Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» remplacement compresseur avec retrofit

remplacement compresseur avec retrofit#5572

9Contributeur(s)
zicman76PLglaglamarslombardouplaUtilisateur Supprimé shunt33dmarco
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
shunt33 shunt33icon_post
Citation : zicman76 

bonjour a tous j ai un cp a remplacer avec remplacement du fluide 408a vers 404 le client veut un devis mais je n ai pas de charge sur l installe quelqu un aurait il logiciel pour calculer la charge avec la longeur de tube et le diametre  

Salut à tous,

Il me semble que pour les groupes sur bouteilles de ce type copeland mets un réservoir de 39L...

Après moi je pars sur le volume du réservoir * 1.5 et ça passe pour un chiffrage.

Aprés si tu as trés long de ligne liquide et que tu veux faire une régulation pump down, il faudra peu être surdimensionner ton réservoir.

De toute façon il faudra le remplacer en même temps que ton compresseur par sécurité et avoir une soupape adéquate... pas vieille de 35ans !

A+
mars marsicon_post
+1 Shunt33 j'ai complètement zappé ça ( reseroir liquide :-D )

Pour le surdimenssionement de la bouteille pas d'accord car la ligne liquide et le condenseur feront office de reservoir, on a bon nombre de GMS avec des bouteilles de 300l et il y a 600kg ou plus de fluide dedans. :-D

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

zicman vu que tu as la référence de ton groupe tu ne va avoir aucun soucis pour trouver le model équivalent au 404, il te suffit d’interroger n'importe quel constructeur et tu auras ta réponse :-P :-P

concernant la bouteille liquide comme shunt33 je te conseille de la remplacer également pour au moins deux raisons, la première est que sur uen instal vieille de 35 ans tu n'as probablement pas de soupape de sécurité dessus, et de plus les mines t'impose de faire vérifier les réservoires tous les 10 ans (chose que nous ne faisons jamais bien evidement).
maintenant le mieux est de repartir sur une instal neuve en fonction des moyens de ton client
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Bien vu les gars, en ce qui concerne le fait que la bouteille liquide doive être éprouvée!

Je ne connais pas ton client, mais attention aux clients " vicelards ", qui profiterait de ce genre d'oubli ... pour finalement ne pas te payer le chantier!!
Le prix du compresseur + la charge FF + la mo du chantier, ca commence à faire des $$$$ !!

A propos de la capacité de la bouteille existante, notre ami zicman76 n'aurait-il pas ... un mètre pliant, dans sa caisse à outils??

Pour info, π x (Rayon)² x h = π.r².h vous donnerait une information très utile!!

Exemple
Soit un cylindre C de rayon r = 2 cm et de hauteur h = 10 cm, on utilise π = 3,14
Le volume du cylindre C = 3,14 x (2 cm)² x 10 cm
Le volume du cylindre C = 125,6 cm³
On parle de rayon, pas de diamètre!! :-D

Je sais que nos bouteilles liquide ne sont pas un cylindre parfait, mais cela donnerait déjà une bonne appréciation glogale! :b :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a