citation : scheider 

http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1029&forum=12 


Le lien ne fonctionne pas, ou c'est mon ordi qui débloque. En tout cas mea culpa :jap:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
scheider scheidericon_post
pas de soucie pierra.
scheider scheidericon_post
donc vous pensez qu il ne faut meme plus remettre le circuit en service meme apres remplacement du comp?
dmarco dmarcoicon_post
Citation : scheider donc vous pensez qu il ne faut meme plus remettre le circuit en service meme apres remplacement du comp?


Euhhh, c'est TOI l'intervenant sur ce site, non??

Donc, a toi de juger l'état ... et de juger ce qui peut être fait ( ou pas )!

En tout cas, si tu as quelque chose à chiffrer ... prends de la marge! Tu risques d'en avoir besoin!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
moi je suis de nature en remettre en état même les install les plus desespée :b
maintenant faut voir le coût et la faisabilité.
il existe de bon produits de rinça et nettoyage et vu que c'est un roof top, le circuit n'est pas immense non plus, et en plus maintenant que c'est à faire je ferai d'abord un test sous pression 72 heures 35bars ( vérifier si présence de soupape de securité compatible, et debrancher les capteurs BP)
Après ça faut voir aussi l'état global de l'install comme dit plus haut.
C'est vrai on veut souvent rendre service au client de peur de le perdre ou autre mais on doit un résultat aussi.
Si c'est un client qui te fournit du boulot tout le temps, je tenterai une remise en état, mais si ton client c'(est juste pour un roof top je dirai by by s'il veut pas assumer les frais.
Après je sais pas ce qui a été dit à ton client?
De plus vu que tu vas devoir vider ton circuit si tu fais l'intervention, je mettrai des shraders, un deshy à visser.
Après tous les conseils des autres sont bons, mais moi perso je tenterai, même si pour moins que ça on en change( condenseur à eau percé par exemple)