Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Besoin service manual Beko FNE26400

[R?®solu] - Besoin service manual Beko FNE26400 #5734

7Contributeur(s)
sivolcdmarcosteph87marsbiloutefrigo71Aircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour sivolc,

Citation : sivolc  à la Reunion actuellement c'est l'été australe (26-28° en moyenne et l'air est chaud et humide (65%)

Le seul rempart que vous ayiez pour vous protéger de cet air très chargé en humidité ... reste de vous assurer de la parfaite étanchéité du joint de porte et de n'ouvrir cette porte que le minimum de temps nécessaire!

Comme je vous l'ai suggeré plus haut, nettoyez le joint à l'eau tiède savonneuse et talquez le, ca lui rendra un peu de souplesse.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
sivolc sivolcicon_post
Bonjour,

J'ai rebranché le congel après dégivrage hier soir vers 18h, l'affichage indique -23 ce matin vers 05h30 et le compresseur tournait encore ce matin.
J'ai laissé un steack haché congelé en bas du congel (hier soir vers 20h00)et il n'y a pas de décongelation ce matin, donc la température est maintenue.
Par contre à l'arrière la glace se forme déjà sur le tuyau 52 ! au niveau de l'évaporateur je ne vois pas encore de glace, mais avec le temps je ne sais pas.
Il est possible que le congélateur tourne sans arrêt, et j'ai des doutes sur le thermostat !
Ce matin l'appareil s'est arrêté quelques minutes puis reparti: est ce que cet arrêt a été imposé par les consignes thermiques du compresseur ?
Peut-être dois je attendre 1 ou 2 jours pour voir la suite,,,
Je vais nettoyer les joints comme préconise "dmarco" ce soir et vous tiens informé de la suite demain.
Merci encore...
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

visiblement, faut pas attendre!!!
je soupçonne fortement une défectuosité du thermostat.
-23 c'est bas, vous devriez travailler à -18

pour l'instant, vous raccourcissez la durée de vie du compresseur
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour sivolc,

Je ne sais pas comment vous faites vos dégivrages,mais vous devez comprendre qu'en général .... la glace appelle la glace!!

Bref, si vous n'éliminez pas 100% de la glace ( ou du givre présent ), celui-ci ( ou celle-ci ) réapparaîtra ... encore plus vite que " la normale "!

2è chose, comme vous le dit airco ...-23°C c'est bas! Votre matériel n'est peut-être pas prévu pour fonctionner si bas!
Surtout que de -18 à -23 ... cela ne sert pas à grand chose, au point de vue sanitaire des denrées!

3è chose, votre " test du steak haché " ... ne vaut RIEN!!
Ce steakne dégèlera pas plus à -23° ... qu'à -18°C!! ( ou à -16°C, pourtant à cette température, la conservation n'est plus garantie sur le long terme ) !!

Ce que vous devez vous assurer, c'est de ne pas avoir des températures en " yo-yo "! 2 ou 3° de différentiel,entre l'arrêt ... et le remise en route du compresseur sont acceptables... mais PAS PLUS!

Achetez donc un thermomètre avec un repère mini-maxi ( double lecture ) et laissez-le dans ce congèlo! Ca vous renseignera plus précisément.

Pour l'instant, comme vous le dit airco ... vous raccourcissez la durée de vie de votre compresseur, car il " force " pour arriver aux -23°C!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
sivolc sivolcicon_post
Re-bonjour,

pour répondre à "dmarco" :
Le dégivrage : j'ai laissé le congel débranché depuis mardi la semaine dernière et ce jusqu'à hier soir (8jours!).
mars marsicon_post
Bonjour, l'arrêt de votre frigo doit etre plus long car je peine à croire que vous ayez bien degivré l'ensemble.

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

m'étonnerais que 8 jours ce soit insuffisant pour bien dégivrer :-o :-D
pas de givre à l'intérieur!! les joints seraient bons :b
quand tu fermes la porte, elle doit être difficille à ouvrir dans les minutes qui suivent, si c'est le cas, c'est qu'ils sont étanches ;-)
par contre je le répète: -23 c'est trop bas :| c'est mieux -18
à+
mars marsicon_post
Ce MR a dégivré pendant une demi journée donc pas suffisant, après s'il est sûr du dégivrage et bien -23°C c'est pas si mal que ça à vide même si c'est bas, ça remontera une fois rempli :b
Est ce que le ventilo 973 tourne bien?
pour la technique de la résistance à l'ouverture de la porte c'est une bonne méthode :-D

frigo71 frigo71icon_post
Salut à tous ,

Une petite méthode que j'utilise avant de partir en vacance (quand mon chef me laisse des congé ... ;-)) .

Il faut remplir une bouteille en plastique à moitié d'eau et la mettre congelé .

Une fois l'eau bien congelé en bas de la bouteille , la retourné juste avant de partir en wacance. :b

Si au retour , la glace est dans le goulot , c'est que pendant votre absence , le congèle à décongelé et est reparti ...

Donc pour les denrées il en a été de même , donc c'est poubelle (si personnes fragile dans le foyet ) .

Perso , tous ce qui est cuit par la suite (au delà de 70°c ) je conserve , les bactéries qui ce sont dévellopées seront éliminé à la cuisson .

Par contre , les glaces , gateaux qui ne passe pas au chaud et les steack saignant faut oublier :-| :-|.

Donc le steack aurai pu décongeler et recongeler sans s'aprercevoir du risque .

A+ bonne soirée
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Citation : frigo71 Donc le steack aurai pu décongeler et recongeler sans s'aprercevoir du risque.
Tout à fait mon cher ami ... c'était bien le fond de mon propos.

Quand aux heures de fonctionnement de son congèlo, il faut tenir compte que ce monsieur est à La Réunion... et donc que la température ambiante n'est pas comparable avec ce que nous connaissons en métropole... :b

Donc, sivolc est ( peut-être) un peu trop exigeant avec ce matériel! ...mais si il n'adapte pas sa température en conséquence, il va finir par faire griller le compresseur ( en travaillant presque 24/24, celui-ci n'a quasiment aucun temps d'arrêt )! :-D

@sivolc,
Pour préserver la longévité de votre congèlo :
1) Nettoyez les joints de porte et assurez-vous de leur efficacité.
2) Ramenez la température de consigne à -18°C
3) Laissez un thermomètre mini-maxi dans ce congèlateur ( ca vous permettra de vérifier les temperatures réelles de fonctionnement ) sur une base plus sereine.
4) Ne vous attendez pas, avec un frigo +/- ménager ...à pouvoir en tirer un usage industriel! En gros, ne tenez pas compte du moindre givre, vous n'y changerez rien!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a