seul petit bémol à ta méthode c'est que sur un split quand tu travailles en chaud les prises de pressions au niveau de tes vannes sont en hp
il faut alors si la t° intérieure est faible travailler en chaud pour augmenter la t° int puis basculer en froid pour effectuer le complément
mais sinon tout à fait d'accord avec toi ça fonctionne aussi
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Peio
Ah ouais, c'est délire vot' truc ! je viens de regarder le schéma du RYP dans la rubrique téléchargement et tu as raison, par contre il y a une prise de pression en amont du condenseur, ça fait l'affaire. C'est propre à DAIKIN cette débilité ?
fifi
C'est à mon avis par soucis d'économie parceque tu retrouves ce système sur pas mal de split système et puis pas trop pratique de décarosser l'unité ext pour mettre ton mano hp ou bp.
Mais bon plus la puissance augmente et plus les sécurités et facilité pour l'entretien apparraissent
ozly02
vous ai je dis que je travaille sur supper inverter et que celui ci travail toujour meme s'il manque du fluide c'est a dire qu'il ne fera jamais descendre la bp, l'experience que j'ai eu et ceci apres avoir tiré au vide ,est de n'avoir pu mettre que 70 gr,il n'y a pas de shraeder a l'interieur fili,et donc obligation de complementer dehors,donc je demarre l'instal bp 7 a8bar,je passe en mode chaud et l'interieur est a 23degrés,je repasse en mode froid bp 7 a8bar le scroll inverter gere pour ne pas descendre plus et c'est la l'inconvenient de ceci car meme s'il manque du fluide il compensera mais fatiguera dans le temps, essayaient de fermer la vanne liquide vous verraient la bp ne chutera pas de suite puis couperas en pressos bp, ah, vivement le printems la bouteille au soleil et apres tirage au vide complement et demarrage ,,a plus tous
fifi
apparement on se comprends mal ozly :#
avant la mise en route de ton install, tu es obligé de faire le vide dans tes liaisons frigo et dans tes unités intérieures. Manip obligatoire avant toute mise en service
une fois que le vide est réalisé tu injectes dans tes liaisons frigos et tes unités intérieures ton complément de charge
à partir de ce moment là tu ouvres les vannes de ton unité extérieure et tu mets en communication extérieur et intérieur de ton install puis tu démarres ta machine
le complément de charge se fait machine à l'arrêt
le fait que ce soit un super inverter, un inverter, une régul classique n'a pas d'importance tant que tu fais ton complément par différence de pression
voila j'espère que mon explication certe un peu longue a permis de mieux se comprendre ;-)