Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Compresseur qui grille

Compresseur qui grille#5812

12Contributeur(s)
rmqfifiFrigoriedussguitalsmimifrigomarsKarlfrigopatheBA43chouchen56bmoumoune09
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
On en revient à la même chose la mise en service et les contrôles de bases!
Tant que les gents se contenteront de voir une installation ventiler et faire du froid ça ira de mal en pire, il faut reprendre ses bases et rester humble.

la solution est là et c'est tout!
Fin pour moi.

rmq rmqicon_post
Citation : Karl 

Bonjour à tous,

C'est un vieux classique, combien de fois ai-je entendu "pourquoi mon premier compresseur a tenu dix ans, et le second seulement six mois ?"

Non le premier compresseur a tenu 2 ans environ, le probleme c'est que je cherche pourquoi un compresseur peut griller pendant deux ans tandisque le meme compresseur chez le voisin et qui tourne dans les memes conditions apparentes tient toujours et il fonctionne encore.

pour l'ampérage, comment je peux savoir si un compresseur est en surcharge, vous dites par l'ampérage qui consomme alors pour un compresseur qui sur plaque est mentionné 18.6 A , est ce que je peux dire que lorsque l'ampérage est en dessous de 18.A mon compresseur n'est pas en surcharge. ??

Message édité par : rmq / 01-12-2012 19:32

frigopathe frigopatheicon_post
Citation : rmq 

Citation : Karl 

Bonjour à tous,

C'est un vieux classique, combien de fois ai-je entendu "pourquoi mon premier compresseur a tenu dix ans, et le second seulement six mois ?"

Non le premier compresseur a tenu 2 ans environ, le probleme c'est que je cherche pourquoi un compresseur peut griller pendant deux ans tandisque le meme compresseur chez le voisin et qui tourne dans les memes conditions apparentes tient toujours et il fonctionne encore.

pour l'ampérage, comment je peux savoir si un compresseur est en surcharge, vous dites par l'ampérage qui consomme alors pour un compresseur qui sur plaque est mentionné 18.6 A , est ce que je peux dire que lorsque l'ampérage est en dessous de 18.A mon compresseur n'est pas en surcharge. ??

Message édité par : rmq / 01-12-2012 19:32

telecharge le soft danfoss rs+3, et tu pourras verifier tes plages d'intensités en fonction des regimes.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
rmq rmqicon_post
Citation : frigopathe 

telecharge le soft danfoss rs+3, et tu pourras verifier tes plages d'intensités en fonction des regimes.

Oh, tres bien bien reussi.
Citation : rmq 

Citation : frigopathe 

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

Oh, tres bien bien reussi. 

il existe aussi pour bitzer, copeland, dorin....
BA43 BA43icon_post
salut à tous
les maneurope ont pour réputation de craindre les surchauffes élevées longueur et isolation ligne aspi à vérifier le constructeur préconnise 25m max aprés faut voir l'alim electrique pb sur ou sous tention absence de court cycle liste non exausive
à coeur vaillant rien d'impossible
rmq rmqicon_post
merci BA43 pour ces renseignements, mais tout est OK pour la surchauffe élevée, la longueur de l'aspiration est de 2.5 m c'est juste derriere l'évaporateur. Pour les sous ou sur tension, j'ai un relais de Phases qui se regle au niveau de la tension voulu, je peux par exemple le regler entre 400 V et 360 V hors cette plage il coupe ...

Citation : BA43 

salut à tous
les maneurope ont pour réputation de craindre les surchauffes élevées longueur et isolation ligne aspi à vérifier le constructeur préconnise 25m max aprés faut voir l'alim electrique pb sur ou sous tention absence de court cycle liste non exausive

longueur max 25m??????? :#

de la puissance du compresseur ou de la centrale depend la taille des tubes, et les longueurs max a mettre en oeuvre, quand aux surchauffes, même avec 200m de collecteur, on peut regler une surchauffe en ligne acceptable.
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir par le voyant si il y a de l'huile
quelle est la couleur de l'huile deja c'est un bon indice c'est vrai que le maneurop a besoin de gaz tres frais c'est vital disons obligatoire
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
Karl Karlicon_post
Une idée de bricolo que je suis, mais qui fonctionne très bien :

Il s'agit d'une installation comprenant deux réfrigérateurs et deux congélateurs, équipée d'un seul compresseur et de 4 électrovannes pilotées par les thermostats.

Le problème : lorsqu'il n'y avait plus qu'une armoire en demande, le compresseur chauffait à un point que la peinture blanche est devenue jaune foncé... et le second problème était qu'il fallait des heures avant que ça reparte.

Il n'a pas grillé pour autant car il déclenchait au klixon, mais avant que ça crame j'ai fait la chose suivante :

J'ai installé un cinquième détendeur avec un orifice 00 alimenté par la sortie du condenseur et recrachant directement dans l'aspiration sur laquelle j'ai fixé le bulbe du détendeur.

Ce n'est certes pas très orthodoxe, mais le compresseur ne chauffe plus et ça fait plus de dix ans que ça tourne ainsi...

En pratique, je n'ai rien inventé, je me suis inspiré de ce que j'ai vu sur des groupes américains : la présence d'un capillaire entre la sortie condenseur et l'aspiration, juste destiné à refroidir le compresseur. J'ai préféré un détendeur qui en plus d'être réglable se régule de lui-même...

Pas sur la tête s'il vous plait...

Karl