moi j'investirais dans une alarme intrusion
Non sans rire, pkoi travailler à -45 pour du -20 dans ta CF, propose un devis à ton client en lui montrant ce qu'il consomme aujourd'hui et ce qu'il consommerait avec une install adapté
Bon courage mais oublie ton idée de thermostat
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
frigopathe
-45 en evap, ok mais quelle est la temperature d'aspiration
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Frigorie
L'evaporateur il y en avait en plus pour 4500€
deja on a change le compresseur
la consommation electrique bonjour mais c'est un peu plus tous les mois ca passe mais 4500€
quand ça tourne temperature compresseur
20° refoulement au toucher 55/60°
L'aspiration un bon -30°
Ca bien marche pendant 3 ans
le thermostat d'huile de carter aux environs de 50° ca pourrait aller
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
frigopathe
ce qui m'étonne c'est qu'avec -45 en evap et avec une bonne surchauffe, la cf ne descend pas plus que ca.
a mon avis, les evaps sont short en puissance et pas qu'en rapport avec ce compresseur
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
glagla
bonsoir a tous
tu nous dit que ton instal descends sous le zero :# :#
j'espère pour vous que vous n'aurez pas une fuite de fréon, car bonjour l'humiditer dans l'instalation :paf :paf
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars
Salut les gaziers ( ;-) Loran) :b
Alors ce que je vois c'est que ton compresseur n'est pas une pompe à vide, puis comme glagla bonjour l'humidité, puis dernièrement une pressostat KP1 ouKP2 tu peux faire tourner ton compresseur à -0.5 b sans problemes enfin façon de parler car quand ça va péter ça va être du propre :=!
detente
Bonjour,
Un ancien collegue de travail qui est devenue par la suite formateur en froid industriel m'a expliqué que dans un Lidl ils avaient été obligé de faire tourner un groupe négatif a -200gmes a cause de problemes de dimentionnement, c'est sur il faud etre bien etanche a l'aspi mais ca a toujour tres bien marché
Tout n'est pas écrit comme dans un livre... ;-)
ton idee de thermostat d'huile n'est pas mal, je l'ai deja fait pour réguler une resistance de carter 8-)
Message édité par : detente / 23-11-2012 18:21
Frigorie
bonsoir mais oui que ça a marche tres bien
tous est soude zero fuite
ma question etait pour la temperature de l'huile
detente si on est en dessous de zero
comment on coupe le compresseur j'avais envisage de mettre une sonde a l'aspiration
quand on degivre la temperature augmente
vu que mon compresseur ne depassera pas les
20° je pense que pour l'huile ce serait bien une coupure a 50°??
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
frigopathe
quand un enfant est malade , on lui met un thermometre dans les fesses, les oreilles, sur le front, mais, ON lui met un thermometre.
tu essaies de mettre un pensement sur une jambe de bois.
Imagine un instant, qu'a puissance equilibrée, la pdc entre ton cp et ton evap soit de 2°C a l'aspi, en ayant mis un cp plus puissant sans changer le tube d'aspi tu as peut être 7/10/15°C.
Il faut que tu mesures cette pdc, si elle est grande change ton tube d'aspi, comme ca ton regime va changer et tu pourra mettre un pressostat, car c'est bien une mesure de pression qui t'intéresses et non une temperature.
Tu ne peux pas reinventer les regles de base sans te casser le nez.
tiens nous au courant
glagla
bonsoir a tous
frigorie bien sure que descendre sous le zero l'instal fonctionne quand même (j'ai demonté il y a quelques années une centrale negative fonctionnant au r12 et elle descendait sous zero)
donc un simple pressostat bp te permettrais de couper simplement ce compresseur
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite