Je n'utilise plus l'azote pour la recherche de fuite la perte de temps est trop importante, l'insatisfaction du client est énorme, quand tu dit aux clients que du dois faire la recherche de fuite, il grogne que tu vas y passé des heures pour rien, et que ca lui coute cher, et pour lui dire que ta pas trouver la fuite avec certitude.
Je n'utilise que le N2H2, et a ce jour 100% des fuites trouvé en moins d'une heure, et merci à Marcel11 qui m'a convaincue au sujet du N2H2 (nidron/arcal).
T'injecte ton gaz à 5B / 7B, tu passe ton détecteur et roule ma poule. La fuite meme petite tu mets la main dessus sans grande difficulté. Je pousse le vice à offrir aux clients la recherche de fuite si je ne la trouve pas en moins d'une heure :b :b sur une petite installation bien sur!!! :-D Tout mes clients ont accepté, j'ai pas encore perdu, mais j'y ai gagné pas mal de client a ce jeu la!!!! J'en ai meme un, qui m'avoué qu'il pensait que je me casserait les dents dessus comme les autres passé avant moi, à trouver cet fuite qui durait depuis presque 5 ans :-o :paf
A+ ;-) Bonne fete à tous
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
BA43
salut pierra
ou tu as pris ton détecteur etàquel prix parce que le lookring ilest cher
à coeur vaillant rien d'impossible
pierra
salut BA43,
Oui le lookring est assez cher, aprés j'ingore sa fiabilité.
Pour l'instant je posséde le testo 316-4, mais j'en suis franchement décu question fiabilité, Je l'ai acheté 320. J'ai vu dans une promo Fritec un D TEC pour 250, par contre aucune idée de sa fiabilité. Regarde sur le forum, il y a déja des sujets sur le nidron.
A+ ;-)
mars
pour le nidron je crois que je serai convaincu si vous me confirmez que les détecteur de fuites classiques fonctionnent aussi pour ça, car mon chef ne me paiera jamais un autre détecteur :b
Karl
Citation : pierra
J'en ai meme un, qui m'avoué qu'il pensait que je me casserait les dents dessus comme les autres passé avant moi, à trouver cet fuite qui durait depuis presque 5 ans :-o :paf
A+ ;-) Bonne fete à tous
Restons modestes... j'entends souvent des clients me dire que je suis le meilleur car j'ai trouvé la fuite que des collègues n'ont pas trouvée.
Le dernier avait perdu une partie de la charge en six mois la première fois, et en quinze jours la seconde fois où je suis intervenu...
J'ai expliqué au client qu'une fuite ne pouvant que s'agrandir avec le temps, cela rend la détection d'autant plus facile... ! ;-)
Bonnes fêtes à toutes et à tous.
Karl
Karl
Citation : mars
pour le nidron je crois que je serai convaincu si vous me confirmez que les détecteur de fuites classiques fonctionnent aussi pour ça, car mon chef ne me paiera jamais un autre détecteur :b
Non ! Les détecteurs de fuites électroniques classiques sont conçus pour des fluides ininflammables, alors que le Nidron contient de l’hydrogène, non seulement inflammable mais explosif ! ;-)
Karl
BA43
salut à tous
le nidron inflamable et explosif je ne savais pas je n'en est jamais manipulé mais sur les qques bouteille que j'ai put voir chez les fournisseurs je n'ai pas vu d'étiquette sur ces dangers. je vais télécharger la fiche de sécurité
à coeur vaillant rien d'impossible
pierra
Bonjour a tous,
Heureusement que ca n'explose pas :-D , sinon il y a bien longtemps que je ne serait plus la pour parler 8-) La teneur en H2 est inférieur à 4% il me semble, a vérifie. Cet un gaz qui est utilisé depuis longtemps dans l'industrie par contre j'ignore son application..
@mars Le TESTO fonctionne pour le R 134,404,22, et le N2H2.
@karl On peut resté mosdeste, mais évité de dire des anneries, c'est bien aussi ;-)
Si marcel11 passe par la? peut etre pourras t'il nous en dire un peu plus?? Je n'est pas recu la fds? pour l'instant.
Bonne journée a tous 8-)
Karl
Citation : pierra
Bonjour a tous,
Heureusement que ca n'explose pas :-D , sinon il y a bien longtemps que je ne serait plus la pour parler 8-) La teneur en H2 est inférieur à 4% il me semble, a vérifie. Cet un gaz qui est utilisé depuis longtemps dans l'industrie par contre j'ignore son application..
@mars Le TESTO fonctionne pour le R 134,404,22, et le N2H2.
@karl On peut resté mosdeste, mais évité de dire des anneries, c'est bien aussi ;-)
Si marcel11 passe par la? peut etre pourras t'il nous en dire un peu plus?? Je n'est pas recu la fds? pour l'instant.
Bonne journée a tous 8-)
Je me contente de lire le manuel de mon TIF ZX-1 :
Do not use this Leak Detector in an explosive or combustible atmosphere. The ambient atmosphere is drawn through the probe and sensor which operates at a very high temperature. The resulting hot mixture of air and combustible gas could explode.
J'imagine que l'avertissement concerne surtout les mélanges butane/propane, mais je n'ai pas envie d'essayer avec de l'hydrogène ! :-o
On peut aussi se demander pourquoi il existe des détecteurs spécifiques pour le Nidron ?
Karl
agfroid
salut
a verifier mais je crois que tout les detecteur avec diode chauffé (ou un truc du genre :#) peuvent detecter le nidron, c'est ce que mon fournisseur m'avait dit... :#