Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probleme d'humiditer sur un panimatic psf 10

probleme d'humiditer sur un panimatic psf 10#5930

9Contributeur(s)
simon11dmarcomarsmimifrigoisfcermauricio72BA43agfroidxavierc
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mauricio72 mauricio72icon_post

Ah bon?? .... Certainement un style de machine révolutionnaire!! :-D Restons un minimum sérieux! ... La seule eau entrant en oeuvre dans le processus du froid .... est les eaux de condensat!!
Réutiliser cette eau serait ( à mon sens ) tout SAUF hygiénique!! A moins que notre ami ne veuille empoisonner ses clients!! :b :b

Comme tous les frigos en fonctionnement, l'humidité contenue dans l'air ambiant est piègée sur l'évaporateur ( et évacuée au tout-à-l'égoût )!

Je ne connais pas spécialement ce type là de chambre de pousse, mais sur toutes celles sur lesquelles j'ai eu à intervenir ... il y avait un apport d'eau extérieur!!

@+

il y a panimatic certaine armoire de marque panem également et rien de révolutionnaire ça fait 30 ans que ça existe, pour certaine chambre ou armoire il existe un kit humidité chez les fabricants pour les personnes qui travaille en direct( c'est a dire faire pousser leur produit directement sans mettre en froid au préalable
BA43 BA43icon_post
salut à tous
l'apport d'hygrométrie sur la majoritée des chambres de pousses ce fait par pulvérisation d'eau sur les résistances ou sur leurs plaques support pendant la phase de fermentation (ou de pousse)
à coeur vaillant rien d'impossible
agfroid agfroidicon_post
salut

oui d'accord avec ba43, il faut vérifier l'alim d'eau et il doit surrement y avoir une vem qui doit etre alimenter par l'hydrostat, en fait les résistances (pour la pousse) sont alimenté via le thermostat et la vem par l'hydrostat.

voilà en général c'est comme ça, en tout cas sur les machines que je dépanne!

A+
AGFroid
dmarco dmarcoicon_post
Citation : mauricio72 
il y a panimatic certaine armoire de marque panem également et rien de révolutionnaire ça fait 30 ans que ça existe, pour certaine chambre ou armoire il existe un kit humidité chez les fabricants pour les personnes qui travaille en direct( c'est a dire faire pousser leur produit directement sans mettre en froid au préalable 

Bien sûr !
Mais ce kit ... fonctionne avec une alimentation en eau extérieure !

Ce qui est tout à fait différent de ce qui est écrit dans votre post précédent ! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mauricio72 mauricio72icon_post
ce kit fonctionne sur eau exterieur mais quand les chambre et armoire ne n'en sont pas pourvu il faut en faire la demande car c'est comme une option et c 'est non fournie avec, car en utilisation "normale" c'est phase de froid avant le chaud, il n' y en a pas besoin ;-)

Et redit encore sur 90 % des armoires de fermentation panimatic il n ' y a pas de vem pour l'humidité

Message édité par : mauricio72 / 24-12-2012 11:34

xavierc xaviercicon_post
Citation : simon11 

Bonjour " j ai tout demonter mais je ne comprend pas comment cela fonction le chaud le froid ca va il y a juste l humiditer qui deconne "
dans l attente d'une reponse passer de bonne fete .. 

Bonjour,
Moi c'est pareil, j'ai jamais compris que l'on ne pouvais pas remalaxer une pate feuilletée ... :#
C'est con toutes ces chutes :paf
C'est peut être que ce n'est pas mon job :-D
Bonne fêtes, ( et fabrique des buches pas besoin de pousse ;-) )
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
isfcer isfcericon_post
En fin de compte, il faut une alimentation d'eau cela dit ne le prenez pas mal messieurs mais c'est "Hygrostat" mais tout le monde l'auras compris, aïe aïe aïe pas taper pas taper !
http://www.hygrostat.fr/

Aux audacieux sourit la chance !