Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Logiciel Action froid

[R?®solu] - Logiciel Action froid#5768

9Contributeur(s)
TINOUfrigopathenetsuguitalsAdriendetentedmarcobiloutedrag
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
SALUT,

c'est sur tinou ne vas pas glorifier son concurent...n°1 8-)
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

seven ultimate edition, gère les vieux programmes devant tourner sous XP.

maintenant, linux aussi et pour moins cher :-D :-D
TINOU TINOUicon_post
Salut détente
Au contraire va lire ce que j'ai écrit dans le post sur la régulation
Action froid en avance y a 15 ans en retard aujour'hui c tout
Quand c bien je le dis quand c pas bien je le dis aussi
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : TINOU 

Salut détente
Au contraire va lire ce que j'ai écrit dans le post sur la régulation
Action froid en avance y a 15 ans en retard aujour'hui c tout
Quand c bien je le dis quand c pas bien je le dis aussi
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
 

en retard sur qui et sur quels facteurs?

c'est vrai qu'un des points noirs essentiels, c'est lorsque le pc plante.

Un des avantages c'est que l'afr est un mini automate avec lequel on peut tout faire, contrairement aux modeles danfoss AKC114/115/116. Quant a son prix, 600 euros environs contre 700 pour danfoss.

Pour avoir bossé pour johnsonn debut 2000, ce grand groupe se satisfaisait largement d'une maniére technologique et pécuniére de cette gtc, et certains commerciaux se frottaient bien fort sur le ventre lorsqu'ils en vendaient une.

Maintenant comment ce fait t'il qu'un monteur de johnson ait besoin de la derniere version d'ACF, alors que johnson est le concepteur du mfood, ne devriez vous pas vendre que du mfood?
Est ce que les bureaux d'études auraient du mal a faire confiance à ce systeme?
Ou est ce son prix qui est exhorbitant?

On peut penser que c'est cher, vérouillé, inadapté....mais perso je trouve sympa qu'on puisse bosser avec du produit francais. Maintenant je suis ouvert a toutes les gtc, et n'ayant aucun pouvoir de décision, je m'adapte à ce que l'on me met dans les mains.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
detente detenteicon_post
+1 pat
TINOU TINOUicon_post
Et oui un monteur a besoin d'un logiciel de fabricant que lui seul peut vendre, si ca c'est pas du verrouillage!!!
De plus question prix renseigne toi avant de parler ou d'écrire car une AFR à 600€ pour enclencher une VEM je trouve ca plutot cher non?
Enleve le pc tu fais quoi, rien t'es aveugle
Et non Johnson ne monte pas que du MFood, la preuve, par contre on n'a peut etre pas les memes méthodes pour convaincre les BE

Par contre il est vrai que depuis 2 ans je demonte plus de systeème Action Froid que j'en installe (1 monté pour 10 demonté en moyenne)
De plus comme tu le dis tu fais avec ce qu'on te mets dans les mains alors que moi je me sens un peu responsable de ce que je remts aux mains du client et de ce fait dans les mains des mes collègues
De plus tu peux acheter du MFood à la GFF, donne moi un distributeur Action Froid autre que Action Froid
Et pour finir je ne critique pas Action Froid au contraire mais pour moi il on loupé quelque chose au niveau développement il y à 5-6 ans, mais bon c'est un avis personnel
Je suis allé au salon IBS le mois dernier la tendance du tout communiquant est omniprésente, pas facile en RS485 et protocole propriétaire sans parler d'éthernet
Mais bon peux t'etre que le sorcier LB prépare quelque chose de surprenant à voir?
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous


Message édité par : TINOU / 26-11-2012 20:32

frigopathe frigopatheicon_post
Citation : TINOU 

Et oui un monteur a besoin d'un logiciel de fabricant que lui seul peut vendre, si ca c'est pas du verrouillage!!!
De plus question prix renseigne toi avant de parler ou d'écrire car une AFR à 600€ pour enclencher une VEM je trouve ca plutot cher non?
Enleve le pc tu fais quoi, rien t'es aveugle
Et non Johnson ne monte pas que du MFood, la preuve, par contre on n'a peut etre pas les memes méthodes pour convaincre les BE
Notamment quand le BE est dirigé par un actionnaire de Action Froid, je dis ca je dis rien
Par contre il est vrai que depuis 2 ans je demonte plus de systeème Action Froid que j'en installe (1 monté pour 10 demonté en moyenne)
De plus comme tu le dis tu fais avec ce qu'on te mets dans les mains alors que moi je me sens un peu responsable de ce que je remts aux mains du client et de ce fait dans les mains des mes collègues
De plus tu peux acheter du MFood à la GFF, donne moi un distributeur Action Froid autre que Action Froid
Et pour finir je ne critique pas Action Froid au contraire mais pour moi il on loupé quelque chose au niveau développement il y à 5-6 ans, mais bon c'est un avis personnel
Je suis allé au salon IBS le mois dernier la tendance du tout communiquant est omniprésente, pas facile en RS485 et protocole propriétaire sans parler d'éthernet
Mais bon peux t'etre que le sorcier LB prépare quelque chose de surprenant à voir?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
 


