Sur la grille de protection des ventilos avant l'evap est ce bon?
Pour la T° d'evap je suis plus bas j'ai -14° ,je pense que j'ai la buse un peux trop petite et le groupe je pense surpuissant pour la vitrine j'ai trouvé une doc de la vitrine a l'intérieur de celle ci
neuvé préconise 8500 W a -5° et mon CP produit 9800 W a -10°
dmarco
En effet, tu es un poil surpuissant!
Ce qui pourrait expliquer que le précédent technicien ait essayé de le brider en mettant une buse plus petite?
Quelle est la puissance préconisée par le constructeur pour ton meuble? Ce sont les deux même meubles??
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11
Ou il a monté n'importe quoi comme le câblage sur les kirwans de la photos le relais est cour circuit
Il ont facturé au client l' entretien en aout le remplacement des piston joint de plaque a clapet joint de culasse ,plaque a clapet vidange d'huile,et tous étaient dissimulé derrière un bac a sable et j'ai trouvé le tous quand j'ai récupéré mon metrix qui est tombé derrière le bac a sable le compresseur est tombé en panne en fin septembre (il avait un filtre burn out laissé en definitif sur l'installe et j'en passe d'autre sonde de t° dans l'evap ,un degivrage de 10 mm par 24 H
glagla
Citation : dmarco
Citation : mars pour ce genre de produit je regulerai à -1/-2°C au soufflage.
Les produits laitiers contiennent de l'eau! et l'eau, à 0° ... ca gèle! Donc vaporisation de -8°C, bonne surchauffe, et ca roule pour une régule thermostatique à 2-4°C.
@+
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
bonsoir a tous
marco mars parle de reguler sur le soufflage, donc les temperature qu'il donne pour ce genre de produit est bonne :b :b
pour ma part une régulation en soufflage me parait tres bien egalement :-D :-D
reprise ou soufflage, l'eternele question le principale est d'obtenir les bonnes temperature du produit.
pour ton compresseur marcel tu es effectivement un peu trop puissant, donc les reglages seront un peu plus casse c....es a faire, commence par remettre la bonne buse, ensuite pour tes problèmes de court cycle je mettrais deja un anti court cycle, et j'affinerai mes reglages du detendeur avec un differentiel plus grand
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
detente
salut,
Ba merde alors j'allucine, 7 ans que j'ai arreter le froid com et les régles ont changées???? de mon temps il etait interdi de réguler au soufflage et obligatoire de réguler a l'aspiration, pour moi c'est aussi la raison des court-cycles, tu soufle directement sur la sonde :-o :# :# :# :#
marcel11
Tu placerais ou ta sonde détente?
glagla
bonsoir a tous
detente ce qui etais interdit c'est d'afficher les temperatures de la vitrine (afficheur client) sur le soufflage. 8-) 8-)
certaines vitrinnes de nos jours (notament les vitrinnes surgelé a porte de bonet neve) n'ont plus de sonde reprise.
de plus avec les regulateurs actuel on choisi de reguler soit en soufflage soit en reprise, d'alarmer sur la sonde de soufflage ou de reprise, d'afficher le soufflage ou la reprise, ce que nous permettais pas les regulateurs il y a 7 ans en arrière.
l'avantage de reguler en soufflage (surtout dans un petit magasin) est d'avoir une influence moins grande des temperature exterieurs.
les court cycles si le regulateur est bien regler ne sont pas du a la sonde placé en soufflage, car tu demande une temperature de consigne plus basse donc ce n'est qu'une question de reglage
mais comme je l'ai dit plus haut soufflage ou reprise eternel question :# :#
@+
detente
ben pour moi ca a toujoue été a la reprise :# :# :# , tu ne coupe ton groupe que l'orsque tu a la température désirée a la reprise, ou soufflage ca ne veut absolument rien dire...si tes ventillo disjonctent sauf celui qui souffle sur ta sonde, tu crois etre en température et tu est en train de dauber ta vitrine...De plus dés que tu démarre tu souffle sur ta sonde et ton compresseur coupe rapidement, de toute facon une régul au soufflage c'est inréglable.... :-o
dmarco
salut les gars,
C'est bien ce que je disais .... une façon différente de travailler ... mais finalement, si on arrive à bonne T° pourquoi pas! :b
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars
Bonsoir, tu peux avoir aussi un carton qui bloque l'hélice devanbt la sonde et etre en demande permanente.
La régulation par le soufflage permet quand c'est bien paramétré de creer moins de prise en glace, et l'expérience le démontre largement.
Toute mes négatives régulant sur le soufflage j'ai beaucoup moins de soucis.
Le soufflage à -1/-2°c ne permet pas de congeler le produit.
Tu verras ce qui te plaît le plus ou ce qui te permet un bon fonctionnement.
Pour la buse augment d'une taille et contrôle ta surchauffe, pour la surpuissance elle est pas énorme non plus tu devrai tomber sur tes pieds si tu arrive à maitriser la SC et le SR , tu peux poser un kp5 pour la regul condenseur , c'est rapide à mettre en place et fiable.
Pour moi c'est une affaire qui roule, tu devrais t'en sortir.