Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Bus de communication DAIKIN

Bus de communication DAIKIN#5784

8Contributeur(s)
DJSigerEvilcladPLmarschouchen56JCDUSSbmoumoune09Visiteur
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Evilclad Evilcladicon_post
Desole je ne connais pas les reference sur ses cables la. Je sais pas ce que veux dire RS485. Je peux te confirmer seulement que ton cable dois etres blindé que tu branche la traise de masse que sur le groupe et que tu dois pas mettre de domino et autre. Tu dois faire attention de comment tu fait passé ton bus afin qu'il ne soit pas parasité par l'environement ou il ce trouve.
chouchen56 chouchen56icon_post
le protocole daikin est proprietaire , c'est le DIII net.
rien a voir avec du modbus , LON, can, N2 open ou autres bacnet
bah c'est ça aussi !!!!
chouchen56 chouchen56icon_post
PERSO j'suis en plein dedans : formation sur automate TAC application HVAC communiquant pendant 3 jours
bah c'est ça aussi !!!!
JCDUSS JCDUSSicon_post
Citation : chouchen56 

PERSO j'suis en plein dedans : formation sur automate TAC application HVAC communiquant pendant 3 jours
 

Bonsoir,
La formation dont tu parles c'est sur les OP7 de chez TAC?
chouchen56 chouchen56icon_post
C'est plutôt une formation sur:
*les grands principes du protocole LON
*le matériel associés
*la programmation d'automates type 280, 300 ou 400
*la création d'une réseau LON et son exploitation
*et effectivement la programmation et l'utilisation des OPC TAC afin d'utiliser la "pocket" sur les automates ou creer une passerelle en soft pour d'autres protocole ( modbus, bacnet,... )
mais nous n'avons pas au programme la série 700 de TAC et donc pas l'OP7, tu voudrais que je profite pour poser une ou deux questions au formateur ?
bah c'est ça aussi !!!!
bmoumoune09 bmoumoune09icon_post
bonjour,

la liaison se passe par bus type S5-S7,
comme les automate seimens est autres
Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!

Visiteur Visiteuricon_post
bjr je croyais que c'etait du 12V continu?
JCDUSS JCDUSSicon_post
Citation : chouchen56 

C'est plutôt une formation sur:
*les grands principes du protocole LON
*le matériel associés
*la programmation d'automates type 280, 300 ou 400
*la création d'une réseau LON et son exploitation
*et effectivement la programmation et l'utilisation des OPC TAC afin d'utiliser la "pocket" sur les automates ou creer une passerelle en soft pour d'autres protocole ( modbus, bacnet,... )
mais nous n'avons pas au programme la série 700 de TAC et donc pas l'OP7, tu voudrais que je profite pour poser une ou deux questions au formateur ?
 

Bonsoir chouchen56,
Je suis en charge du nouveau musée sur le bassin minier depuis peu et l' OP7 et sur tous les armoires de chaques local technique cvc, je me suis aperçu que sur la GTB j'ai des défauts pressostat filtre CTA entres autres , aucun souci sur la CTA ni sur l'armoire par contre sur le tac dans l'onglet alarme de la CTA concernée le défaut est bien présent, ce que je cherche à faire ces changer l'interpretation du contact car pour moi il est inversé. :#
Merci pour ta réponse
chouchen56 chouchen56icon_post
salut d'après ce que tu m'en dis il y a deux solution :

*ou bien tu passe par un relayage avant d'attaquer ton entrée automate ( qui n'est pas sur le Xenta 700 ) et donc ce la peut etre une inversion du contact de ton relais

*Ou tu as une inversion de la logique de ton contact dans les propriétés de ton bloc de sortie digital (dans le programme automate) ou une inversion dans ta logique de ton entrée digitale (toujours dans le programme )
si c'est du relayage ca se fait tout seul sinon il ta faut le logiciel TAC MENTA, sa license et son cable :-| :-| :-| :-|
pour vérifier et eventuellement modifier le programme :-? :-? :-?

si j'étais pas loin je serais bien venu mais la .... 20 000 KM dur dur ;-)
bah c'est ça aussi !!!!
mars marsicon_post
Bah voilà encore de la mauvaise volonté :b :b :-D