600 euros c'est effectivement le prix des derniers afr 11 que l'on a acheté, pour de la detente elec, c'est cher certes, mais avec cet afr pour reguler une simple vem tu peux gerer une centrale aussi.
On peut pas dire les mêmes choses pour le matos danfoss.

Avec un avantage primordial pour les sociétés, ou la gestion des stocks est contraignante et imposée, il est plus facile de disposer d'un afr en stock pour parer aux différentes pannes que d'avoir un AKC114, un akc 115/ un akc 116/ un akpc 850....etc d'ailleurs je suis depanneur et j'ai un afr en stock dans mon camion.

bref, c'est vrai que mon coeur va vers acf, que je connais bien plus que toutes les autres gtc.

Ce qui me rends malade c'est que lorsque l'on appelle danfoss, ils demande avant de commencer la discussion a savoir si l'on est en compte, bandes d'enfoirés,avec tous le matos que l'on achete chaque année, et quand c'est pas directement, c'est par le biais des constructeurs qui fournissent bien souvent leur centrale avec.
Et en prime ils fabriquent des vem qui nous font perdre une quantité de benefices astronomiques, tant au point de vue du gaz qu'en main d'oeuvre, sans oublier l'image négative que l'on donne au client a chaque intervention.

Quant a Mfood, le jour ou l'on connaîtra c'est qu'on vous aura pris un mag, et la ou c'est inquiétant, c'est en cas de pb, ou est la HOTLINE?
Pour avoir discuté avec des potes de johnson, certains ne sont pas a l'aise avec leur propre systeme, inquiétant non?

En ce qui concerne Bayle, en gtc je ne sais absolument rien sur les futurs projets, le seul dont j'ai entendu parlé c'est une prod de 50KW négative sans compresseur.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
TINOU TINOUicon_post
Après les gouts et les couleurs, on a toujours une préférence c normal, tu as une aisance avec ACF car tu maitrises c normal
Moi j'ai toujours dit que c'était l'outil des frigoristes (0,1,niveau 0 que du bonheur) mais aujourd'hui c'est le client qui passe des fois plus de temps devant le pc que le tech alors c sur la convivialité de l'ACF est limité
Quant à ta remarque sur la position des techs tu pourra jamais satisfaire tout le monde
Je prends comme exemple une personne que j'ai eu en formation, que me tenait un discourt anti informatique, qu'aujourd'hui le technicien se devait d'etre frigoriste informaticien
Je lui ai dit que dans technicien le mot pricipal est quant meme technique et qu'on peux rester au thermostat horloge
Critiquant tout les systèmes sans apporter de solution c facile
Et le summum fut a table à midi quant son tel a sonné, il sortit un bel iphone de sa poche, plus que géné pour un anti informatique
Je dis ca comme ca
Quant à la hotline, elle à été évoqué à maintes reprises, ca devrait voir le jour mais comme tu le sais avec tous les actionnaires et non actionneurs ca risque d'etre un peu long, alors en attendant le tel port et l'entraide sur le terrain reste d'actualité
Tu sais je passe en moyenne une heure par jour au tel avec les différents tech ou chefs de secteur pour solutonner des pb ou les aider au chiffrage et le retour est assez bon
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
detente detenteicon_post
Bon a moi maintenant,

nous en indus on bosse avec des automates mitsubishi, ca marche bien avec le logiciel MELSEC, on modifie nos programes suivant les installations, et notre supervision est du fait maison par mon ancien patron et noussommes en train de cree la notre personalisé mais sur INTECH :-D voila voila :b mais bon rien a voir avec vous :#
guitals guitalsicon_post
Juste pour grignotage, il y a longtemps que les régulateurs que tu cites ne sont plus utilisés.
Windows ne les produit même plus. C une autre societe qui a repris la fabrication c pour cela qu'il sont hors de prix.
Aujourd'hui ont utilise principalement des akcc550 ou ekc 202 et 302 VIA le reseau L'ON.
Pour les centrales ont utilisé les Akpc 530 730 781...
Je ne connait pas les prix mais je pense que c'est nettement moins cher que action froid. Je dirai environ 300euro l'akcc550 à verifier
moi je dit ça, je dit rien.