Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» F35HC174E6 avec un LH104/4DC.7.2A

F35HC174E6 avec un LH104/4DC.7.2A#5657

5Contributeur(s)
rmqmarsdmarcoBA43shunt33
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
shunt33 shunt33icon_post
Citation : BA43 

salut schunt
pour des carcasses -1°/+1 t°delta 6/7 pour de laconservation courte pour de la conservation longue ou du ressuage l'utilisation d'un dble flu basse vitesse me parait mieu
pour le groupe lh104/4DC 7.2 sur les tables bitzer je trouve à 32 de T° ambiante et -15T°évapo au 404a on me donne 11380w de puisance frigo je ne comprend pas dou tu sort tes 8500w
l'évap est donné pour 12000w T° de chambre 0° delta T10 si tu remmene avec les abaque de selection fournies par LUVE tu tombe sur un coef de corection d'env0.95 ce quite donne 11400w donc léquilibre devrai ce faire entre 10 et 12 de delta
 


Effectivement j'ai regardé les tables pour du R134a !

Sinon, l'évaporateur fournit bien 8850W à DT8K pour une T°int de 0°c (ce qui correspond aux besoins de Rmq) et dans ce cas là pour du R404A les deux groupes sont surpuissants...

Le LH84/4EC-6.2Y à une Pf de 11290W à T0-10°c et le LH104/4DC-7.2Y à une Pf de 13580W à T0-10°c... Pas besoin de sélectionner à T0-15°c il me semble.

Je choisirais plutôt le 4EC-6.2Y avec les remarques précédentes, régulation HP + réglage surchauffe...

Ce n'est que mon avis bien entendu...

A+
rmq rmqicon_post
bonjour ..
Voila, tout le monde est présent, je vous remercie tous ..

J'ai déja les 2 groupes cités dessus et les 2 evaporateur luve que j'ai cité aussi.. donc je me trouve dans l'obligation de les monter ..
Ma chambre est pour conservation de "Dattes fraiches" , généralement le consigne est de 0°C ou on peut descendre jusqu'au -5°C c'est la routine ici chez nous depuis longtemps..
L'été la température ambiante tourne entre 44°C et 50°C eh oui c'est tres chaud.. l'hiver la température ambiante n'est pas stable c'est à dire il fait froid, parfois tres froid entre 2° et 15°C c'est pas toujours froid.

Ma question : si je monte un de ces groupe avec l'évap cité dessus, dois-je attendre des sérieux anomalies .. que dois-je faire avec le minimum que j'ai.

Merci.

J'ai oublié de dire que fonctionne encore en R22 ;-)


Message édité par : rmq / 04-11-2012 20:16

shunt33 shunt33icon_post
Citation : rmq

bonjour ..
Voila, tout le monde est présent, je vous remercie tous ..

J'ai déja les 2 groupes cités dessus et les 2 evaporateur luve que j'ai cité aussi.. donc je me trouve dans l'obligation de les monter ..
Ma chambre est pour conservation de "Dattes fraiches" , généralement le consigne est de 0°C ou on peut descendre jusqu'au -5°C c'est la routine ici chez nous depuis longtemps..
L'été la température ambiante tourne entre 44°C et 50°C eh oui c'est tres chaud.. l'hiver la température ambiante n'est pas stable c'est à dire il fait froid, parfois tres froid entre 2° et 15°C c'est pas toujours froid.

Ma question : si je monte un de ces groupe avec l'évap cité dessus, dois-je attendre des sérieux anomalies .. que dois-je faire avec le minimum que j'ai.

Merci.

J'ai oublié de dire que fonctionne encore en R22 ;-)


Message édité par : rmq / 04-11-2012 20:16




Re bonsoir,

Et oui c'est mieux avec toutes les données !!

Alors évaporateur Luve F35CH174E6 12000W DT10K R404A = 12000*0.87(FC) soit 10440W DT10K R22
Et groupe Bitzer LH104/4DC-7.2Y = 10990W à TO-10°c et T°amb +43°c !

Avec orifice taille 04 et réglage SC l'équilibre se tient il y a plus de question de surpuissance du moins en été... et en hiver tu travailleras plus bas d'ou l'utilité d'une régulation HP avec peu être la mise en place d'une KVP.

A+
rmq rmqicon_post
merci shunt33

pour le reglage du SC, si je travaille plus bas, j'ouvre alors le détendeur c'est ça !!?

Pour la régulation du HP, est ce que je peux ommettre ça !? ou peut etre une simple pressostat au refoulement qui regule et qui controle l'arret et le redemarrage des ventilos condenseur..


??
mars marsicon_post
Bonjour, excuse moi c'est en toute sympathie mais arrêtes les conneries :b .
Des groupes de ces qualités tu te dois de monter un pressostat hp de régulation sur un des ventilos, voir les deux au mieux mais un sera déjà pas mal. :-D
Donne nous la prochaine fois toutes les infos car ça nous auras évité de chercher à "10" personnes la compatibilité du matériel.
pour le réglage de la surchauffe tu n'as qu'un moyen c'est température de contact que tu as en sortie évapo près du bulbe et mise en place de ton mano afin de mesurer la BP et ainsi régler ta surchauffe au poil.
Il faut pas que ça tourne trop bas en BP car autrement gare à la perte de poids de tes dattes ( tmar :b ).Si tu stock une tonne et qu'à la revente tu n'as plus que 800 kg ton affaire va capoter.
C'est pas le prix d'une KVP par rapport au roulement de marchandise que tu auras, car vu la puissance annoncée c'est pas une petite chambre froide de boucher.

Le froid est quasi une science exact et il y a à dispo tout le matériel possible et imaginable.
Tu auras ta température mais sans controle parfait de ta BP je crains que tu perdes de l'argent chaque jour, et que tes belles dattes soient séchées en surface.
Dans toutes mes chambres froides viande prisent sur un groupe plus puissant ou centrale c'est la même chose il y a une kvp pour ce genre de probleme.
n'hésite pas à poser des question c'est avec plaisir, mais ne bricole pas à tes dépends.
Bon courage 8-)



Message édité par : mars / 05-11-2012 14:20